Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Retour sur le blaireau 1barber et questions

Aller en bas 
AuteurMessage
lolobobo

lolobobo


Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 24/12/2011

Retour sur le blaireau 1barber et questions Empty
MessageSujet: Retour sur le blaireau 1barber et questions   Retour sur le blaireau 1barber et questions Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 10:45

Bonjour,

Suite à une discussion intéressante sur un autre site de barbus (http://linuxfr.org/users/elessar/journaux/des-rasoirs-de-s%C3%BBret%C3%A9) je me suis mis depuis quelques mois au "wet shaving". Apres un blaireau omega (comme dit ailleurs sur le site, pas vraiment à conseiller, il "casse" la mousse), et un blaireau de voyage plisson (déjà pas trop mal), je me suis offer un blaireau de chez Ghoz (un tres joli silvertip) ainsi que de la creme proraso (pour remplacer le bol monsavon acheté il y a quelques mois quand je ne connaissais rien :-) ).
Apres mon premier rasage j'avoue avoir été tres impréssionné par ce blaireau 1Barber:
-la touffe, meme pour un 21mm, est énorme (en comparaison du plisson), tres dense et tres tres douce
-C'est fou ce que ça absorbe ce silvertip en comparaison de mon "pure blaireau" plisson. D'ailleurs c'est la seule chose que je regreterai de ce rasage: apres avoir fait monter ma creme proraso je me suis rendu compte qu'il ne restait plus de mousse dans le bol. Le blaireau avait tout absorbé (ainsi que toute l'eau). Apres le premier passage, la mousse etant un peu froide, je n'ai pas pu faire de deuxieme passe facilement et ai du rajouter de la creme... il va falloir que je trouve un nouvelle équilibre avec ce blaireau.

Donc vraiment un excellent retour. J'ajouterai que la proraso me change. Je trouve l'odeur un peu faible (j'ai eu du mal à reconnaitre le menthol, mon nez a du être trop pollué par le monsavon), mais la sensation glaçon est agréable, et apres ce rasage pas une coupure ou une rougeur ce qui ne m'etait jamais arrivé avec l'autre. Je ressors avec une peau bien rasé et en bonne état ce qui me change (avant proraso je sortait systématiquement avec la peau qui me tirait et qui était sèche pendant des heures).
J'ajouterai aussi (mais est il besoin de le dire), que la commande chez 1Barber a été parfaite (emballage nickel, fascicule d'utilisation pour le blaireau, paquet cadeau). Un grand merci donc (dommage que les frais de port en Belgique soient si cher).

Je finirai par quelques questions pour Ghoz puisque c'est un pillier du site et que j'aimerais connaitre ses raisons pour se lancer dans cette aventure:
-la dénomination silvertip pour toi equivaut à un argenté chez Kent par exemple? ou on s'approche plus d'un "super"?
-Pourquoi avoir choisi Muhle qui, si j'ai bien compris, fourni les poils?
-un conseil pour l'utilisation de ce blaireau?
-d'autres produits 1Barber de prévu, ou des évolutions des blaireaux?

Merci à tous,
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur le blaireau 1barber et questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur l'utilisation d'un trempe blaireau
» Mon blaireau custom + retour restauration pradat-brun
» Site Web: 1barber
» 1barber sur la rtbf
» 1Barber à la télé ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: