Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon premier rasage au CC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
remy31

remy31


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:09

Enfin le jour J est arrivé! A peine reçu j'attrape mon CC et commence le rasage après avoir pris une bonne douche chaude.

Petite précision mon CC est un ERN Sollingen acheter shave ready à REQUIN donc de bonne qualité. Merci d'ailleurs à lui.

Bon je commence donc à me raser en aillant tout de même fait le TDC passé haut la main.

La première passe est nickel, je suis même surpris par la douceur du rasage, mais lors de la passe à contre poils les choses se compliquent au menton, je m'explique :

La lame saute, et je n'arrive pas à raser vraiment à ras.
Au départ je pense que c'est parce que je n'appuies pas assez sur la lame mais ensuite je me dit qu'un petit coup de cuir ne ferai pas de mal!
Je termine tout de même mon rasage et tente de ré-affiler le CC ensuite, et là pas de compréhension je passe 20 minute sur le cuir et je n'arrive pas à retrouver la coupe du début.

Qu'est ce que j'ai foiré?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:38

ben t'as pas le geste correct sur le cuir et si tu fait pas le bon geste non seulement tu n'entretient pas le fil du CC mais tu l'abime...rien d’irréparable mais regarde bien les videos explicatives...le bon geste c'est imperatif de l'avoir très rapidement sinon une fois que le mauvais plis est pris ben corriger les fautes c'est autrement plus dur.
le menton c'est toujours le problème au début et en général c'est pas la faute du CC Smile

Revenir en haut Aller en bas
remy31

remy31


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:02

Merci nou*4 :-)

J'ai effectivement regardé une nouvelle fois les vidéo de chewbacca sur l'affilage et j'ai amélioré mon geste.
Mais lors du TDC le cheveu se plie je sait pas si c'est parce que je fait mal le test tout simplement.

Pour se qui est du menton je pense que c'est parce que pour le premier rasage j'ai eu un peu peur d'y aller franco et d'appuyer légèrement
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 8:28

remy31 a écrit:
Merci nou*4 :-)

J'ai effectivement regardé une nouvelle fois les vidéo de chewbacca sur l'affilage et j'ai amélioré mon geste.
Mais lors du TDC le cheveu se plie je sait pas si c'est parce que je fait mal le test tout simplement.

Pour se qui est du menton je pense que c'est parce que pour le premier rasage j'ai eu un peu peur d'y aller franco et d'appuyer légèrement

Je dirais : y aller franco : oui – appuyer : non
Peut-être vérifier aussi l'angle de coupe ? Je me suis rendu compte à mes débuts que mon CC sautait parce que j'essayais de raser avec le CC trop à plat.
Revenir en haut Aller en bas
remy31

remy31


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 8:54

Merci dius pour ces précisions, de toute façon c'est une première fois j'espère que la téchnique viendra avec le temps.
Je prend note de vos remarque et conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
remy31

remy31


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 11:41

Je vien de lire un topic sur l'angle à adopter avec son CC, et il y est dit que si l'on a un angle trop pérpendiculaire à la peau, on endommage le fil par le frottement sur les poils.
Je pense que c'est ce qu'il s'est passé, notamment au niveau du menton.

Donc question :

Pour rattrapper le fil et par la même occasion mon erreur, est-ce que je doit faire des passes cuir + puma verte?
Ou est-ce que plusieurs passes sur cuir nu siffiront?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 12:59

cuir nu ...et huile de coude
Revenir en haut Aller en bas
remy31

remy31


Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:29

nounounounou a écrit:
cuir nu ...et huile de coude

De l'huile de coude on peu en trouver où clown

Non je plaisante merci pour le conseil je tiendrai au courant pour mon deuxième rasage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier rasage au CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier achat premier rasage première coupure
» Mon premier rasage au CC
» premier rasage ....
» Premier rasage au CC
» Premier rasage au CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: