Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 LA combinaison parfaite!

Aller en bas 
+5
chichemut
erjdecharente
Toto67
bbalex
YGG
9 participants
AuteurMessage
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

LA combinaison parfaite! Empty
MessageSujet: LA combinaison parfaite!   LA combinaison parfaite! Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:48

Bonsoir Messieurs!

Je me demandais si vous autres aviez une combinaison favorite de Crème/Savon-rasoir-après rasage? Pour en avoir essayé maintenant quelques unes, il est clair que certaines combinaisons fonctionnent mieux que d'autres!

Pour l'instant ma combinaison préférée c'est la crème Tobs "Etton College"+CC Nichiri (Rikishia) 6/8 nez droit+ bay rum Mr Von Tiki + Crème apres-rasage "The handmade soap". Jamais eu de meilleur rasage!

Et vous, quelle est votre combinaison de produits favorite?
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

LA combinaison parfaite! Empty
MessageSujet: Re: LA combinaison parfaite!   LA combinaison parfaite! Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:54

je teste un peu tout : CC, crème, savon, après rasage...
je n'ai pas de combinaison parfaite
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

LA combinaison parfaite! Empty
MessageSujet: Re: LA combinaison parfaite!   LA combinaison parfaite! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 8:07

Ben moi, c'est n'importe quel savon ou n'importe quelle crème faut tout essayer et ne pas hésiter à jeter très très loin quand c'est pas bon...
Ou alors à offrir, c'est la période des cadeaux... Very Happy
Avec n'importe quel CC. Bien affilé, hein!
Par contre après rasage c'est : huile prodigieuse de NUXE (ouais dans le marketing y doute de rien!)que je pique à mon épouse et crème Nivéa.
J'ai essayé un tas de crèmes et d'après-rasage : beurk!
Je n'aime ni les parfums, ni les consistances, ni les sensations.
Seule la combinaison huile de nuxe (et pas beaucoup hein, deux spritz pas plus) et crème Nivéa.
Voilà,voilà...
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

LA combinaison parfaite! Empty
MessageSujet: Re: LA combinaison parfaite!   LA combinaison parfaite! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 8:39

ça fait un bon moment je le lorgne cette huile, je coir que je vais essayer, si tu dis que c'est bien.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

LA combinaison parfaite! Empty
MessageSujet: Re: LA combinaison parfaite!   LA combinaison parfaite! Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:21

je n'ai pas de combinaison favorite, je change régulièrement de savon, stick, crème,... de rasoir pleins, évidés, framebacks.
La seule constante est de terminer le rasade, le rasage, par un "splash" aspersion d'eau de cologne St Michel et encore car, pour varier, je toune entre l'ambrée, la neturelle, et la "verte" dont je n'ai pas le nom en tête. Cool



Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

LA combinaison parfaite! Empty
MessageSujet: Re: LA combinaison parfaite!   LA combinaison parfaite! Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 12:22

Euh ben moi, vu que je n'ai qu'un blaireau et un savon, comment dire... whistle

Sinon, pour moi, il n'y a pas de mauvais rasoir, ils peuvent tous être bons, même si je préfère certains, mais ça dépend aussi des jours...

Et en Ar, j'oscille entre l'eau d'émeraude, la lotion opaline, et le bay rum de M. Von Tiki, avec une préférence pour ce dernier...
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

LA combinaison parfaite! Empty
MessageSujet: Re: LA combinaison parfaite!   LA combinaison parfaite! Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 15:37

La seule chose dont je suis sûr qu'elle est optimale (pour moi), c'est mon baume après-rasage (j'utilise le baume l'Occitane LES BAVX)*. J'ai trois crèmes basiques que j'utilise selon mon humeur, quelques rasoirs favoris mais pas un vrai graal et de ce côté je pense que je n'aurai jamais fini de chercher l'optimum, et côté blaireau je n'ai certes pas envie de changer car je suis très satisfait du poil de cheval, mais je sais qu'il s'agit davantage d'un excellent compromis que d'un top-du-top absolu


*j'envisage d'ailleurs de prendre une eau de toilette qui lui correspond (en cherchant large, l'edt de l'occitane étant à 40€ pour un produit qui ne les vaut peut-être pas), j'avais lancé un sujet là-dessus, sans grand succès
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

LA combinaison parfaite! Empty
MessageSujet: Re: LA combinaison parfaite!   LA combinaison parfaite! Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 19:26

Avant-rasage Proraso
Martin de Candre
Baume après-rasage Proraso

What else ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

LA combinaison parfaite! Empty
MessageSujet: Re: LA combinaison parfaite!   LA combinaison parfaite! Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 23:26

Pour moi :
Crème de rasage Jaïpur de Boucheron ( si vous en trouvez, parlez m'en, j'arrive au bout du tube ), après rasage assorti....

En CC : Fila 13 raccourci par JC ou un évidé de Solingen " Our Best".

Voilà

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

LA combinaison parfaite! Empty
MessageSujet: Re: LA combinaison parfaite!   LA combinaison parfaite! Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 6:24

Je suis débutant mais déjà atteint du SAC...
Ayant plusieurs CC, j'essaye de les maîtriser l'un après l'autre (rasage mais aussi affilage).
Et hier, je ressors un TI 69 Sheffield d'eBay, passage sur la pâte verte puis cuir nu...et là... cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Comme dirait la grande philosophe sage du XXI° siècle snob , Valérie Damidot : " Que du bonheur ! " love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA combinaison parfaite! Empty
MessageSujet: Re: LA combinaison parfaite!   LA combinaison parfaite! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA combinaison parfaite!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La combinaison ultime contre le poil!
» JC2C (J-Charles)
» Cette maîtrise parfaite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: