Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait

Aller en bas 
+12
nca000
L'atrebate
S.Kaps
nicorinne
Firestorm
TECHNOTHERMIDOR
Belkira
smuirph
Newbie94
Aggelos
Tcharpé
Aure51800
16 participants
AuteurMessage
Aure51800




Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/01/2014

Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait Empty
MessageSujet: Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait   Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:31

Bonjour à tous,
Petite présentation en bonne et dû forme:
Aurélien, 21 ans depuis 12 jours, et j'ai reçu comme cadeau un rasoir "coupe chou" que mon père m'a offert.
Le truc c'est que mon père me l'a offert parce que j'avais toujours rêver devant un tel objet, et que je voulais m'en offrir un, pour avoir le  plaisir de découvrir ce que c'est de se raser avec un tel objet, mais qu'il n'en a jamais utilisé, et donc ne peut pas m'apprendre...
Je vous raconte même pas la tête de ma copine et de ma mère quand elle mon vue fou de joie devant une lame...  boulet 

Enfin voilà.
Le problème c'est que je me retrouve seul avec mon coupe chou, d'ou ma présence sur le site ( j'ai déjà regarder la rubrique pour les débutants  Very Happy ), et que je porte actuellement un collier, que j'ai peur de ruiner ( oui mon collier et moi... toute une histoire... sourcils ) à coup de coupe chou...
Deuxième problème en tant que bon consommateur de rasoir, j'ai l'habitude du Gillette Fuison Proglide Styler, qui a une lame sur l'arrière.
Je dois utiliser mon coupe chou comme j'utilise celle du proglide?
Ah oui: dernière précision, j'utilise mon proglide avec un savon a barbe et un blaireau rasage (je vous rassure je suis pas un fou, juste que le savon m'attaque moins que toute les mousse que j'ai essayé  pouce )

Bref, tout les conseils sont les bienvenu, en espérant survivre à ma première tentative de demain rasage2 

Bon après midi à tous, et j'espère que ma présentation n'a pas été trop barbante Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait 421259
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6220
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait   Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:01

Alors là, il y a du boulot...!!!
Je dois utiliser mon coupe chou comme j'utilise celle du proglide? a écrit:
Il te faut bien lire et relire les conseils à un débutant, et regarder les vidéos de démonstration de rasage...
Tu va vite t'apercevoir que c'est pas, mais alors vraiment pas du tout la même chose!
Bonne lecture, et surtout:
 bienvenue bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait   Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 15:02

Salut salut !

Perso j'ai commencé le CC pour sa précision et le maintien de ma ligne de barbe (qui s'émousse de jour en jour, mais c'est une autre affaire, c'est que je suis pas super doué de mes mains :p )
Donc, pour préserver ton collier, oui, c'est le bon outil. Tu pourras rester un peu loin de la ligne et la terminer comme tu en as l'habitude au début, mais tu verras que rapidement, un CC bien préparé et qui attaque bien du nez fait un très joli travail, au poil près Smile


Citation :
Je dois utiliser mon coupe chou comme j'utilise celle du proglide?
Oui absolument, non, absolument pas.
Oui un CC est aussi une lame de précision qui va travailler de façon très individuelle. Oui, c'est une lame nue sans guide, qui va demander plus de travail d'orientation.
Non ce n'est pas la lame de ton proglide, et ça va demander un peu de boulot pour l'apprivoiser.

Mais au final tu devrais t'y retrouver
(perso, pour le travail fin je préfère les petites lames, mais chacun ses gouts)
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait   Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 17:36

Bienvenue!

Que ta copine et tes parents se rassurent, si tu fais 1 erreur, il n'y aura pas de seconde fois (sauf si tu habite près d'un hôpital comme moi^^)! tinostar 

Plus sérieusement, prends ton temps, lis bien les rubriques pour débutant et réponds à ces quelques questions :
-le cc est-il shave ready?
-d'où vient-il (vendeur précis)?
-as-tu déjà un cuir pour l'entretien de ton cc?
-quel savon utilise-tu?

