| L'album photo des semainiers | |
|
+76Mi² karim itto xu-my raskolnikov Xavier 1 Bart51 Alunni C.Gable LeNooB Sangchaud Chignole Clark Glabre alacoume cerber00 rolome dodri13 Sapasspa grognard Quintusth fabricio Barbidouille francis543 Ferdi neo Fab Mmoas sergentjean Lyman Sil squelettor vierge de fer lohar antoine46 bhamon Cha-wing!! antho84 oji-san t_deleval smuirph gurdil Ericpseudo Aggelos Haza Newbie94 ybipbip Scorpio chrro Kiss Nicolas Toshu nca000 altus gauthier994 débutant NacMac77 Poulpe J-Charles Thaeris Raromatai kris charlie48horlogerie pascal13692 bison McKay Elrond MichaelS rem.44 Eghre thierry BZH El Bretón Andaluz ghoz esspic dreyf Chewbacca bbalex Cabarfeidh 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Ven 29 Aoû 2014 - 8:24 | |
| |
|
| |
bhamon
Nombre de messages : 71 Age : 53 Localisation : Prunelli Di Casaconi - France - GEO Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Ven 29 Aoû 2014 - 8:42 | |
| Merci Altus. Une idée de la qualité du travail de cette marque ? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Ven 29 Aoû 2014 - 9:17 | |
| pas de raison que ça soit mauvais... (voir ma signature ) _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Cha-wing!!
Nombre de messages : 1206 Age : 36 Localisation : Rennes - France - GEO Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Ven 29 Aoû 2014 - 9:20 | |
| Je pense aussi, s'ils se sont embêtés à faire un semainier, avec des lames aux jolis décors, ça ne doit pas être nul ! |
|
| |
bhamon
Nombre de messages : 71 Age : 53 Localisation : Prunelli Di Casaconi - France - GEO Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Content... Ven 29 Aoû 2014 - 9:34 | |
| - esspic a écrit:
- pas de raison que ça soit mauvais... (voir ma signature )
Bel optimisme. Mais si j'en crois ce post-it , il y en a quand même de meilleures que d'autres non ? - Cha-wing!! a écrit:
- Je pense aussi, s'ils se sont embêtés à faire un semainier, avec des lames aux jolis décors, ça ne doit pas être nul !
Cool, peut-être pas une trop mauvaise affaire pour mon premier semainier alors Merci en tout cas pour vos avis. |
|
| |
Cha-wing!!
Nombre de messages : 1206 Age : 36 Localisation : Rennes - France - GEO Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Ven 29 Aoû 2014 - 9:41 | |
| oui quand je fais une petite recherche vite fait, je tombe sur d'autres posts de gens cherchant des infos sur le fabricant, et tous ont l'air ravis de la qualité de ces rasoirs par exemple ici : http://straightrazorplace.com/razors/104551-solingen-holeka-50-a.html |
|
| |
bhamon
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Ven 29 Aoû 2014 - 9:55 | |
| Oui, j'avais vu ce post cha-wing. Effectivement, ils ont tous l'air ravis par leurs HOLEKA. Par contre difficile de trouver plus d'infos sur la marque en elle-même... |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Ven 29 Aoû 2014 - 19:43 | |
| ...Je réalise que je n'ai pas posté le mien, du moins je crois! Après avoir eu un semainier de Rodgers en 5/8, avec châsses plastiques, après l'avoir vendu, j'ai eu la chance de tomber sur ce Harrison & Howson ' Silver King' en 5/8 également,châsse ivoire, en parfait état: pas un fèl, fils impeccables (grâce à Impérator, of course). Je m'en sers peu (jours de nostalgie, parfois, de temps en temps, à la campagne!), car je suis passé aux 6/8 que je trouve plus confortables. |
|
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Ven 29 Aoû 2014 - 20:08 | |
| - bhamon a écrit:
- Oui, j'avais vu ce post cha-wing. Effectivement, ils ont tous l'air ravis par leurs HOLEKA.
