Petit déterrage pour un retour d'expérience sur le site Olivia's Seife.
Le site est assez intéressant, pas mal de savons en tout genre et de produits assez naturels, mais aussi des accessoires pour nos rasoirs, strops, chasses, étuis.
Je me suis laissé séduire par une paire de chasses en os pour remplacer le vilain plastique voilé d'un CC qui m'a été offert (photos
ici ) .
Je passe commande le 18 septembre dernier, dans la foulée je reçois un mail m'invitant à procéder au paiement via paypal, ce que je fais, jusqu'ici tout est normal.
Le lendemain j'envoie un mail demandant quand ils pensent pouvoir envoyer le colis? Pas de réponse...
Le 8 octobre, toujours rien, re-mail pour m'enquérir du devenir de la commande.
Aucune réponse .
Le 17 octobre, sans nouvelle, après près d'un mois d'attente, je signale le problème en ouvrant un litige Paypal. Premier mail au vendeur par ce moyen, pas de réponse. Le 21 octobre, second message via le gestionnaire de litige, pas de réponse.
Le 28 octobre, je transforme en réclamation.
Aujourd'hui, le facteur se pointe avec un recommandé en provenance d'Allemagne.
C'est bien mon colis qui est arrivé. Je jette un oeil à la date d'expédition: 28 octobre, soit le jour où le vendeur a reçu un mail l'avertissant que je lançait la récla Paypal.
Hasard, mauvaise gestion des commandes, foutage de gu### ?
Toujours est-il que, même si le produit est pas mal, je ne suis pas ravi-ravi du déroulement de la transaction, qu'il n'y a aucune communication avec le vendeur en dehors du mail pour demander au client de payer, et qu'ils ont mis près d'un mois et demi pour faire l'envoi.
Bref, je ne recommande pas trop ce site, sauf aux aventuriers.