Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Pâte sur côté chair lanière

+3
Shengouille
johweb
eidos
7 participants
AuteurMessage
eidos

Pâte sur côté chair lanière Empty
MessageSujet: Pâte sur côté chair lanière   Pâte sur côté chair lanière Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 11:41

Bonjour,

J'ai commandé une lanière au poilu de ce forum Smile J'en ai profité pour lui demander s'il était possible de "pâter" le côté chair de la lanière; il m'a dit qu'il ne conseillait pas. Mais comme beaucoup ici le font, j'aimerais savoir si ça pose vraiment problème. Je n'aurai qu'une lanière Smile

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb

MessageSujet: Re: Pâte sur côté chair lanière   Pâte sur côté chair lanière Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 11:45

Je pense que si Chewbacca ne te le conseille pas, tu devrais suivre ses conseils... Il connait assez bien ses cuirs, à mon avis.
eidos

MessageSujet: Re: Pâte sur côté chair lanière   Pâte sur côté chair lanière Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 11:55

Si le côté chair n'est pas assez lisse, peut-être qu'en ponçant légèrement... J'aimerais trouver une solution satisfaisante m'évitant d'investir dans un autre matos.

Dans le tuto procédure pâte verte d'Eric59, je vois qu'il utilise le côté chair. D'où mes questions.

Comment cela se passe pour ceux qui utilise le côté chair ?
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Pâte sur côté chair lanière   Pâte sur côté chair lanière Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 12:25

Je l'ai fait, je ne m'en sers plus. La surface est trop irrégulière pour les fils de mes coupe-choux préférés.

Faudrait peut-être poncer avant, mais gare à ne pas laisser d'abrasif dans le cuir !
eidos

MessageSujet: Re: Pâte sur côté chair lanière   Pâte sur côté chair lanière Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 13:39

Oui, après le ponçage je pensais procéder à un petit nettoyage avec du lait ou un truc du genre. Bon, je verra bien.

Merci
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Pâte sur côté chair lanière   Pâte sur côté chair lanière Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 13:56

Je suis désolé d'être un peu ferme: achète-toi une raquette avec un côté prévu pour la pâte. Un fil de rasoir, ça se respecte. Il vaut mieux investir dans le matériel de base adéquat plutôt que de collectionner des rasoirs (c'est une maladie qui frappe assez rapidement).
NacMac77

MessageSujet: Re: Pâte sur côté chair lanière   Pâte sur côté chair lanière Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 14:39

Du cuir (tannage naturel) chez decocuir (4€ pour du 20x30cm), un tapis de souris (2-3€), une plaque de bois, une règle, un crayon, un cutter, une scie, de la colle néoprène et des serre-joints. Avec ça il y a moyen de se faire un paddle pour pas trop cher.

J'en ai refait un vieux comme ça en gardant juste la partie bois. J'en suis très content
Code:

Légende :
 xxx : bois
 ooo : feutre ou tapis de souris
 ___ : Cuir

chichemut

chichemut

MessageSujet: Re: Pâte sur côté chair lanière   Pâte sur côté chair lanière Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 20:32

Shengouille a écrit:
Je l'ai fait, je ne m'en sers plus. La surface est trop irrégulière pour les fils de mes coupe-choux préférés.

Faudrait peut-être poncer avant, mais gare à ne pas laisser d'abrasif dans le cuir !

de plus regardes les cuirs sur tendeur ou les raquettes: la surface à "pâter" est une surface relativement dure et lisse.
et c'est un peu logique, côté chair, la pâte va se placer dans les aspérités et le côté duveteux va lisser et masquer l'abrasif.

prends une deuxième lanière (plus ordinaire) pour pâter le côté lisse, de façon à ce que l'abrasif soit bien en exergue.

et puis n'agace pas le wookie, j'ai touché une de ces lanières dans l'atelier de kirigol, quelle belle came!!!! Very Happy
ce serait sacrilège de beurrer sa lanière. affraid
eidos

MessageSujet: Re: Pâte sur côté chair lanière   Pâte sur côté chair lanière Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 9:48

Vous avez fini de me convaincre Smile Pas de pâte sur la lanière côté chair même si je trouvais ça plutôt pratique Smile

Merci à vous
G

G

MessageSujet: Re: Pâte sur côté chair lanière   Pâte sur côté chair lanière Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 12:37

Techniquement, on peut appliquer de la pâte sur une lanière. En pratique, je trouve la raquette beaucoup plus adaptée pour cela et surtout : beaucoup plus efficace.
A mon humble avis, tu devrais écouter Chewbacca...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pâte sur côté chair lanière   Pâte sur côté chair lanière Icon_minitime

Pâte sur côté chair lanière
Page 1 sur 1