Rapha est une marque de vêtement de cyclisme. Une gamme complète pour une pratique sportive ou bien pour se rendre au boulot en vélo mais avec classe. C'est du haut de gamme et assez luxueux. Paul Smith collabore fréquemment avec eux pour les produits ville.
Ils proposent une gamme de 4 produits pour le corps, dont une crème à raser. Profitant d'une commande de vêtements, j'ai voulu tester cette crème.
Le packaging est luxueux. Une jolie boite en fer, elle-même dans une boite en carton. Au dos, une photo noir & blanc du col du Ventoux (Le géant de Provence). En effet la crème est fabriquée à base d'un mélange de plantes que l'on retrouve sur les pentes du Ventoux : Baie de genièvre, Cyprès, Ciste, Aiguille de pin, Lavande, Romarin, Patchouli. Ca donne quelque chose de très frais, de provencal. Avec peu de crème on obtient facilement une belle mousse épaisse et très blanche. Par rapport à la Weleda ou la Tabac que j'utilise d'ordinaire, on est une gamme au dessus. Niveau glisse, je ne saurais trop dire… ça fonctionne.
Ils vendent ça comme une crème à raser le visage et les jambes, mais à 18€ le pot, je ne me fait que la barbe.
Dommage qu'il ne fassent pas l'après rasage, j'aime bien rester dans la même gamme.
Le reste de la gamme, c'est un savon simple et deux produits spécifiques au cyclisme : une crème de chamois (anti friction et anti fongique pour l'entre-jambe) et une embrocation (crème anti froid pour le visage).
A voir ici