Par contre difficile de trouver plus d'infos sur la marque en elle-même... Je pense que ce type de semainier "Souvenir of Germany" et "Souvenir of Solingen" fût fait en pensant surtout au marché des militaires Américains de pièce en Allemagne après la guerre. (et Ramstein n'est pas lointain de Solingen) En effet semainier aussi de marques différentes se voient souvent sur la baie américaine (et dans les ans' 50 l'acquisition d'un tel objet était plus facile pour un "touriste" qui avait un salaire en dollars). De toute façon, en le pire des cas, seront des rasoirs de qualité entre moyenne et bonne, et, peut-être, meilleur que la production contemporaine moyenne. (Mais un semainier de Sheffield a sûrement une marche en plus...) |
|
| |
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Mer 10 Sep 2014 - 21:16 | |
| |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Mer 10 Sep 2014 - 21:17 | |
| Han ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Mer 10 Sep 2014 - 21:25 | |
| J'ai perdu la vue |
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Mer 10 Sep 2014 - 21:27 | |
| Oh punaise!!!!!! quelle beauté !!!!! mais la boite parait plus récente, c'est curieux |
|
| |
altus
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Mer 10 Sep 2014 - 21:33 | |
| |
|
| |
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Mer 10 Sep 2014 - 21:34 | |
| - lohar a écrit:
- Oh punaise!!!!!! quelle beauté !!!!! mais la boite parait plus récente, c'est curieux
alors là moi je dirai que oui il est vert et le même vert qu’utilise Pradier me semble t'il |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Mer 10 Sep 2014 - 21:41 | |
| Je t'avais dit que tu ferais le bonheur de quelques yeux ! Moi ce qui me surprend c'est la chasse, on dirait une chasse plus grande retaillée En tout cas, le dos des lames (ainsi que les lames et aussi l'ensemble) est remarquablement conservé, la dorure des jours a l'air immaculée Tout est en état neuf sur ce set....... Tu as vraiment un nez incroyable, et ça me fait plaisir parce-que tu le mérites ! Edit : ah oui, et tu devrais aussi poster ce nécessaire dans le Gentleman's set sur SRP
Dernière édition par Thaeris le Mer 10 Sep 2014 - 21:57, édité 1 fois |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Mer 10 Sep 2014 - 21:49 | |
| Oulà du lourd ! Il faudrait songer un jour d'arrêter la course au surarmement ? incroyable ce que certains ont pu récupérer ! en me faisant une chtite donation par exemple |
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Mer 10 Sep 2014 - 22:11 | |
| |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Mer 10 Sep 2014 - 22:33 | |
| superbe Antoine, tu a eu ça ou ? je pense que je ne dois pas avoir le même réseau que vous tous .... |
|
| |
altus
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Mer 10 Sep 2014 - 22:40 | |
| - antoine46 a écrit:
- Thaeris a écrit:
Moi ce qui me surprend c'est la chasse, on dirait une chasse plus grande retaillée merci pour tes belles paroles mais c'est quoi qui te fait dire que la chasse a été retaillée ? la chasse est tipiquement anglais en ivoire travaillé a pique work comme le pradier rechassé dans la rotation de Thaeris |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Mer 10 Sep 2014 - 22:47 | |
| Ce semainier est superbe, la chasse est magnifique et le nez vraiment original. J’aimerais bien que tu rajoutes une photo avec une lame montée. J’ai l’impression que la chasse est conçue pour qu’une fois la lame montée celle-ci ne doit pas rentrer à l’intérieur de la chasse. Donc il faut que le rivet soit bien serrer pour que la lame ne risque pas de tomber et que le fil heurte l’espaceur.
|
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Mer 10 Sep 2014 - 22:48 | |
| exact mon J Elliots a le même type de chasse (pique Work)...un sacré boulot quand même |
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Jeu 11 Sep 2014 - 0:01 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Ce semainier est superbe, la chasse est magnifique et le nez vraiment original. J’aimerais bien que tu rajoutes une photo avec une lame montée.
J’ai l’impression que la chasse est conçue pour qu’une fois la lame montée celle-ci ne doit pas rentrer à l’intérieur de la chasse. Donc il faut que le rivet soit bien serrer pour que la lame ne risque pas de tomber et que le fil heurte l’espaceur.
tu as raison le rivet est bien serré et la chasse n'a pas de jeu j'ai pris la photo avec l'angle maxi avant que la lame tombe par son propre poids |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
antoine46
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers Jeu 11 Sep 2014 - 0:18 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Quand tu aura shave-readyser une lame tu nous diras ce que ça donne au rasage . Si la courte longueur de la chasse déséquilibre l'ensemble tu peux rajouter une pince à linge au bout au moment du rasage
j'aurai pas de mal a les shave-readyser les fils sont intact sauf un une dent dû a la rouille au nez pour la pince à linge mais bois ou plastique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'album photo des semainiers | |
| |
|
| |
| L'album photo des semainiers | |
|