Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour restauration

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
barthdvs




Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Jacou - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 11/12/2011

Besoin de conseil pour restauration Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour restauration   Besoin de conseil pour restauration Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 23:21

Bonjour à tous, voici ce que j'ai récupéré chez mon père ce weekend!
jump
Sur la soie : Friedelko Haan soligen
Sur la chasse SOLIGEN

Pouvez vous m'aider à dater ce CC?
Mon père m'a dit que c'était à mon arrière grand-père, et qu'il n'a pas servis depuis au moins 50 ans... sage

Besoin de conseil pour restauration Dsc3950Besoin de conseil pour restauration Dsc3954Besoin de conseil pour restauration Dsc3959e

J'aurais besoin de conseils pour restaurer un peu la lame, peux être tout simplement essayer de la polir pour enlever les quelques rayures superficiel que l'on aperçois bien sur les photos, mais aussi les quelques traces de rouilles présentes sur le crochet.

Le tranchant de la lame ne présente pas de griffes, d'accroc ou le moindre coup, il est bien fin, pas arrondis. Cependant, le pouvoir tranchant n'esst pas suffisant pour raser (testé sur les poils de la main).

Pouvez vous me dire par ou commencer?
respect
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Besoin de conseil pour restauration Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour restauration   Besoin de conseil pour restauration Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 0:38

Ce coupe-chou à l'air en bon état et il semble qu'un simple nettoyage à la pierre d'argent sera suffisant. Le meilleur conseil que je puisse te donner est de prendre du temps pour lire dans les différentes rubriques toutes les recommandations sur l'affilage d'un CC et comment restaurer une lame.
Revenir en haut Aller en bas
barthdvs




Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Jacou - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 11/12/2011

Besoin de conseil pour restauration Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour restauration   Besoin de conseil pour restauration Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 7:54

Va falloir que je m'achète de la pierre d'argile/argent. bounce Ou que j'en pique à mon père ce weekend Wink

J'ai cherché pas mal pour la lame, mais je me demande si je doit la passer sur cuir nu, ou pate verte et ensuite cuire nu, ou si elle doit également passer par une pierre d'affutage avant tout çà ohwell
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Besoin de conseil pour restauration Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour restauration   Besoin de conseil pour restauration Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 8:19

Ca vaut ce que ça vaut mais tu fais tranquillement une centaine de passes sur le cuir/pâte verte et tu vois ce que ça donne. Si ça coupe les poils des bras tu persistes. Sinon, ben pierre si tu comptes en faire d'autres ou M. Coussy (vu à la télé, efficacité mondialement reconnu sur le forum Smile )
Revenir en haut Aller en bas
barthdvs




Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Jacou - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 11/12/2011

Besoin de conseil pour restauration Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour restauration   Besoin de conseil pour restauration Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:08

snob il ne veux rien savoir après 100 passes environ sur coté pate verte, et 100 passes sur coté cuire nu...

Il ne me coupe même pas un poil de bras Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Besoin de conseil pour restauration Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour restauration   Besoin de conseil pour restauration Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:51

Ben la pierre ça va assez vite mais bon essayes un très grand nombre de passe sur cuir et pate avant.
100 passes ça me parait léger j'aurais tabler plutôt sur 250 ou plus, une petite demi heure ou un truc dans le genre. Sinon effectivement M. Coussy ou un membre pas loin de chez toi, et y'en a =)

Pour l'affilage y'a ça sinon Tuto de cardoso
Revenir en haut Aller en bas
barthdvs




Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Jacou - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 11/12/2011

Besoin de conseil pour restauration Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour restauration   Besoin de conseil pour restauration Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:58

Pas de soucis, je retourne à la pate verte alors, pour quelques passes encore.
J'espère que j'ai la bonne méthode, je fait comme les video de chew, et comme indiqué dans le tuto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour restauration Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour restauration   Besoin de conseil pour restauration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour la restauration d'un T&H
» Besoin de conseil pour la préparation d'un CC neuf
» Besoin de conseil pour restaurer une lame (Débutants)
» Besoin de conseil pour mon premier coupe-choux
» Conseil pour restauration Royal Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: