Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal

Aller en bas 
+4
Trognon
Kinnor
El Bretón Andaluz
copain
8 participants
AuteurMessage
copain

copain


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 25/12/2018

Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal Empty
MessageSujet: Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal   Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 16:45

Bonjour les copains
je cherche un scuttle ou bol pour monter la mousse
j ai fait quelques recherche sur le forum et je suis tomber sur un scuttle assez joli et surtout efficace
celui ci le scuttle suribachi couleur Ivoire :
Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal 31110
j ai touver aussi un bol suribachi avec ses motif interieur :
Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal E3bc4a10
ma demande est quel type de motif est le plus adequate
j ai ete voir un potier pret de chez moi et je lui ai fait montrer les photos et il veux des dimensions
d ou ma question quel dimension seront les plus adapté ?
j ai penser en largeur 13 cm et hauteur 7 cm qu en penser vous ?
d ailleurs je lui ai demander de faire entre un scuttle/bol c est a dire un bol avec une anse pour mieux le tenir
( quelque chose comme le scuttle suribachi couleur ivoire mais sans la sorti d eau ou une tasse mais en forme de bol...)
merci d avance pour vos conseils pour pouvoir donner au potier le maximum d information car d ailleur il va etre emaillé en finition
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal   Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 17:07

Peu importe le motif, ce ci compte c'est que le fond ne soit pas lisse ce qui aide à émulsionner l'eau et la crème quand on monte la mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal   Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 18:49

essaye de faire des recherches sur le forum, tu auras sans doute tes réponses sur qui fait quoi...

Mais ElBA t'a répondu sur le fond.


_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
copain

copain


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 25/12/2018

Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal   Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 19:06

Merci pour vos reponse
oui j ai fait un tour sur le forum et j ai vu les beaux scuttles realiser par Matthieu V
ayant un potier a coté je préfère aller la voir et je serais plus tenté pour un bol qu un scuttle pour l instant
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal   Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 19:47

Bonne recherche, en effet je pensais à lui qui fait de joli scuttle ! clown

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal   Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 20:23

Il est nécessaire que ton potier travail le grès pour te faire un scuttle , sache le sourcils
Revenir en haut Aller en bas
copain

copain


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 25/12/2018

Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal   Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 21:24

j avais penser faire ce genre de motif interieur qu en penser vous ?
Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal Sans_t10
je serais plus tenté par un bol pour l instant que le scuttle et pour la matiere je demanderais au plus vite car je ne sais moi meme :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 53
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal   Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 22:57

Pour le fond du bol, j'ai toujours utilisé des trucs lisses, et ça marche bien quand même...:spamafot:

Pour la tenue, c'est au choix : une poignée, une anse, ou par le cul (auquel cas, il faut prévoir un cul prononcé, de sorte à pouvoir l'attraper d'une main quand il est posé).
C'est cette dernière solution que je préfère, car elle permet d'avoir les mains "face à face" quand on touille (mais du coup, le bol est penché, ce qui interdit le scuttle...) (je ne sais pas si je suis très clair...ohwell )

Ce que je recommande, en tout cas, ce sont des rebords qui remontent assez haut, mais surtout qui se terminent à la verticale : ça permet d'éviter que la mousse passe par-dessus bord, notamment en début de montage. Je ne supporte pas les bols qui "dégueulent" !!
(Maniaque, moi ? confused )
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal   Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 23:35

Chichil a écrit:

Pour la tenue, c'est au choix : une poignée, une anse, ou par le cul (auquel cas, il faut prévoir un cul prononcé, de sorte à pouvoir l'attraper d'une main quand il est posé)

Chichil est un connaisseur ! (désolé fallait que je la sorte avant Alunni) ninja ninja ninja
Revenir en haut Aller en bas
Aegdar

Aegdar


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/11/2018

Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal   Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 8:59

Je me demande aussi combien ça coute d'ailleurs. C'est sur ma liste de cette année avec un autre CC et mon blaireau artisanal. Smile

Pour l'instant, j'utilise un bol de cuisine (genre sauce salade en grès je crois) que je laisse dans mon évier dans l'eau chaude.
Revenir en haut Aller en bas
ThY




Nombre de messages : 110
Age : 53
Localisation : 05
Date d'inscription : 15/01/2018

Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal   Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 22:01

Le "scuttle suribashi ivoire" : ressemble fortement au modèle publié par ELBA.... hello

m 'a tapé dans l'œil, ce "bol à gomasio chauffant"...
me plait bien en "satin black" aussi
Wink

va voir
"stevewoodheadceramics.co.uk"
et tu auras :
les modèles
les dimensions...

Encore merci à ELBA pour avoir fait connaître...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal   Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 22:03

ThY a écrit:
Le "scuttle suribashi ivoire" : ressemble fortement au modèle publié par ELBA.... hello
Normal c'est le mien Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal   Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour des savons
» Besoin de conseil pour restauration
» Besoin de conseil pour la préparation d'un CC neuf
» Besoin de conseil pour mon premier coupe-choux
» Besoin de conseil pour restaurer une lame (Débutants)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les blaireaux, bols et scuttles-
Sauter vers: