Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Envie depuis longtemps mais pas les moyens !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
faust




Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 18/06/2007

Envie depuis longtemps mais pas les moyens ! Empty
MessageSujet: Envie depuis longtemps mais pas les moyens !   Envie depuis longtemps mais pas les moyens ! Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 20:47

Bonjour, j'ai 27 ans je suis marié et j'ai un enfant. Je suis chti'mi (lille) et j'exerce l'honnorable profession de maitre brasseur (je fabrique des binouzes artisanales quoi :-))

Je me rase au gillette 12 lames depuis longtemps, toujours au blaireau. J'aimerais passé au coupe choux mais je sais pas quoi acheté ni où. Je souhaiterais une bonne lame acier pas trop chere (manche indifférent) ainsi qu'un cuir. J'ai un bugjet de 100 €. Aussi si vous aviez des adresses de site web (avec le nom des modeles de coupe choux) ce serait parfait. Sinon si vous connaissez des coutellerie sur lille je suis preneur. Enfin si le mieux c'est la boutique de Mr chastel (A Paris ?) je peux m'y rendre mais j'aimerais au moins savoir quoi acheter et à quel prix.

Voila,

Merci pour tout et ne vous coupez pas.
Revenir en haut Aller en bas
LeDed
Admin
LeDed


Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 05/03/2007

Envie depuis longtemps mais pas les moyens ! Empty
MessageSujet: Re: Envie depuis longtemps mais pas les moyens !   Envie depuis longtemps mais pas les moyens ! Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 0:12

Bonsoir faust et bienvenue au 3C,
100€ pour commencer à s'équiper, il va falloir négocier. Le mieux je pense, est que tu te renseignes d'abord des possibilités que t'offre ta ville. Il doit certainement y avoir un ou des couteliers à Lille. Ballades toi avec ta petite famille et ouvre bien les yeux. N'hésites pas à entrer chez les couteliers et poser des questions. Parles-en aussi autour de toi. J'ai une devise pour ça, notre bonheur se trouve souvent dans le grenier du voisin. Je veux dire par là, qu'il est peut-être inutile de parcourir le monde pour trouver ce que l'on cherche et que peut-être que un de tes proches en possède un et s'en séparera volontiers quand il verra à quel point ça te fait plaisir de te lancer dans cette aventure. Garde l'option du web ou les déplacements importants pour d'autres occasion. En plus tu peux peut-être négocier avec ton coutelier, mais pas sur le web. Si tu trouves une boutique sympa, proposes lui de lui faire de la pub en mettant son adresse sur le forum, ça aide pour les ristourne.
Voilà, tiens nous au courant de tes découvertes!

_________________
------------------------------------------------
Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...
Revenir en haut Aller en bas
full-nours

full-nours


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : 94 Val-de-Marne
Date d'inscription : 18/06/2007

Envie depuis longtemps mais pas les moyens ! Empty
MessageSujet: Re: Envie depuis longtemps mais pas les moyens !   Envie depuis longtemps mais pas les moyens ! Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 10:11

bonjour et surtout bienvenue Very Happy

je suis trop nouveau pour avoir des conseils a te donner, mais parcontre quel beau métier cheers Envie depuis longtemps mais pas les moyens ! Sm023

a bientot sur le forum Envie depuis longtemps mais pas les moyens ! Sm028
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fatclub.fr
faust




Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 18/06/2007

Envie depuis longtemps mais pas les moyens ! Empty
MessageSujet: Re: Envie depuis longtemps mais pas les moyens !   Envie depuis longtemps mais pas les moyens ! Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 15:06

merci pour vos réponses.

La coutelleir de lille est un peu chère ... Du coup j'ai appellé une boutique dont le nom revient souvant lorsqu'il s'agit de rasage. Il y a pas a dire c'est des pro. Et cela tient dans mon budget, pour du matos simple -pas d'ébene ou d'ivoire- mais de qualité (lame dovo).

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
full-nours

full-nours


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : 94 Val-de-Marne
Date d'inscription : 18/06/2007

Envie depuis longtemps mais pas les moyens ! Empty
MessageSujet: Re: Envie depuis longtemps mais pas les moyens !   Envie depuis longtemps mais pas les moyens ! Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 15:22

si tu peux nous en dire plus sur le matériel conseillé par telephone, ca pourrait aider de futur membre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fatclub.fr
faust




Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 18/06/2007

Envie depuis longtemps mais pas les moyens ! Empty
MessageSujet: Re: Envie depuis longtemps mais pas les moyens !   Envie depuis longtemps mais pas les moyens ! Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 19:57

Si s'agit d'un coupe choux dovo, manche en plastique, lame acier 5/8 au prix de 48€ et d'un cuir qui affute bien -sans être de la peau de jument bulgare nourrie exclusivement au mimosa séché- à 40€.

Du matos qui va bien mais sans fioriture, bref excellent pour débuter comme l'a conclu le coutellier. Je vais tout de même chercher un peu plus sur Lille comme conseillé précédement, mais j'ai déjà une solution qui me plait bien.

Amikalement.
Revenir en haut Aller en bas
faust




Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 18/06/2007

Envie depuis longtemps mais pas les moyens ! Empty
MessageSujet: Re: Envie depuis longtemps mais pas les moyens !   Envie depuis longtemps mais pas les moyens ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 20:21

Suite et fin de mes recherches, sur Lille cette fois. Je suis allé voir la coutellerie Huret. Très bon acceuil gens, très pro. Je suis d'abord surpris par le nombre d'accessoires "hygiene" (rasoir, pince, ciseaux ...) proposé. J'explique ma démarche au vendeur, celui ci m'explique qu'il ne travaille qu'avec DOVO et Thiers Issard pour ce qui est des coupe choux. Bref la maison à l'air sérieuse.
Il me propose son premier prix un thier "spartacus" à 85€, moins cher que sur internet, mais bien plus cher que le dovo de base que j'ai précédement cité.

Pour le cuir il n'a qu'un modèle "qui à fait ses preuves" et qui m'a l'air tout à fait correct pour 45€ + pate PUMA à 6,50€ le tube. Il m'explique même comment mettre la pate et affuter le coupe choux.

Je pense donc acheter le coupe choux à 48€ à Paris (via un pote qui fait l'allé retour Lille Paris toute les semaines, et le reste du matos sur Lille chez Mr Huret pour bénéficier de ces conseils et faire vivre les commercant de mon coin.

Voila, j'espère que cela aura aidé d'autres qui comme moi ont une petite bourse -commentaire graveleux, s'abstenir jocolor Je pense acheter tout ça au début de l'automne.

Amikalement,

Faust.
Revenir en haut Aller en bas
full-nours

full-nours


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : 94 Val-de-Marne
Date d'inscription : 18/06/2007

Envie depuis longtemps mais pas les moyens ! Empty
MessageSujet: Re: Envie depuis longtemps mais pas les moyens !   Envie depuis longtemps mais pas les moyens ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 10:50

si tu passes par apris fait un saut chez la Maison Chastel histoire d'avoir un deuxieme son de cloche .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fatclub.fr
faust




Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 18/06/2007

Envie depuis longtemps mais pas les moyens ! Empty
MessageSujet: Re: Envie depuis longtemps mais pas les moyens !   Envie depuis longtemps mais pas les moyens ! Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 16:10

Salut à tous et joyeuses fêtes.

Pour moi Noel a rimé avec coupe choux, mes parents m'ont offert un coupe choux Dovo ainsi qu'un cuir russe. Donc me voila enfin entrez dans l'aventure.

Le coutellier a dit à mon père de prendre mon temps, je dois passer mon rasoir à l'affutoir pendant une semaine avant de m'en sevir, en mettant de la pate tous les jours. Puis pendant 4 semaines je dois mettre de la pate une fois par semaine, ensuite c'est de temps en temps.

Je vous tiendrais au courant de l'avancée de mes travaux.

Sinon une petite anecdote. Lorsque mon grand pere (84 ans) à vu mon rasoir à Noel, il m'a affirmé que rien ne rasait mieux. Lui demandant pourquoi alors il avait arrêté, il m'a répondu que lorsque son fils ainé avait 3 ans (mon oncle donc) celui est entré en trombe dans la salle de bain en envoyant la porte sur mon grand père. Celui c'est fait sauter un bout de nez qui à mis 20 ans à "repousser".

A très bientot romain.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche

Tourblanche


Nombre de messages : 241
Localisation : St Lambert , Québec
Date d'inscription : 10/12/2007

Envie depuis longtemps mais pas les moyens ! Empty
MessageSujet: Re: Envie depuis longtemps mais pas les moyens !   Envie depuis longtemps mais pas les moyens ! Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 19:14

Tient , c'est un aspect important ça !
Je n'ai pas d'enfant a la maison , le miroir de la salle de bain
est assez éloigné de la porte pour ne pas être bousculé par
une entrée intempestive , ça va pour l'instant .

Mais si j'étais père de famille je penserais a quelques mesures de sécurité
En Amérique du Nord les WC et la baignoire sont dans la mêmê pièce,
donc il y a un verrou a la porte , mais qui sait ce que font les petites
mains curieuses quand la porte est fermée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie depuis longtemps mais pas les moyens ! Empty
MessageSujet: Re: Envie depuis longtemps mais pas les moyens !   Envie depuis longtemps mais pas les moyens ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie depuis longtemps mais pas les moyens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coucou depuis longtemps
» Premier rasage au CC depuis bien longtemps
» Un nouveau qui vous lis depuis longtemps: chapeau bas!
» Mou barbu ... mais plus pour longtemps ^^
» Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: