Hirsutz
Nombre de messages : 46 Age : 42 Localisation : Hauts-de-Seine Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Blaireaux à poils de poney ? Dim 27 Juil 2008 - 10:02 | |
| En parcourant le site du fabricant chinois DeLong, j'ai découvert qu'ils proposaient des têtes de blaireaux en poils... de poney ("pony hair", cf. photos). Nous connaissions les brosses en poils de blaireau (qui a donné le nom à l'objet par synecdoque), en poils de sanglier, en soie, en nylon... mais en poils de poney, cela m'intrigue ! Ce type de poils est utilisé pour les pinceaux en cosmétique, donc j'imagine que le blaireau - euh, poney ? - serait doux... mais quid de la rétention d'eau pour faire mousser la crème, le savon ? Avez-vous déjà testé cette curiosité ? Qu'en pensez-vous ? |
|
LeGaulois
Nombre de messages : 181 Age : 63 Localisation : Essonne Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Blaireaux à poils de poney ? Dim 27 Juil 2008 - 20:40 | |
| Les brosses de rasage ont existé en poil de cheval. Elles ont fait fait partie du paquetage de militaires US et Canadien de la grande guerre mais ont été interdites car ces poils pouvaient transmettre une maladie infectieuse du cheval vers l'homme. |
|
Hirsutz
Nombre de messages : 46 Age : 42 Localisation : Hauts-de-Seine Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Blaireaux à poils de poney ? Dim 27 Juil 2008 - 21:01 | |
| Merci pour l'information |
|
LeGaulois
Nombre de messages : 181 Age : 63 Localisation : Essonne Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Blaireaux à poils de poney ? Dim 27 Juil 2008 - 21:29 | |
| Le poil de cheval transmettait l'anthrax. |
|
Hirsutz
| Sujet: Re: Blaireaux à poils de poney ? Lun 28 Juil 2008 - 19:45 | |
| En voici de très jolis en poils de cheval. Je pense qu'à notre époque, même avec les risques terroristes, il me paraît peu probable qu'un tel object véhicule l'anthrax http://www.vielong.com/En/Brochas6.html (il y a même des mixtes blaireau/cheval). |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaireaux à poils de poney ? | |
| |
|