Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 assouplir un blaireau

Aller en bas 
+7
bbalex
decraew
ghoz
LeGaulois
Dovocaine
esspic
Tomlelandais
11 participants
AuteurMessage
Tomlelandais

Tomlelandais


Nombre de messages : 215
Age : 45
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 17/04/2011

assouplir un blaireau Empty
MessageSujet: assouplir un blaireau   assouplir un blaireau Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 9:36

j'avoue, en voyant un blaireau dans un grand supermarché en Espagne à 3€, je n'ai pas pu résister.

j'ai voulu l'essayer en rentrant et là, le feu! pas dû à la lame, mais au blaireau dont les poils sont assez dur.

je me demandais donc s'il y avait un moyen d’assouplir ces poils ou si je le laisse par là en déco...
Revenir en haut Aller en bas
http://team-vivier.site.voila.fr/index.htm
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

assouplir un blaireau Empty
MessageSujet: Re: assouplir un blaireau   assouplir un blaireau Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 9:37

Tu peux le frotter tranquillement sur du papier de verre, pour "fourcher" les poils. Ça se fait couramment avec du porc. Je ne sais pas ce que ça donne avec le blaireau.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

assouplir un blaireau Empty
MessageSujet: Re: assouplir un blaireau   assouplir un blaireau Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 9:46

Cela dit, à 3€, pas sûr que ce soit du blaireau, hein...
J'en ai un en porc, que je n'utilise pas pour cette raison: trop rigide. Ca ne masse pas, ca raye clown

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
LeGaulois

LeGaulois


Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2007

assouplir un blaireau Empty
MessageSujet: Re: assouplir un blaireau   assouplir un blaireau Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 13:38

La soie de porc s'assouplit et devient très douce avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tomlelandais

Tomlelandais


Nombre de messages : 215
Age : 45
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 17/04/2011

assouplir un blaireau Empty
MessageSujet: Re: assouplir un blaireau   assouplir un blaireau Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:46

merci les gars, je vais essayer le papier de verre et je vous ferai une photo du dit blaireau.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-vivier.site.voila.fr/index.htm
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

assouplir un blaireau Empty
MessageSujet: Re: assouplir un blaireau   assouplir un blaireau Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:49

Laisse tremper dans de l'eau chaude durant 5 à 6 bonnes minutes avant de l'utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

assouplir un blaireau Empty
MessageSujet: Re: assouplir un blaireau   assouplir un blaireau Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:06

Je ne peux pas croire qu'il s'agit vraiment d'un blaireau.
donc porc, peut-être coloré pour avoir l'apparence d'un vrais blaireau.

Pour le reste je suis d'accord avec Le Gaulois ...
Revenir en haut Aller en bas
Tomlelandais

Tomlelandais


Nombre de messages : 215
Age : 45
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 17/04/2011

assouplir un blaireau Empty
MessageSujet: Re: assouplir un blaireau   assouplir un blaireau Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:07

ghoz a écrit:
Laisse tremper dans de l'eau chaude durant 5 à 6 bonnes minutes avant de l'utiliser !

j'ai essayé, pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
http://team-vivier.site.voila.fr/index.htm
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

assouplir un blaireau Empty
MessageSujet: Re: assouplir un blaireau   assouplir un blaireau Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:27

C'est du poil barbelé ou quoi ? Shocked

Avec le temps, je me rend compte que certains fabricants rognent tellement sur la corde que leurs produits en deviennent inadaptés.
J'ai testé quelques rasoirs de sécurités - dont je ne citerais pas la marque - et bien c'était un peu comme si la lame vibrait sur la peau durant le rasage.
Sensation très désagréable qui rasait parfaitement certes, mais qui irritait énormément la peau.

Au final, un rasage médiocre et un outil qui pourrait décourager plus d'un novice.
Le verdict a été sans appel ... ce rasoir n'est pas rentré dans les rayons de 1barber.

Et pour les puristes ... j'ai bien eu quelques expériences décevantes avec quelques CC neufs également !
La sanction fut la même.

Alors ton blaireau à 3€, cela ne m'étonne pas beaucoup.
Avec le temps peut-être qu'il deviendra mieux ...
Parfois je me demande si la grande distribution ne vend pas des articles pour dégouter les gens et les rediriger "dans le droit chemin" des produits de grande consommation Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

assouplir un blaireau Empty
MessageSujet: Re: assouplir un blaireau   assouplir un blaireau Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 4:37

@ ghoz : je pense que c'est plus "que certains fabricants rognent tellement sur la corde" pour reprendre tes propos que "la grande distribution ne vend pas des articles pour dégouter les gens et les rediriger "dans le droit chemin" des produits de grande consommation" pour te citer de nouveau.

dans tous les domaines les fabricants réduisent les coûts.
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

assouplir un blaireau Empty
MessageSujet: Re: assouplir un blaireau   assouplir un blaireau Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 7:58

Et je rajouterai : ce sont certainement des "blaireaux" qui choisissent les articles et qui doivent au mieux se raser avec un D.E. (ce dont je donte) et au pire avec un rasoir électrique avec entre bien entendu le ginette de pépé et sa mousse (pas chantilly !) en bombe...
Revenir en haut Aller en bas
Tomlelandais

Tomlelandais


Nombre de messages : 215
Age : 45
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 17/04/2011

assouplir un blaireau Empty
MessageSujet: Re: assouplir un blaireau   assouplir un blaireau Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 8:24

euh, je suppose que je ne suis pas visé par le dernier post?..
Revenir en haut Aller en bas
http://team-vivier.site.voila.fr/index.htm
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

assouplir un blaireau Empty
MessageSujet: Re: assouplir un blaireau   assouplir un blaireau Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 8:47

assouplir un blaireau 421259
J'adore ce forum ...

Ce qui me choque, c'est pas tant que l'on réduise les coûts.
Ma foi, cela peu stimuler les imaginations ... regardez les constructeurs automobiles qui font en sorte que nos voitures consomment de moins en moins.

Ils pourraient aller encore plus loin mais ne serait-ce pas au détriment de la durée de vie ou de l'utilisabilité de l'objet fabriqué ?

Ce que je critique plus vertement, c'est que l'on réduise les coûts au point de rendre l'objet inutilisable.
Et là, c'est un peu comme produire un truc qui va voler direct à la poubelle.
A quoi bon ? A part s'en mettre plein les fouilles Suspect

Mais bon, quand j'entends le salaire de certains dirigeant d'entreprise ou de certains joueurs de foot qui s’exilent en Asie, on a de quoi se poser beaucoup de question... sage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

assouplir un blaireau Empty
MessageSujet: Re: assouplir un blaireau   assouplir un blaireau Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 16:14

C'est le drame de notre triste époque, on est à plus de 800 000 "bénéficiaires" aux restos du coeur, on parle de 8 000 000 de Français qui "vivent" sous le seuil de pauvreté, et des millions de ....... BIIIIP vont aller voir un "humanoïde" avec le QI d'une huître tiède "essayer" de taper dans un ballon (y'en à 21 autres qui essayent aussi...), mais qui lui touche quelques 240 000€ par semaine Rolling Eyes

Cherchez l'erreur.... Bon il a bien choisi, il s'est exilé dans LE pays qui a la côte en ce moment........

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

assouplir un blaireau Empty
MessageSujet: Re: assouplir un blaireau   assouplir un blaireau Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 18:11

LeGaulois a écrit:
La soie de porc s'assouplit et devient très douce avec le temps.

pour en revenir à notre sujet, t'es sûr que ce n'est pas la la peau du visage qui se blinde de corne pour se défendre des agressions du blaireau? tongue
Revenir en haut Aller en bas
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

assouplir un blaireau Empty
MessageSujet: Re: assouplir un blaireau   assouplir un blaireau Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 18:17

dalmate13 a écrit:
Et je rajouterai : ce sont certainement des "blaireaux" qui choisissent les articles et qui doivent au mieux se raser avec un D.E. (ce dont je donte) et au pire avec un rasoir électrique avec entre bien entendu le ginette de pépé et sa mousse (pas chantilly !) en bombe...

je pense la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

assouplir un blaireau Empty
MessageSujet: Re: assouplir un blaireau   assouplir un blaireau Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:00

Tomlelandais a écrit:
euh, je suppose que je ne suis pas visé par le dernier post?..
Non pas du tout, tom les blaireaux dont je parlais sont les vendeurs... :.clin.:
Revenir en haut Aller en bas
Tomlelandais

Tomlelandais


Nombre de messages : 215
Age : 45
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 17/04/2011

assouplir un blaireau Empty
MessageSujet: Re: assouplir un blaireau   assouplir un blaireau Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:02

ouf!
Revenir en haut Aller en bas
http://team-vivier.site.voila.fr/index.htm
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

assouplir un blaireau Empty
MessageSujet: Re: assouplir un blaireau   assouplir un blaireau Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:12

la technique de Ghoz (eau chaude pendant 5-6 minutes) marche pour mes blaireaus (1 synthétique, 1 en poil de c** de pig et 1 en vrai blaireau)
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

assouplir un blaireau Empty
MessageSujet: Re: assouplir un blaireau   assouplir un blaireau Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 15:22

Le papier de verre ou la toile emeri pour fourcher les poils ça fonctionne, sinon tu peux faire des centaines d'aller retour sur ta serviette éponge et aussi attendre un peu que le poil se fasse.
Ensuite pour 3€ si c'est du synthétique, genre fibre optique de second choix, ça va être long... A ce prix là t'aurais eu 3 jours de pain =)))
Pour la soie de porc, j'ai mis plusieurs mois pour assouplir le bestiau. Je voulais m'en séparer au bout du compte mais je le garde parce sa rigidité permet aussi de varier les expériences suivant les dispositions du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assouplir un blaireau Empty
MessageSujet: Re: assouplir un blaireau   assouplir un blaireau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assouplir un blaireau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blaireau ? vous avez dit blaireau !
» Blaireau FF pur blaireau, qui connait ?
» Parce-que j'aime mon sabre ...
» Achat blaireau au BHV hotel de ville 75= achat de blaireau ?
» Blaireau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: