Bonjour tous !
Je viens de récupéré une raquette qui a du passer un bon moment dans un grenier (ça provient de mon grand père).
J'aurais voulu a voir votre avis dessus avant de faire n'importe quoi, sachant que je souhaite l'utiliser mais la garder le plus proche possible de son état actuel (ne serait-ce que pour des raisons sentimentales).
La raquette ne semble pas vraiment abimée, le cuir montre quelques petits accrocs d'un côté mais pas méchant.
Par contre, les deux cuirs sont bombés. Cela pose-t-il problème ? Est-ce qu'on peut le rattraper facilement et sans problème ?
Si j'ai bien lu et effectué mes recherches, la méthode c'est :
- démaquillant
- papier de verre 150 - 600
- a la rigueur glaçage / huile / ...
C'est bien ça ?
Bon sinon il semble avoir un peu vécu (normal) et j'ai l'impression qu'il y a encore de la pate dessus (vu la couleur d'une des faces)
(dommage, je n'ai pas réussi à savoir ce que sont devenu les coupes choux...)
Merci beaucoup par avance pour tous vos conseils, au pire si c'est trop compliqué et qu'il faut faire trop de changements, je le laisserai en l'état pour un moment (je l'ai récupéré suite à son décès donc j'ai vraiment envie de le garder le plus en état possible)
ps : je viens aussi d'acheter un pot de tabac, c'est sympa je trouve comme savon.
Allez, voici les photos :