| Mon premier Rasage d'homme ! | |
|
+7dius ybipbip Calimero Richpa ghoz esspic barthdvs 11 participants |
Auteur | Message |
---|
barthdvs
Nombre de messages : 57 Age : 36 Localisation : Jacou - FRANCE - GEO Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Mon premier Rasage d'homme ! Mar 20 Déc 2011 - 21:13 | |
| Bonsoir, je viens vous faire part de mon aventure de ce matin... MON PREMIER RASAGE D'HOMME ! Après avoir reçu le GRAT de Richpa, et tout le nécessaire, à savoir: cuire, savon, coffret OSMA (blaireau, pierre d'alun, savon, stick anti-coupure) après-rasage, pâte verte PUMA, support de blaireau. Matériel:- CC: GRAT 6/8
- Savon: Proraso Vert
- Après-rasage: Proraso (crème avant/après rasage)
- Blaireau: OSMA
Procédure:- Eau chaude dans le bol
- Douche
- Mousse
- Application de la mousse
- Passage au cuire nu (une vingtaine de passes)
- Première passe dans le sens du poil
- Rinçage eau chaude
- Re-mousse
- Deuxième passe à rebrousse poil
- Re-rinçage
- Application de pierre d'alun sur tout le visage
- Crème après-rasage
Mes impressions:Au départ, je me suis dit: "je vais faire que les joues, pour commencer", et en fait... je n'ai pas réussi à m'arrêter. Je me suis sentis à l'aise, peut être grâce au nombreuses vidéos et topics que j'ai regardés. En tout cas, je suis fiers de moi! Mes blessures de guerre:Le bilan est maigre, quelques point de sang, notamment au niveau de la mâchoire en bas des joues, et une légère coupure en dessous du nez. Pour ce qui est des points de sang, je pense qu'ils sont provoqués par le changement de méthode de rasage, ou peut être une légère pression trop importante sur la lame. Pourtant, j'ai l'impression de laisser le rasoir glisser tout seul En ce qui concerne la coupure, je me suis fait bien pire avec un rasoir Marque3... Il me faut améliorer ma dextérité avec la lame... Cela viendra avec le temps. Je suis super content de mon premier rasage . Problèmes rencontrés:Au niveau du rasage, pas de problème juste des appréhensions, des peurs, notamment pour le menton et la moustache... Les deux parties qui me paraissent le plus difficiles au premier abord Juste un autre truc, au sujet de la crème avant/après rasage Proraso. En effet, je l'ai appliqué juste après la pierre d'alun, et drôle de réaction, la crème se solidifie et forme des petite bouloches. J'ai donc rincé et piqué la crème visage à ma compagne. J'ai lu un commentaire sur le produit, sur 1barber, que quelqu'un rencontre aussi le problème. Conclusion:
Dernière édition par barthdvs le Mar 20 Déc 2011 - 21:41, édité 1 fois |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Mon premier Rasage d'homme ! Mar 20 Déc 2011 - 21:27 | |
| essai transformé. Sinon, le coup de la pierre, c'est normal. Utilise la pierre après la crème, et uniquement pour les points de sang ou les petites coupures. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Mon premier Rasage d'homme ! Mar 20 Déc 2011 - 21:32 | |
| Pour ta pierre d'alun, tu l'applique sur ton visage, tu laisse agir, puis, il faut bien rincer à l'eau claire et plusieurs fois. Après, tu sèches et tu peux appliquer la crème après rasage ...
L'alun ne fait pas bon ménage avec les baumes et crèmes après rasage.
|
|
| |
barthdvs
Nombre de messages : 57 Age : 36 Localisation : Jacou - FRANCE - GEO Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Mon premier Rasage d'homme ! Mar 20 Déc 2011 - 21:38 | |
| Oui je ferais çà pour la pierre, il est vrai que j'avais pris l'habitude d'en passer partout, même avec mon 3lames... Une petite question de débutant, pensez vous que je peux me raser demain, ou il vaut mieux laisser la peau reposer un peu? Sinon, ma compagne m'a acheté çà pour tester à l'occasion: "Weleda baume après-rasage" et "Roger-Galet "L'homme" Baume après-rasage" |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Mon premier Rasage d'homme ! Mar 20 Déc 2011 - 22:21 | |
| J'en connais un qui va adorer
Dernière édition par ghoz le Mar 20 Déc 2011 - 22:32, édité 1 fois |
|
| |
barthdvs
| Sujet: Re: Mon premier Rasage d'homme ! Mar 20 Déc 2011 - 22:24 | |
| j'attends de voir les réactions alors Il y a quelques choses de spécial avec ces après-rasage? EDIT: je pense avoir trouvé ma réponse tout seul, tiré d'un autre topic: "le wookie est de loin le meilleur lanceur de weleda du web" |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Mon premier Rasage d'homme ! Mar 20 Déc 2011 - 23:01 | |
| Félicitations , c'est plus que bien pour un 1er rasage au CC Comme Esspic , la pierre d'alun, je ne l'utilise que sur les éventuelles petites coupures , pas plus ( sinon je suis rouge comme une pivoine) mais si tu la suporte pas de soucis |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Mon premier Rasage d'homme ! Mer 21 Déc 2011 - 9:13 | |
| Le baume Weleda est très bien. Il faut cependant en apprécier l'odeur, ce qui n'est pas mon cas. Sinon, c'est un produit irréprochable. Dans la gamme bio, je préfère le baume Logona, mais ne cours pas acheter d'autres produits: expérimente et tire tes conclusions. |
|
| |
barthdvs
| Sujet: Re: Mon premier Rasage d'homme ! Mer 21 Déc 2011 - 9:34 | |
| Second rasage ce matin. Procédure identique à la veille. Bilan du second rasage:Pas de coupures, et aucun points de sang. Par contre cela accroche toujours autant au menton. ProblèmesJ'ai eu juste un léger soucis de mousse, en effet elle a très vite séchée, et donc par conséquent, j'ai du re-badigeonner avant la fin de ma première passe. Je me suis dit qu'il manquai un peu d'eau dans ma mousse, pourtant elle n'était pas trop épaisse. Après-rasageJ'ai testé le baume Veleda, est bien j'aime bien l'odeur. Cela sent bon les plantes. Par contre j'ai l'impression que le Proraso a une meilleur hydratation. A tester sur du long terme quand même, car là j'en suis seulement à une application pour chaque après-rasage. |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Mon premier Rasage d'homme ! Mer 21 Déc 2011 - 10:43 | |
| Ce qui est vraiment pour débuter c'est quand même le rasoir shave ready. Au moins tu enlèves le paramètre affutage aux problèmes de rasage. Après c'est sur qu'il faut apprendre à manier la bête dans les différents recoins de notre visage. Moi aussi j'avais du mal avec le menton. Je savais pas comment m'y prendre comment tendre la peau comme il faut. Avec la passe en travers j'arrive à faire ça comme il faut maintenant. |
|
| |
barthdvs
| Sujet: Re: Mon premier Rasage d'homme ! Mer 21 Déc 2011 - 11:50 | |
| |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Mon premier Rasage d'homme ! Mer 21 Déc 2011 - 17:21 | |
| Puisque tu ne te coupes pas (pour l'instant), je te conseillerais de faire un essai sans passer la pierre d'alun, tu devrais sentir la différence : l'alun enlève toute élasticité et tout "velouté" à la peau", je l'utilise justement sur mes doigts avant le rasage pour pouvoir tendre la peau (et c'est très efficace pour ça). Le désavantage, c'est que la mousse a tendance a mourir quand on essaie de l'appliquer aux endroits où la peau a été en contact avec le doigt "aluné". A part ça je ne m'en sers presque plus
Au début, quand j'avais particulièrement raté un rasage (ça fait une moment que ça n'est pas arrivé, touchons du bois), j'appliquais un conseil de nounounounou en passant la pierre d'alun après application d'une couche de mousse : la mousse neutralise déjà un peu les saignements, puis la pierre fait coaguler la mousse et la fait disparaître en laissant un film à l'effet hémostatique |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Mon premier Rasage d'homme ! Mer 21 Déc 2011 - 18:34 | |
| Maleficium !!!! Mécreant !!! Oser te presenter avec de la Weleda !!!! Si tu croise un wookie .... enfin moi je dis ça... je dis rien.... _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Mon premier Rasage d'homme ! Mer 21 Déc 2011 - 23:48 | |
| Félicitations pour ces deux premières réussites! |
|
| |
coco
Nombre de messages : 128 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Mon premier Rasage d'homme ! Jeu 22 Déc 2011 - 10:03 | |
| salut, Voilà une bonne entrée en matière! Patience et persévérance pour un rasage proche du BBS. Après plus d'une année, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et à améliorer... |
|
| |
barthdvs
| Sujet: Re: Mon premier Rasage d'homme ! Jeu 22 Déc 2011 - 18:54 | |
| Merci à tous pour vos encouragements! Aujourd'hui, j'ai préféré ne pas me raser, pour laisser ma peau se reposer un peu. J'ai hate demain matin Je testerai le savon OSMA, on verra se que cela donne, je viendrai vous faire un retour dans la matinée Encore un petit retour sur le Weleda et le roger & galet Le Weleda laisse la peau un peu plus "grasse" comparé au Proraso ainsi qu'aù Roger & galet. J'aime bien l'odeur des trois after-shave: celle du Weleda est très naturelle, celle du roger & galet très masculine, et celle du Proraso très mentholée Une autre petite question de procédé: Pour ce qui se rassent le matin, hydratez vous votre peau le soir? si oui, avec quoi? à l'après rasage, ou autre produit? |
|
| |
barthdvs
| Sujet: Re: Mon premier Rasage d'homme ! Ven 23 Déc 2011 - 10:58 | |
| Verdict du troisième rasage, par ce vendredi ensoleillé. Savon OSMA utilisé pour ce rasage. Je suis assez déçu de ma mousse, elle étai bien, onctueuse, mais pas trop épaisse et elle a très vite séchée. J'ai à peine eu le temps de faire la moitié de mon visage et c'était sec. Sinon, pour ce qui est de la glisse de la lame, je n'ai pas assez d'experience pour juger de cela. Rasage, en douceur, pas de coupure, quelque points de sang au niveau du menton. Aujourd'hui je me suis aperçu de quelque chose: le fait de tendre la peau rase de plus pret. Cela doit certainement aussi diminuer les contraintes appliqués sur la peau. |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Mon premier Rasage d'homme ! Ven 23 Déc 2011 - 15:43 | |
| Salut, en ce qui me concerne, je mets de la crème hydratante le soir : en général c'est de la crème de supermarché ou parapharmacie, après m'être lavé le visage, j'ai récemment essayé une crème de nuit, mais ça ne m'a pas convaincu...
Mais c'est une habitude que je conserve, comme je n'utilise qu'un AR à l'alcool.
|
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Mon premier Rasage d'homme ! Sam 24 Déc 2011 - 0:46 | |
| - barthdvs a écrit:
- Verdict du troisième rasage, par ce vendredi ensoleillé.
Aujourd'hui je me suis aperçu de quelque chose: le fait de tendre la peau rase de plus pret. Cela doit certainement aussi diminuer les contraintes appliqués sur la peau. C'est peut être aussi un des BA BA du rasage au CC ? Plus sérieusement, pour tes futurs rasages, garde une main bien sèche, tends ta peau au maximum, tu verras, pour l'arrête de la mâchoire, c'est souverain ! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Mon premier Rasage d'homme ! Sam 24 Déc 2011 - 0:46 | |
| - Bbr6704 a écrit:
- Salut, en ce qui me concerne, je mets de la crème hydratante le soir : en général c'est de la crème de supermarché ou parapharmacie, après m'être lavé le visage, j'ai récemment essayé une crème de nuit, mais ça ne m'a pas convaincu...
Mais c'est une habitude que je conserve, comme je n'utilise qu'un AR à l'alcool.
Tu fais aussi des masques au concombre ? hin hin hin _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
barthdvs
| Sujet: Re: Mon premier Rasage d'homme ! Sam 24 Déc 2011 - 8:21 | |
| - Blason a écrit:
C'est peut être aussi un des BA BA du rasage au CC ?
Oui, je le faisait un poil, mais je me suis aperçu que je ne tendais pas assez la peau, et que cela change énormément entre juste maintenir la peau et bien tirer dessus - Blason a écrit:
Tu fais aussi des masques au concombre ? hin hin hin Mais, heuuuu.... on se moque pas ! Il faut en prendre soin de notre peau, avec ce que on lui fait subir (surtout si je tend pas la peau :p ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier Rasage d'homme ! | |
| |
|
| |
| Mon premier Rasage d'homme ! | |
|