| Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! | |
|
+88karim bsaric145 Stradafox Alunni Baalot vierge de fer antho84 cedric111 Fly Elladan Maître Capillo Smo31 Choucas Moe 333 Mister.LL Kinnor Pierre-André Yo Wan Manu0010_0 deltazulu Quentin.F Sacco Misanthrope Sapasspa nicorinne nelsony anto2a Tcharpé kr0ots Oustoura pierrot gourmand Thaeris Aggelos clem27 NicoRa dcrid57 imy OscarOscar Jidé jeje la fleche Barbe De Fer nca000 Darkchu21 charlie48horlogerie guismau primel56 Grand Yeti bardamu decraew Newbie94 Loeikat YGG Cousin Machin SERGE1961 El Bretón Andaluz Reivax alexan bbalex Cabarfeidh G rem.44 J-Charles nounounounou christian ad-hominem erjdecharente jo ipapy torrnado Porti07 bakum_babo johweb esspic Shengouille tanba bzorg mahou Corto_M Nico LUTHER34 razorback SPQR la force tranquille Chewbacca Thygo saabsd quattdav Joelski78 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joelski78
Nombre de messages : 588 Age : 46 Localisation : La Haye (Pays-Bas) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Ven 21 Mar 2008 - 22:32 | |
| ______________________________________________________________________
UN COUPE-CHOU PAS CHER : BONNE AFFAIRE OU ARNAQUE ?
Il y a beaucoup de rasoirs neufs qui sont vendus sur eBay à prix étonnamment bas. Ne vous y méprenez pas nombreuses sont les offres alléchantes qui s'avèrent finalement être des attrapes nigauds.
Méfiez-vous des "Good Quality", "Special Quality", "Best Quality", "High Quality", "Two Man", "Professional" etc.
Souvent ces rasoirs sont fabriqués au Pakistan et l'acier est de très mauvaise qualité. Parfois aussi il y a des rasoirs qui se targuent d'être des "Solingen" à des prix attractifs mais là encore les lames sont fabriquées au Pakistan et les chasses sont ajoutées en Allemagne usant d'une faille juridique pour pouvoir estampiller ces lames "Solingen" alors qu'il n'en est rien ! La plupart des rasoirs fabriqués en Allemagne, Royaume Uni, France, Espagne et Italy sont de bons rasoirs. Les rasoirs marqués "Solingen" forgés à Solingen (Allemagne) sont de bons rasoirs.
Choisir une bonne marque vous coûtera un peu plus (encore que les bonnes affaires existent quand même) mais vous garantira un acier de qualité et donc un rasage de qualité.
Vous êtes désormais avertis !!!
RASOIRS DE MAUVAISE QUALITÉ (liste non exhaustive) Zeepk, Kamisori (la marque pas le type de rasoir), Master, MasterUSA, Kriegar, Steel Warrior, Sanguine, Simco, Wittex, Kutch...
RASOIRS DE BONNE QUALITÉ (liste non exhaustive) Dovo, Henkels, Revisor, Genco, Geneva, Clauss, Joseph Rodgers, ERN, Filarmonica, Dorko, Greaves, Wade & Butcher, Robeson, Maher & Grosh, Puma, Thiers-Issard, Böker, King, Fabyan, Geo Wostenholm, Wapienica, Maestro Livi, Dubl Duck et beaucoup beaucoup d'autres que vous apprendrez à connaitre avec le temps.
Vous êtes sur une piste mais vous avez un doute car votre rasoir n'est pas dans la liste ? Demandez conseil à la suite de ce post les membres sauront sans doute vous renseigner.
Dernière édition par Chewbacca le Mer 21 Avr 2021 - 7:23, édité 4 fois (Raison : Correction par Elrond) |
|
| |
quattdav
Nombre de messages : 444 Age : 50 Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Sam 22 Mar 2008 - 8:54 | |
| Dommage !!!! Ton avertissement arrive un peu tard j'ai reçu la semaine dernière un des rasoir que tu classe dans les mauvaise qualité (sanguine). vu le prix l'affaire semble en effet attrayante. les premier rasage (2 pour l'instant) sont tout as fait concluant, maintenant je ne suis pas du tout connaisseur des aciers, fers ou autres alliage pour donné un avis éclairé. Mais tout de même la lame n'est pas de la qualité d'un dovo ou de celui qui reste mon préféré le beaujeu dumontel, ça faut pas être une flèche pour le voir Je pense que cela reste une bonne solution pour débuter, sachant tout de même que lorsqu'on y as pris gout et que l'on maitrise le geste on ne reste rarement avec un seul coupe chou et qu'après on peut investir dans du matos de qualité. Ce qui est avidement pas le cas. mais pour un début????? pourquoi pas En tout cas, merci de cette avertissement qui s'imposait |
|
| |
saabsd
Nombre de messages : 56 Age : 50 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Sam 22 Mar 2008 - 16:18 | |
| Merci Joelski78 pour l'info même si elle arrive un peu tard pour moi.
Mais je rejoins Quattdav sur le fait que pour débuter ça peut suffire quitte à investir après dans du beau matos.
Et puis ça serait dommage d'abimer une belle lame en ratant son affutage (si c'est possible...). |
|
| |
Thygo
Nombre de messages : 76 Age : 58 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Lun 24 Mar 2008 - 7:44 | |
| et celui là http://cgi.ebay.fr/Splendide-Rasoir-a-main-Coupe-choux-NEUF_W0QQitemZ130207238871QQihZ003QQcategoryZ89508QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem que faut-il en penser ? |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Lun 24 Mar 2008 - 12:40 | |
| Bonjour C'est un Solingen, de base, soit, mais il n'en reste pas moins que c'est une référence Dovo a son entrée de gamme à 52 Euros, pour moi, tu ne prends donc aucun risque. |
|
| |
Joelski78
Nombre de messages : 588 Age : 46 Localisation : La Haye (Pays-Bas) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Lun 24 Mar 2008 - 13:12 | |
|
Dernière édition par Joelski78 le Lun 24 Mar 2008 - 14:30, édité 1 fois |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Lun 24 Mar 2008 - 14:25 | |
| Ne te méprend pas Joel, je n'ai jamais dit que le rasoir précité était un dovo, j'ai juste dit que c'était un Solingen, j'ai écrit que l'on trouvait un Dovo entrée de gamme à 52 Euros, il est là: http://www.koordenwinkel.eu/shaving/product.php?productid=13&cat=12&page=1 Concernant la demande de Thygo, je pense qu'il y a une question de tarif derrière sa question, et nous devons respecter cela. Entre un rasoir de marque "indeterminée", et de Qualité médiocre, et un sabre à 100 euros, je penses que plusieurs solutions s'offre à lui: Le type de rasoir que Thygo nous a presenté, le Dovo ci-dessus, ou alors l'occasion (ce qui est mon cas ) Il va sans dire que le prix est aussi représentatif de la qualité, maintenant, la question du tarif est toujours prise en compte lors de l'achat d'un sabre, sauf si on s'appelle Crésus |
|
| |
Joelski78
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Lun 24 Mar 2008 - 14:32 | |
| Excuse, moi Chewbacca ! J'ai mal lu et compris ce que tu avais écrit. Pardon pour cela ! - Citation :
- Concernant la demande de Thygo, je pense qu'il y a une question de tarif derrière sa question
Tu a tout a fait vrai == Les 3 suggestion que j'avais fais étais (environ €100,-): - Le Thiers-Issard "Evide Sonnant Extra" 5/8 (je l'ai et je l'aime beaucoup) - Le Dovo "Nacre faux" 5/8 ou 6/8 (sur ma liste d'achats future) - Le Dovo "Special Tortoise" 5/8 ou 6/8 (aussi sur ma liste d'achats future) http://badgerandblade.com/vb/showthread.php?t=12124 Le Dovo "Nacre véritable" (+€200,-) c'étais plustot pour rigoler Cataloque coupe-chou Dovohttp://www.dovo.com/katalog/Rasierbedarf.pdf
Dernière édition par Joelski78 le Lun 24 Mar 2008 - 14:53, édité 1 fois |
|
| |
Joelski78
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Lun 24 Mar 2008 - 14:40 | |
| Hors sujet:
Hin ? Ou est rester mon post?
J'ai repondu a au post de Chewbacca et maintent je vois ma réponse a remplacer l'autre. :?: :?: :?: |
|
| |
la force tranquille
Nombre de messages : 633 Age : 51 Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Lun 24 Mar 2008 - 18:29 | |
| Oué , enfin pour donner mon avis à Thygo , je dirais que c'est marqué solingen car assemblé à solingen , mais la ferraille doit venir de chine très certainement, donc ne t'attends pas à avoir une lame de grande qualité ! . C'est à dire une lame qui s'affute correctement et qui tiens le fil. Ceci dit , pour commencer , c' est probablement un achat qui peut ètre intéressant tout de même , je sais plus qui qui a un "machin" à pas chère neuf dans le même genre qui est assez satisfait finalement. En ce qui me concerne , je préfère les vieux coucou que je réaffute moi même , je sais que la qualité est là en tout cas , même si c' est parfois pas mal de boulot ! Enfin voilà Thygo, n'oublie pas que de toute façon il faudras affuter et entretenir le fil , donc il te faudra un cuir et de la pate, pour restaurer il te faudra juste en plus du papier de verre moyen(320) à fin (600 , 800 ) jusqu'au plus fin que tu trouveras (1200 , 4000 ...) ce qui n' est pas si onéreux, ça peut valoir la peine de réfléchir A+ |
|
| |
Thygo
Nombre de messages : 76 Age : 58 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Mar 25 Mar 2008 - 13:12 | |
| Merci pour toutes ces infos.
En fait, je crois qu'au final je vais pencher pour un des trois coupes choux que propose le site............ (Je crois savoir que le joyeux animateur de cette boutique fait parti de nos membre non ?)
Les prix semblent raisonnable au vue de ce que j'ai pu voir sur la toile. Les objets sont beaux. Tant qu'a faire autant se faire plaisir jusqu'au bout.
Pourriez-vous me donner votre préférence parmis ces trois là, surtout si vous les utilisez ?
Merci encore. |
|
| |
la force tranquille
Nombre de messages : 633 Age : 51 Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Mar 25 Mar 2008 - 13:36 | |
| perso , j'ai pas de préférence , ils sont équivalents je penses. Maintenant , c' est affaire de gout ! |
|
| |
Joelski78
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Mar 25 Mar 2008 - 13:52 | |
| - Thygo a écrit:
- Pourriez-vous me donner votre préférence parmis ces trois là, surtout si vous les utilisez ? Merci encore.
Moi personellement je vôterai pour le Thiers-Issard sans doute. 100% une question de gôut, je préfère le Thiers ces tout ! Mais je chercherai plustot un rasoir que me plais bien d'abord et un magasin après au lieu de l'inverse (choisir un magasin et se limiter a l'eur offres). Après avoir fait son chois, cet la recherche au prix le plus avantageux... |
|
| |
SPQR
Nombre de messages : 54 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Mar 25 Mar 2008 - 15:08 | |
| Je sais que je débarque (la boutique a déjà été présentée dans le forum) mais les prix sont plus qu'intéressants ! Environ 20 euros moins chers qu'ailleurs...
Concernant le Spartacus, est-ce que quelqu'un sait s'il y a une "boutique d'usine" Issard à Thiers ? Je sais qu'il y en a à Solingen, mais pour Thiers... mystère... :?: :!: |
|
| |
quattdav
Nombre de messages : 444 Age : 50 Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Mar 25 Mar 2008 - 16:34 | |
| - SPQR a écrit:
- Je sais que je débarque (la boutique a déjà été présentée dans le forum) mais les prix sont plus qu'intéressants ! Environ 20 euros moins chers qu'ailleurs...
Concernant le Spartacus, est-ce que quelqu'un sait s'il y a une "boutique d'usine" Issard à Thiers ? Je sais qu'il y en a à Solingen, mais pour Thiers... mystère... :?: :!: Après une recherche fastidieuse sur pages jeunes .fr voici ce que j'ai pus trouver thiers issard: 04 73 80 41 41 Activité : coutellerie (fabrication, gros) - SPQR a écrit:
- Bravo pour la blague ("pagesjeunes.fr"), mais tu ne réponds pas à ma question, Quattdav...
Es-tu déjà allé à Thiers ? As-tu visité la boutique d'usine ? En ce qui concerne la vente en gros, je ne compte pas acheter 50 Spartacus, un me suffirait...
