Bonjour à tous,
Etant donné le superbe temps que nous avons eu ce week end en Normandie (désolé mais ma Dordogne me manque), j'ai décidé de m'attaquer à quelques CC que j'avais mis de coté. Je recherchais et j'adore les CC bien costaud, du lourd et j'ai pas étais déçus!
- Le premier est un wedge Joseph Allen & Sons Non XXL Sheffield England, chasse en corne.
La lame est gravée Medium Size Hollow Ground. CC classique mais très satisfait par sa sobriété. La restauration est bien ressortie, un début de poli miroir est sympa. Je n'ai pas voulu trop insister afin de garder l'histoire du CC.
Voici les photos (désolé pour la qualité, j'ai toujours pas investi dans un APP) :
Après le passage à la pierre et aux différents cuirs (merci Chewbacca pour cette nouvelle super lanière) le CC est très intéressant au rasage. Très doux mais je pense qu'il manque encore de passage sur le cuir afin d'améliorer sa coupe.
- Le second est un Wade&Butcher Sheffield, nez droit, pas tout jeune mais superbement efficace. Chasse en corne aussi. Il était pas mal attaqué par la rouille et le temps. Voici les photos :
Mais le souci le voila :
C'est pas moi!
Je sais pas si on voit bien sur les photos mais la lame est légèrement "fissurée" à son extrémité. J'ai longtemps réfléchie si je devais essayer de rattraper cette casse ou laisser ainsi. J'ai opté pour la seconde. Surtout que ca ne gène en rien pour le rassage. Idem que le précedant pour la préparation de la lame, mais là hhoouuff!
Une de mes meilleures lames, d'une efficacité et d'une douceur! Impressionnant. Très contant! Je regrette juste de ne pas l'avoir restauré avant.
Donc voila, faut "juste" maintenant lui apporter des chasses en bonne et due forme. Donc je lance un petit appel vu que j'ai deux mains gauches et pas le savoir, si ca intéresse quelqu’un de me concocter des chasses pour honorer cette lame. Je suis dispo en MP. Je pensais à de belles chases en cornes bien imposante mais je suis ouvert à toutes propositions.
J'attends vos conseils et critiques et merci par avance.