Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aquisition du week-end et futures restaurations

Aller en bas 
+7
Richpa
rem.44
Chewbacca
esspic
Nathiel
ancient-spells
Snake10588
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Aquisition du week-end et futures restaurations Empty
MessageSujet: Aquisition du week-end et futures restaurations   Aquisition du week-end et futures restaurations Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 18:51

Aujourd'hui, chasse au coupe-chou dans les brocantes! Moi dans une ville, mes parents dans une autre. Je rentre bredouille, mais pas mes parents Very Happy .
Donc voilà, pour commencer, le mini paddle et un CC bien usé, rasoir que je nettoierais, passerais peut-être au cuir et que je laisserai en état. Dommage, ce "Luna de Luxe", si quelqu'un connait cette marque, je trouvais qu'il avait une jolie chasse.

Aquisition du week-end et futures restaurations Dsc00313hr.thAquisition du week-end et futures restaurations Dsc00316zt.th

J'ai nettoyé le paddle et y à une espèce de pate qui est partie sur l'un des côtés. Maintenant il reste plus que des rainures parallèles. C'était surement de la pâte à aiguiser mais bon, je viens peut-être de faire une bêtise Crying or Very sad . Voilà à quoi ça ressemble:

Aquisition du week-end et futures restaurations Dsc00314s.th

Voilà les autres:

Aquisition du week-end et futures restaurations Dsc00311mr.thAquisition du week-end et futures restaurations Dsc00315zq.thAquisition du week-end et futures restaurations Dsc00317ay.th

Sur le 3ème, aucune gravure, rien, nada. Peut-être qu’en le nettoyant, quelque chose apparaitra!? On verra.

Sinon, ils sont tous assez petits. Un peu près des 4/8, à part le (vrai) frameback. La feuille quadrillée est composée de carrés de 5 mm, pour vous faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
ancient-spells

ancient-spells


Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

Aquisition du week-end et futures restaurations Empty
MessageSujet: Re: Aquisition du week-end et futures restaurations   Aquisition du week-end et futures restaurations Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 11:49

le premier il peu servir à deux chose, ouvrir des lettres ou t'offrir sa chasse pour une lame orpheline, je me demande à quoi est dût cette courbure au centre, faut qu'en même y aller fort, il bat tout les rasoirs "joues flasques" qu'ont a vu sur le forum.

l'espèce de pâte qui est partie de ton paddle c'était pas plutôt du cuir ?

je vais peu être dire une bêtise mais je n'ai encore jamais vu de paddle coté bois avec des rainures, en général c'est bien plat.


j'ai hâte de voir la restauration des autres.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Aquisition du week-end et futures restaurations Empty
MessageSujet: Re: Aquisition du week-end et futures restaurations   Aquisition du week-end et futures restaurations Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 13:39

ancient-spells a écrit:
je vais peu être dire une bêtise mais je n'ai encore jamais vu de paddle coté bois avec des rainures, en général c'est bien plat.


j'ai hâte de voir la restauration des autres.

bon courage

Moi non plus j'ai jamais vu de paddle avec des rainures, mais bon. De l'autre côté du paddle, y a un espèce de coté cuir tout noir, dur et plat.
Enfin...
J'ai commencé à restaurer le sans marque, c'est le pire. Il été aiguisé comme un couteau ou je sais pas mais, maintenant, le fil est arrondi. Mon couteau suisse, lui au moins, rase mes poils. Je posterais des photos se soir.
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Aquisition du week-end et futures restaurations Empty
MessageSujet: Re: Aquisition du week-end et futures restaurations   Aquisition du week-end et futures restaurations Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 14:14

Voila le profil du CC que je restaure, juste pour avoir une idée. Je posterais la photo se soir.

Aquisition du week-end et futures restaurations Ccwedge

Si quelqu'un sait comment faire pour ameliorer sa. J'ai commencé à le passer sur la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Aquisition du week-end et futures restaurations Empty
MessageSujet: Re: Aquisition du week-end et futures restaurations   Aquisition du week-end et futures restaurations Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 21:11

Voila à quoi il ressemble vu de face:

Aquisition du week-end et futures restaurations Dsc00318sb.th

On voit assez bien cet arrondi. Je vois pas d'autre moyen que la pierre pour l'enlever. Si quelqu'un à d'autre idées.

J'essai également d'enlever la lame du frameback pour la nettoyer mais, elle est coincée par la rouille et j'ai du mal à la déloger. Y à t-il un moyen non violent de la séparer?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Aquisition du week-end et futures restaurations Empty
MessageSujet: Re: Aquisition du week-end et futures restaurations   Aquisition du week-end et futures restaurations Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 15:58

De nouveau CC en brocante! Ceux-la, un peu meilleurs que les precédents, surtout au niveau de la taille: un 7/8 et deux 5/8. Mais c'est marrant, y a 2 Forestier, un de Paris et l'autre de Genève.

Aquisition du week-end et futures restaurations Dsc00320oe.th
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Aquisition du week-end et futures restaurations Empty
MessageSujet: Re: Aquisition du week-end et futures restaurations   Aquisition du week-end et futures restaurations Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 17:44

Vous avez une chance pas croyable dites moi ! Je peux faire tous les marchés aux puces et toutes les brocantes que je veux, je n'y trouve jamais rien de ce genre (si ce n'est parfois un spécial joues flasques couvert de rouille et ébréché de tous les côtés).
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Aquisition du week-end et futures restaurations Empty
MessageSujet: Re: Aquisition du week-end et futures restaurations   Aquisition du week-end et futures restaurations Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 17:49

Ouaip, belles trouvailles !
Le genevois... 7/8 wedge... love
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Aquisition du week-end et futures restaurations Empty
MessageSujet: Re: Aquisition du week-end et futures restaurations   Aquisition du week-end et futures restaurations Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 20:38

Je me suis quand meme levé à 8h pour y etre à 10h. J'ai meme manger sur place pour faire un deuxième passage l'après-midi. J'ai acheté 2 des rasoir lors du deuxième passage. Par contre, je me demande comment nettoyer et remettre en état le cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Aquisition du week-end et futures restaurations Empty
MessageSujet: Re: Aquisition du week-end et futures restaurations   Aquisition du week-end et futures restaurations Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 5:30

Snake10588 a écrit:
Par contre, je me demande comment nettoyer et remettre en état le cuir.

Lait nettoyant pour bébé sur coton et en avant Guingamp Wink Si trop sec, décollage avec une lame, oter tous les résidus de colle et nouveau cuir collé néoprène.

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Aquisition du week-end et futures restaurations Empty
MessageSujet: Re: Aquisition du week-end et futures restaurations   Aquisition du week-end et futures restaurations Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 8:36

Chewbacca a écrit:
Lait nettoyant pour bébé sur coton et en avant Guingamp Wink

Pourquoi tu n' utilises pas plutôt du liniment ??? clown
Désolé, private joke, blague à tiroir, voir sur un autre post, tout ça ... Embarassed
:arrow:

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Aquisition du week-end et futures restaurations Empty
MessageSujet: Re: Aquisition du week-end et futures restaurations   Aquisition du week-end et futures restaurations Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 12:54

rem.44 a écrit:
Chewbacca a écrit:
Lait nettoyant pour bébé sur coton et en avant Guingamp Wink

Pourquoi tu n' utilises pas plutôt du liniment ??? clown
Désolé, private joke, blague à tiroir, voir sur un autre post, tout ça ... Embarassed
:arrow:

Aquisition du week-end et futures restaurations 421259 Aquisition du week-end et futures restaurations 421259 Aquisition du week-end et futures restaurations 421259

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Aquisition du week-end et futures restaurations Empty
MessageSujet: Re: Aquisition du week-end et futures restaurations   Aquisition du week-end et futures restaurations Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 15:51

Une petite question concernant le puma que j'ai trouvé. Il y avait une espèce de cire verte sur le logo. On en voit encore les restes sur la photo. Je l'ai simplement grattée avec l'ongle et elle est partie. C'était quoi? Une espèce de cire pour proteger le logo qui serait en argent par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Aquisition du week-end et futures restaurations Empty
MessageSujet: Re: Aquisition du week-end et futures restaurations   Aquisition du week-end et futures restaurations Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 15:56

vert de gris, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Aquisition du week-end et futures restaurations Empty
MessageSujet: Re: Aquisition du week-end et futures restaurations   Aquisition du week-end et futures restaurations Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 17:46

esspic a écrit:
vert de gris, non ?
+ 1 aussi : pâte à polir sur feutre ou chiffon doux et c'est réglé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Aquisition du week-end et futures restaurations Empty
MessageSujet: Re: Aquisition du week-end et futures restaurations   Aquisition du week-end et futures restaurations Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:18

Ou miror, ça marche pas mal aussi Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Aquisition du week-end et futures restaurations Empty
MessageSujet: Re: Aquisition du week-end et futures restaurations   Aquisition du week-end et futures restaurations Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 19:06

Chewbacca a écrit:
Ou miror, ça marche pas mal aussi Wink

Yes pareil , presque n'importe quel truc qui fait briller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Aquisition du week-end et futures restaurations Empty
MessageSujet: Re: Aquisition du week-end et futures restaurations   Aquisition du week-end et futures restaurations Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 7:28

Voilà ma première restauration!
Un C.V Heljestrand suédois! Il doit dater des années 50. C'est un 4/8 plein, je le suspecte d'être en inox vu le peux de rouille qu'il avait, mais la rouille en question la quand même bien marqué et chasse en plastique.
Je lui ai pas encore fait le polissage miroir, juste un passage au papier 1500. Je regarderais sa à mon retour de vacances.
Je pars en vacances ce week-end et je préparais un kit de voyage avec quelques restes.
Étant donné que je ne pourrais pas squatter la salle de bain durant les vacances, je me suis mis en situation réel. Je l'ai rapidement testé dimanche. Je m'attendais à quelque chose d'agressif et pourtant. J'ai tout fait pour avoir un rasage désagréable: vieux blaireau pourri en poils de je ne sais pas quoi, savon à main et mousse direct sur le visage!
Résultat, pas une seul coupure et un joli BBS.
Je suis déçu d'avoir essayé de gâché ce plaisir Sad !

Aquisition du week-end et futures restaurations Photo654.th
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Aquisition du week-end et futures restaurations Empty
MessageSujet: Re: Aquisition du week-end et futures restaurations   Aquisition du week-end et futures restaurations Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 7:31

J'ai commencé à restaurer le Forestier Genevois, je lui est bien nettoyé la lame, et je l'ai testé. Il me reste juste à redonner un coup de jeune à la chasse en corne. Celle-ci devait être noir à la base, mais avec le temps, elle à du commencer à prendre une couleur brunatre pas très belle. Y a une solution pour lui redonner sa couleur d'origine?
Sinon je l'ai testé, et je me pose une question: C'est moi qui prend plus soin de me restauration et qui les affile mieux que les neufs d'aujourd'hui, ou soit les rasoirs d'aujourd'hui ne sont pas aussi bien que ceux d'avant!
En bref, il était tout doux comme une plume et m'a laissé un BBS digne de se nom drunken .
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Aquisition du week-end et futures restaurations Empty
MessageSujet: Re: Aquisition du week-end et futures restaurations   Aquisition du week-end et futures restaurations Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 7:38

De mon côté, je trouve les anciens plus doux, et notamment les wedges. Mais j'imagine que ça dépend des peaux et des barbes...
Pour la corne, tu peux enlever la couche superficielle au papier de verre, tu devrais retrouver la couleur d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Aquisition du week-end et futures restaurations Empty
MessageSujet: Re: Aquisition du week-end et futures restaurations   Aquisition du week-end et futures restaurations Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 9:02

Snake10588 a écrit:
je le suspecte d'être en inox

Tu le verras vite avec un aimant...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Aquisition du week-end et futures restaurations Empty
MessageSujet: Re: Aquisition du week-end et futures restaurations   Aquisition du week-end et futures restaurations Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 15:03

Les lames en inox sont autant attirées par un aimant que les aciers "standards" : il faudra trouver autre chose ... Twisted Evil

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Aquisition du week-end et futures restaurations Empty
MessageSujet: Re: Aquisition du week-end et futures restaurations   Aquisition du week-end et futures restaurations Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 8:28

rem.44 a écrit:
Les lames en inox sont autant attirées par un aimant que les aciers "standards" : il faudra trouver autre chose ... Twisted Evil

C'est vrai je viens d'essayé sur la mienne et effectivement il s'aimante, j'avais déjà rencontré des inox comme ça sur des roulements qui eux aussi s'aimantaient mais je pensais pas que c'était très répandus...
A noter que sur ces même roulements la résistance à la corrosion n'était vraiment pas extraordinaire: ce doit être des inox faiblement alliés...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Aquisition du week-end et futures restaurations Empty
MessageSujet: Re: Aquisition du week-end et futures restaurations   Aquisition du week-end et futures restaurations Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 18:42

Alors, ce week-end a été fructueux! 10 CC facilement restaurables à 4 euros chacuns!
Les 2 noirs sont des C.V. Heljestrand, le blanc un suisse Lecoultre

Aquisition du week-end et futures restaurations Dsc00912
Aquisition du week-end et futures restaurations Dsc00913

Celui la, c'est un petit suisse! J'aime bien sa pointe! Mais plus tard, j'en ai retrouvé un plus gros et Lausannois en plus!

Aquisition du week-end et futures restaurations Dsc00914

Voila les 7 derniers! J'ai acheté le pack de entier à ~28 euros.
De haut en bas et de gauche à droite en pivotant la photo vers la droite (j'espère avoir été clair scratch)
Un Otti Busch-Solingen Wald-145 Waltmeister, Flach, Sonnenstrahl, Charlex, John Barber livé avec sa boite, Rolli de Lausanne cheers et le dernier vert est juste marqué solingen scratch

Aquisition du week-end et futures restaurations Dsc00915
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Aquisition du week-end et futures restaurations Empty
MessageSujet: Re: Aquisition du week-end et futures restaurations   Aquisition du week-end et futures restaurations Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 8:26

Et bien !!! tu as pour t'occuper un petit moment Very Happy
En tout cas vu les prix tu avais pas de quoi te priver.

Je note celui en haut à gauche (wedge?) qui a pas l'air tout jeune vu la taille du crochet...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





Aquisition du week-end et futures restaurations Empty
MessageSujet: Re: Aquisition du week-end et futures restaurations   Aquisition du week-end et futures restaurations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquisition du week-end et futures restaurations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restaurations du week end
» Futures coupures....
» Achats du week-end
» Ma dernière aquisition: Duvert Frères
» Ma dèrnière aquisition, un doute sur les chasses...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: