| Ou mettre la pâte sur un cuir lanière avec caneva ??? | |
|
+3El Bretón Andaluz Elrond Rabbi16 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Rabbi16
Nombre de messages : 6 Age : 37 Localisation : Aix Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: Ou mettre la pâte sur un cuir lanière avec caneva ??? Dim 17 Fév 2013 - 20:14 | |
| Salut à tous, petite question à laquelle vous avez sûrement déjà répondu sur un autre tropical que je n arrive pas trouver... Je me suis acheté un cuir en lanière avec un caneva. Seulement je vu sur les recommandations du forum qu il faut garder un cuir sec, et que le caneva doit tir rester sec lui aussi, alors ma question c est : ou dois je mettre ma pâte ? ? L'arrière du côté lisse me paraît just être le dos normal d un morceau de cuir, je ne pense pas quece soit la dessus que la pâte doit s appliquer . Pourriez vous résoudre mon problème de débutant coupe chou svp ? Sinon il faut racheter un autre cuir destiné à pâte Merci merci merci |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Ou mettre la pâte sur un cuir lanière avec caneva ??? Dim 17 Fév 2013 - 20:18 | |
| - Rabbi16 a écrit:
- Salut à tous, petite question à laquelle vous avez sûrement déjà répondu sur un autre tropical que je n arrive pas trouver...
Et ben t'as dû bien chercher - Rabbi16 a écrit:
Sinon il faut racheter un autre cuir destiné à pâte Tu tiens une piste là... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Ou mettre la pâte sur un cuir lanière avec caneva ??? Dim 17 Fév 2013 - 20:22 | |
| Nulle part. Ton strop à un côté cuir nu et un côté lin et l’intérieur n’est pas apte pour la pâte. Donc ou tu t’achètes une raquette ayant un coté pâte et un côté cuir, ou tu te fabriques une raquette en balsa ou en aloès à enduire de pâte.
|
|
| |
Rabbi16
Nombre de messages : 6 Age : 37 Localisation : Aix Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: Re: Ou mettre la pâte sur un cuir lanière avec caneva ??? Dim 17 Fév 2013 - 20:31 | |
| Bin j ai lu tous les sujets sur les débutants, les premiers sur le cuir, mais j ai pas trouvé la même question que celle que je me posé , Et puis un peu de flemme aussi je dois l avouer.......... Bon bin va pour le nouveau cuir Merci à vous 2 |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Ou mettre la pâte sur un cuir lanière avec caneva ??? Dim 17 Fév 2013 - 20:58 | |
| Si tu pouvais aussi faire un effort de te relire avant de poster un message, ce serait plus agréable à lire..... En te remerciant par avance Sinon, ben investir dans une raquette est la meilleure solution _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Ou mettre la pâte sur un cuir lanière avec caneva ??? Dim 17 Fév 2013 - 23:04 | |
| Une raquette ou un cuir sur tendeur, c'est le top pour débuter et faire de la pâte.
Il y à toujours la solution d'un bout de balza ou d'un morceau de feutrine, collé sur un bout de bois. Tu peux alors t'en servir pour la pâte, c'est fonctionnel, mais pas trop top au niveau du touché. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Ou mettre la pâte sur un cuir lanière avec caneva ??? Lun 18 Fév 2013 - 8:42 | |
| La bonne question, ce serait plutôt : pourquoi tu as besoin d' un cuir avec de la pâte verte, puisque tu as un strop avec canevas du Wookie ??? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Ou mettre la pâte sur un cuir lanière avec caneva ??? Dim 24 Fév 2013 - 15:42 | |
| Une lanière avec canevas me semble devoir être conservée en l'état. Si tu veux utiliser de la pâte, j'utiliserai quant à moi une raquette dédiée où j'en mettrai sur une des deux faces. En l'occurrence, raquette à double face cuir ou raquette face aloès / blasa et l'autre face cuir. Dans les deux cas, laisser par exemple, une face cuir nu, est intéressant... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ou mettre la pâte sur un cuir lanière avec caneva ??? | |
| |
|
| |
| Ou mettre la pâte sur un cuir lanière avec caneva ??? | |
|