| L'album photo des semainiers | |
|
+76Mi² karim itto xu-my raskolnikov Xavier 1 Bart51 Alunni C.Gable LeNooB Sangchaud Chignole Clark Glabre alacoume cerber00 rolome dodri13 Sapasspa grognard Quintusth fabricio Barbidouille francis543 Ferdi neo Fab Mmoas sergentjean Lyman Sil squelettor vierge de fer lohar antoine46 bhamon Cha-wing!! antho84 oji-san t_deleval smuirph gurdil Ericpseudo Aggelos Haza Newbie94 ybipbip Scorpio chrro Kiss Nicolas Toshu nca000 altus gauthier994 débutant NacMac77 Poulpe J-Charles Thaeris Raromatai kris charlie48horlogerie pascal13692 bison McKay Elrond MichaelS rem.44 Eghre thierry BZH El Bretón Andaluz ghoz esspic dreyf Chewbacca bbalex Cabarfeidh 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Mer 22 Fév 2012 - 20:17 | |
| J'aurions pourtant parié sur des évidés au vu des photos... Dommage pour toi et tant mieux pour les autres^^ (peut-être moi?) |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Mer 22 Fév 2012 - 20:57 | |
| Oui, j'avais pensé également à des évidés... Mais comme les termes "hollow" ou "wedge" ont été pour le vendeur du même effet qu'une poule qui trouve un couteau... J'attends le feu vert d'un modo, et ils changent de rubrique. Dommage! |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Sam 25 Fév 2012 - 11:17 | |
| |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Sam 25 Fév 2012 - 12:09 | |
| Ce sont également des lames pleines, aussi je me demande si elles vont convenir à ma peau.. Elles vont partir en début de semaine prochaine, avec des copines, pour un affutage impérial |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Dim 26 Fév 2012 - 1:41 | |
| Pour ne pas être en reste, et surtout pour remplacer les Finnigan, voici une paire achetée tout à l'heure... En espérant que ceux-ci ne seront pas wedge ! je n'ai pas pu avoir les informations. Châsses en os, d'après le vendeur (peut-être une bonne surprise à l'arrivée?), et, cette fois, Joseph Rodgers & sons! Je sais déjà qu'il y aura un peu de travail sur les lames, mais bon... Place aux photos: |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Dim 26 Fév 2012 - 10:03 | |
| Désolé de te décevoir, mais pour moi, à 99 %, c'est des near wedge |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Dim 26 Fév 2012 - 10:18 | |
| J'allais le dire... Et de l'ivoire. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Dim 26 Fév 2012 - 10:22 | |
| Eh bien si vous deux avez raison... Dans un premier temps, j'essaierai de les apprivoiser. Et si je n'arrive pas, je me contenterai d'un CC de voyage, puisqiu'il semble qu'une paire d'évidés soit une denrée rare! |
|
| |
NacMac77
Nombre de messages : 621 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Dim 26 Fév 2012 - 10:27 | |
| Je pense aussi que ce sont de near wedge. En tout cas, T'as le don pour trouver de l'ivoire (et de belles paires hum ). Tu fais aussi dans le pétrole ou l'or :p ? |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Dim 26 Fév 2012 - 10:49 | |
| Je ne sais pas toi, mais généralement lorsque je voyage je suis moins régulier dans mes rasages. Sur une barbe un peu plus fournie, peut-être que des lames plus pleines pourraient t'aller ? C'est difficile de trouver une combinaison "belle paire anglaise ancienne" et "bien évidée". Le petit Rodgers de voyage dont j'ai parlé ici est également une lame pleine. Et puis les wedges sont plus long à roder, tout le monde s'accorde à le dire. Confie-les à une personne qui te les rendra bien shave-ready et cent fois sur le métier remets ton ouvrage |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Dim 26 Fév 2012 - 11:27 | |
| Je crois que je cours après une chimère... J'ai voulu, de manière inconsciente, renouveler l'exploit du semainier. Alors oui, des paires, oui, de l'ivoire; mais cela relève plus du SAC que du côté pratique, qui est, il ne faut pas l'oublier, d'avoir un (ou deux) CC pour le voyage, sans avoir à trimbaler le semainier complet. La preuve en est que je néglige de regarder la forme des lames tant je suis dans une démarche d'achat. A présent, lorsque je revois les photos, ce que disent J Charles et Esspic me paraît évident. Foutrebleu, il y a des jours où je me mettrais des gifles! Après ce mea culpa en règle, je vais les faire restaurer, et les utiliser. Si je suis les conseils qui m'ont été prodigués, en me rasant un jour sur deux, je devais pouvoir supporter une lame pleine. |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Dim 26 Fév 2012 - 11:35 | |
| je trouve une lame pleine moins agressive qu'une lame évidée...très belle paire anglaise sur laquelle j'ai failli enchérir ! Ivoire et near wedge ! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Dim 26 Fév 2012 - 11:47 | |
| Sinon, BZH, plutôt que de jeter ces deux lames, je peux te trouver quelqu'un qui recycle... Pas bien loin, d'ailleurs... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Dim 26 Fév 2012 - 12:03 | |
| - esspic a écrit:
- Sinon, BZH, plutôt que de jeter ces deux lames, je peux te trouver quelqu'un qui recycle...
Pas bien loin, d'ailleurs... y veut parler de moi BZH Bon aller c'est une période de doute mais c'est qu'une période, tu vas nous régler tout ça en mettant en commun ta technique et ton matériel lors de la convention et ca repartira comme en 40 et tu seras bien content de le retrouver ton semainier et cette petite paire. Pour les wedges, ne les accusent pas trop vite, une bonne préparation et la main un peu plus lourde sur le cuir comme le conseil Charlie, je suis sur que tu finiras pas t'y faire. Ce matin rasage quasi parfait avec un wedge, avant hier rasage horrible, et pourtant même lame, même préparation, c'est le jeu du CC, y'a des jours avec et des jours sans et trop de parametre pour savoir d'ou ça vient et du temps du temps du temps pour harmoniser tout ça, et de la patience et de l'humilité et de l'amour de ces lames pour persévérer. Keep the faith and keep going. |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Dim 26 Fév 2012 - 12:07 | |
| - Elrond a écrit:
- esspic a écrit:
- Sinon, BZH, plutôt que de jeter ces deux lames, je peux te trouver quelqu'un qui recycle...
Pas bien loin, d'ailleurs... y veut parler de moi BZH
Bon aller c'est une période de doute mais c'est qu'une période, tu vas nous régler tout ça en mettant en commun ta technique et ton matériel lors de la convention et ca repartira comme en 40 et tu seras bien content de le retrouver ton semainier et cette petite paire. Pour les wedges, ne les accusent pas trop vite, une bonne préparation et la main un peu plus lourde sur le cuir comme le conseil Charlie, je suis sur que tu finiras pas t'y faire. Ce matin rasage quasi parfait avec un wedge, avant hier rasage horrible, et pourtant même lame, même préparation, c'est le jeu du CC, y'a des jours avec et des jours sans et trop de parametre pour savoir d'ou ça vient et du temps du temps du temps pour harmoniser tout ça, et de la patience et de l'humilité et de l'amour de ces lames pour persévérer.
Keep the faith and keep going.
Bon, Bon, je vais voir...! |
|
| |
débutant
Nombre de messages : 139 Age : 73 Localisation : Ascain Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Mer 18 Juil 2012 - 15:36 | |
| à la demande genérale de Mr Cabarfeidh ; mon petit semainier Jas ou James Dick Glasgow [img] [/img] [img] [/img] merci à vous |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Jeu 19 Juil 2012 - 10:19 | |
| Très beau! |
|
| |
gauthier994
Nombre de messages : 182 Age : 32 Localisation : Paris - GEO Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Ven 3 Mai 2013 - 23:37 | |
| |
|
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Jeu 9 Mai 2013 - 21:19 | |
| Mon semanier (pour le rasage à la maison) John Barber 1820-1830 lames amovibles, manche en corne chaque jour affuté su une pierre différente pour un maitre de l'affutage: Lundì - Silkvein Hone ( Sud Africa ) Mardì - Coticula (Belge) Mercredì - Charnley Forest (Écosse) Jeudì - Tam o'Shanter (Écosse) Vendredì - Schwedenstein (Allemagne) Samedi - Water of Ayr (Écosse) Dimanche - Escher (Allemagne) Mon semanier (pour les voyages) 1920-1950 acier anglais et production allemande modèle «Barber's Crown" produit par Artur Lambrecht à Solingen (?) avec de l'acier silversteel de Kayser Ellison & Co. (Angleterre) la soie d'une part, "made from Kayser Ellison & Company's Best Sheffield Silver Steel"" sur l'autre: «Artur Lambrecht Hamburg" (distributeur ou fabricant?) sur le crochet: "Solingen" en dépit d'être seulement un 5/8 il ha le troisième pin habituellement absent dans cette mesure datant probablement 1920-1950 (depuis les années 60 la société Kayser Ellison & Co. a changé son nom et abandonné la production de silversteel) D'après les informations recueillies sur Internet, Kayser Ellison & Co. a été l'un des principaux fabricants de silversteel Artur Lambrecht , je n'ai pas d'information disponible ... (déjà éliminé le peu de rouille qu'il avait, manque seulement un passage sur la pierre Candia et terminer sur la Belge jaune...grit grit grit grit )
Dernière édition par altus le Mar 10 Déc 2013 - 0:15, édité 1 fois |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Ven 10 Mai 2013 - 5:53 | |
| Bah oui, je cherche une lame John Barber, et là un semainier, normal... Très très belles pièces ! |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Ven 10 Mai 2013 - 9:02 | |
| +1 avec Thaeris : Parfois on cherche telle ou telle pièce depuis des lustres, et puis y en a qui trouve ce Graal presque au coin de la rue... |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Ven 10 Mai 2013 - 9:46 | |
| |
|
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Dim 29 Sep 2013 - 15:39 | |
| Pour un prochain semainier: sept lames wedge 6/8 presque neuf, pas de poinçons ou marque, provenance Angleterre, probablement 1830-50. Manque la poignée, mais les lames s'adaptent parfaitement dans la poignée de mon semainier John Barber (qui est devenue un "quatorzeinier" ), poignée qui servira de modèle pour la fabrication d'un nouveau "crochet-greffe"et après je vais a faire un manche en os sculpté et peut-être un gravure sur le dos... |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Dim 29 Sep 2013 - 16:04 | |
| Affaire à suivre ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers | |
| |
|
| |
| L'album photo des semainiers | |
|