Et pas forcément envie de les appeler non plus ; le forum peut servir à poser ce genre de questions, non ? effectivement c'était bien une blague Mais là sans plaisanté, je peut te dire que j'habitais a trente kilomètres de thiers pendant une vingtaines d'années, et malheureusement je ne m'intéresser pas au coupe chou a l'époque donc je n'ai pas plus d'infos Mais j'y retourne régulièrement pour visité de la famille qui est encore dans le coin ( d'ailleurs la prochaine foi je risque de plus visités les couteliers, que ma famille (j'exagère la!!!) Si je peux en ramener de bon tuyaux le forum du 3C sera le premier informé. SPQR pour ta dernière remarque ta question est toutes légitime
Dernière édition par quattdav le Mer 26 Mar 2008 - 19:31, édité 1 fois |
|
| |
SPQR
Nombre de messages : 54 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Mer 26 Mar 2008 - 2:24 | |
| Bravo pour la blague ("pagesjeunes.fr"), mais tu ne réponds pas à ma question, Quattdav... Es-tu déjà allé à Thiers ? As-tu visité la boutique d'usine ? En ce qui concerne la vente en gros, je ne compte pas acheter 50 Spartacus, un me suffirait... Et pas forcément envie de les appeler non plus ; le forum peut servir à poser ce genre de questions, non ? |
|
| |
Joelski78
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Mer 9 Juil 2008 - 15:17 | |
| |
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Mer 9 Juil 2008 - 16:24 | |
| - SPQR a écrit:
- As-tu visité la boutique d'usine ?
Désolé SPQR, la fabrique ne vend pas au particulier Vendant leurs sabres aux coutelleries de Thiers, ils se refusent, et à juste titre, à leur faire concurence qui pourrait être déloyal:D A+ _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
razorback
Nombre de messages : 1195 Age : 77 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/06/2008
| |
| |
LUTHER34
Nombre de messages : 53 Age : 53 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Sam 16 Aoû 2008 - 10:26 | |
| Pour reprendre le post initial j'ai acquis ( pour pas très cher) un rasoir chinois il y a qq mois. Résultat : une pure daube, jamais pu l'affuter correctement au cuir et de toute façon je me vois pas me raser avec un truc aussi grossier. Rien a voir avec mon DOVO SPECIAL, compagnon de toute mes matinées ! |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 11 Age : 44 Localisation : Saint Ouen l'Aumone Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Sam 10 Jan 2009 - 15:50 | |
| Je viens de trouver une marque qui n'est pas indiquer dans la liste des mauvais, ni des bons rasoirs ... que penser de cette lame de marque "URUS" a 25 euro ?
http://cgi.ebay.fr/Ancien-Rasoir-Coupe-choux-Barbier-A-G-Garanti-URUS_W0QQitemZ270325369662QQcmdZViewItemQQptZFR_CP_Beaute_Homme_Rasage?hash=item270325369662&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318 |
|
| |
Corto_M
Nombre de messages : 163 Age : 55 Localisation : Issy les Moulineaux Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Sam 10 Jan 2009 - 16:20 | |
| es tu sûr d'avoir fait une (petite) recherche avant de poster ? |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 11 Age : 44 Localisation : Saint Ouen l'Aumone Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Sam 10 Jan 2009 - 16:39 | |
| Oui ... enfin, j'ai lu tout ce sujet là du moins, je lis au fur et à mesure et je regarde ensuite sur le net ce qui se présente (on voit mieux les differences comme ça je trouve). Mais dans cette description, une phrase m'a fait douter sur le produit . en tout les cas, merci , je regarderai a 2 fois la prochaine fois hum ... je viens de voir ok .... kof kof kof : http://www.coupechouclub.com/le-coupe-chou-et-son-affutoir-f4/coupe-chou-urus-t1551.htm |
|
| |
mahou
Nombre de messages : 77 Age : 40 Localisation : ROUBAIX Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Dim 25 Jan 2009 - 12:03 | |
| d'après vous E C SIMMONS KEEN KUTTER est une bonne marque ou de la daube? |
|
| |
bzorg
Nombre de messages : 76 Age : 49 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! Mer 24 Juin 2009 - 19:41 | |
| Alors dans la série des pas chers que valent ceux de la marque Kutch et en particulier celui là : http://couteaux.coutel.fr/cgi-local/affiche_resume.pl?adherent=&Detail=16602&Famille=3145&HTMLPage=/catalogue/coutel_couteaux/kutch.htm |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! | |
| |
|
| |
| Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!! | |
|