Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Restaurations du week end

4 participants
AuteurMessage
albaro

albaro

Restaurations du week end Empty
MessageSujet: Restaurations du week end   Restaurations du week end Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 21:40

Bonjour à tous,

Etant donné le superbe temps que nous avons eu ce week end en Normandie (désolé mais ma Dordogne me manque), j'ai décidé de m'attaquer à quelques CC que j'avais mis de coté. Je recherchais et j'adore les CC bien costaud, du lourd et j'ai pas étais déçus!

- Le premier est un wedge Joseph Allen & Sons Non XXL Sheffield England, chasse en corne.
La lame est gravée Medium Size Hollow Ground. CC classique mais très satisfait par sa sobriété. La restauration est bien ressortie, un début de poli miroir est sympa. Je n'ai pas voulu trop insister afin de garder l'histoire du CC.

Voici les photos (désolé pour la qualité, j'ai toujours pas investi dans un APP) :

Restaurations du week end Img2011121800031

Restaurations du week end Img2011121800035

Restaurations du week end Img2011121800038

Après le passage à la pierre et aux différents cuirs (merci Chewbacca pour cette nouvelle super lanière) le CC est très intéressant au rasage. Très doux mais je pense qu'il manque encore de passage sur le cuir afin d'améliorer sa coupe.

- Le second est un Wade&Butcher Sheffield, nez droit, pas tout jeune mais superbement efficace. Chasse en corne aussi. Il était pas mal attaqué par la rouille et le temps. Voici les photos :

Restaurations du week end Img2011121800044

Restaurations du week end Img2011121800045

Restaurations du week end Img2011121800046

Mais le souci le voila :

Restaurations du week end Img2011121800047

C'est pas moi! No

Je sais pas si on voit bien sur les photos mais la lame est légèrement "fissurée" à son extrémité. J'ai longtemps réfléchie si je devais essayer de rattraper cette casse ou laisser ainsi. J'ai opté pour la seconde. Surtout que ca ne gène en rien pour le rassage. Idem que le précedant pour la préparation de la lame, mais là hhoouuff! drunken Une de mes meilleures lames, d'une efficacité et d'une douceur! Impressionnant. Très contant! Je regrette juste de ne pas l'avoir restauré avant.

Donc voila, faut "juste" maintenant lui apporter des chasses en bonne et due forme. Donc je lance un petit appel vu que j'ai deux mains gauches et pas le savoir, si ca intéresse quelqu’un de me concocter des chasses pour honorer cette lame. Je suis dispo en MP. Je pensais à de belles chases en cornes bien imposante mais je suis ouvert à toutes propositions.

J'attends vos conseils et critiques et merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Restaurations du week end   Restaurations du week end Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:23

Depuis un moment le mot Wedge est plus que galvaudé sur le forum, les gars l’emploient à tord au lieu de dire near wedge. Mais alors là je ne comprends pas pourquoi tu nous parles d’un wedge quand sur la lame il est même indiqué Hollow Ground. Il semble au moins ¼ évidé sinon ½
Moi je lui ferais des chasses en corne noire
Oregos

Oregos

MessageSujet: Re: Restaurations du week end   Restaurations du week end Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 23:38

Et bien, c'est pas mal tout ça !

Near wedge, true wedge... J'ai pour l'instant jamais vu de vrai wedge lame pleine. J'ai comme l'impression que c'est le saint graal, mais qu'on le trouve jamais !
albaro

albaro

MessageSujet: Re: Restaurations du week end   Restaurations du week end Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 20:58

Oui tu as raison, désolé d'avoir mal employé ce terme, surtout que c'est écrit sur la lame. Mea culpa. Rolling Eyes
Pour les chasses en corne noir, ça me plais bien. Y'a plus qu'a trouver les chasses maintenant.... scratch
Si quelqu’un a ça en stock, je suis preneur.
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Restaurations du week end   Restaurations du week end Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 23:56

El Bretón Andaluz a écrit:
Mais alors là je ne comprends pas pourquoi tu nous parles d’un wedge quand sur la lame il est même indiqué Hollow Ground. Il semble au moins ¼ évidé sinon ½

Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais ces Allen seraient des soi-disant Hollow Ground, avec un terme plus ou moins galvaudé : ce serait de l'évidement à l'anglaise, dans ses balbutiements, mais pas à l'allemande. Donc en gros ce qu'il appelaient Hollow ground à ce moment là n'était pas vraiment éloigné du near wedge.

Mais cette remarque, si tant est qu'elle soit vraie, ne vaut que pour ce rasoir là...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restaurations du week end   Restaurations du week end Icon_minitime

Restaurations du week end
Page 1 sur 1