Et pour répondre à ta précision (selon laquelle tu utilise du savon), cela n'a rien d'étonnant, il en existe de très bonne qualité et de toute façon, certains préfèrent les crèmes, d'autres le savon (j'en fais partie). Au cc, les 2 sont possibles tant que les produits sont de bonne qualité.

Si tu n'as pas un cc shave ready, je ne te conseille pas d'attaquer un premier rasage au cc demain (ou n'importe quel jour en fait^^).
Comme tu l'auras traduit, "shave ready" signifie "prêt à raser", cela signifie que le cc a subi une procédure après son achat afin qu'il puisse servir parce que de base, il est très rare de tomber sur un cc qui rase en sortie d'usine.

Essaie de trouver un membre expérimenté pas loin de chez toi pour t'aider et te guider pour les premières étapes, cela peut bien servir.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait   Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 18:03

BIENVENU AU COUPE CHOU CLUB
bonne bonne lecture et bonne recherche sur le forum.
prend ton temps,et tout iras pour le mieux.

 bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait   Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 19:12

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
TECHNOTHERMIDOR

TECHNOTHERMIDOR


Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : Clichy-la-Garenne, Hauts-de-Seine, France
Date d'inscription : 31/12/2013

Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait   Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:52

Salut et sois le bienvenu.  jap 
Revenir en haut Aller en bas
Firestorm

Firestorm


Nombre de messages : 103
Age : 30
Localisation : Eragny sur oise
Date d'inscription : 22/12/2013

Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait   Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 21:01

Bienvenue au CCC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait   Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 21:47

Salut a toi.

Renseigne toi bien sur le 3C avant de commettre l'irréparable (pour le CC bien sur)  lol! 

Je ne rajouterais rien sur les commentaires fait plus haut tout est dit.

Bon rasage.
Revenir en haut Aller en bas
S.Kaps




Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/01/2014

Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait   Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 21:49

Salut voisin! J'ai vu en me promenant à la petite france qu'il y a un barbier qui donne des cours de rasage... Si ça peut t'aider Very Happy 
Bienvenue en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://couteauxskaps.unblog.fr
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait   Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 22:50

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Aure51800




Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/01/2014

Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait Empty
MessageSujet: Merci   Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 23:35

Bonsoir ( tardif comme soir )
Merci pour votre accueil, vous inquietez pas j'aurai le site sous mes yeux pour la premiere fois.
@Newbie94 c'est un shave ready (marqué sur l'emballage et mon père m'a dit que le vendeur l'avait préparer pour un usage immédiat), je sais pas d'ou il vient, oublié de demandé à mon père, le connaissant il vient surement d'un barbier, j'ai recu en fait avec une sorte de kit, avec un bout de cuire (le truc pour entretenir le fil du rasoir si j'ai bien retenu la lecon) et un cube de pate qui me fait penser à un cube de cub'or  Smile 
J'utilise le savon Maison du barbier ainsi que son blaireau, c'est les plus agréable à mon gout ( après j'ai jamais été au delà de 20€ pour un blaireau...)

@S.Kaps: Merci pour l'info si tu as le nom de la boutique ca serait le must!!!!

Bonne soirée et à demain pour les aventure et la découverte du rasage "à la viril" comme dit ma copine  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Aure51800




Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/01/2014

Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait   Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 7:28

Bien le bonjour!
je l'ai fait pour la première fois ce matin!!!! c'était excellent!!!
je me suis malgré tout levé une heure en avance histoire d'être sur. après un bon petit dej' , le temps de remettre les yeux en face des trous Smile
petite douche bien chaude, j'ai ramené mon ordi, et hop je me suis fait les vidéos en allant.

c'est la première fois que j'obtiens une telle mousse avec mon blaireau. Super content je m'en barbouille partout. Je me regarde dans le miroir en me disant que j'allai peut être mourir vidé de mon sang Smile

Je commence a prendre très maladroitement le rasoir. ( les termes était super technique j'ai pris comme ça venait) et hop je fais comme dans la vidéo ( j'ai eu du mal a comprendre comment il tenait aussi).
Et mon gentil CC est venu se mettre comme il fallait dans ma main Smile ( brave CC )
j'ai commencé par le centre de ma joue. Je voulais pas abimer mon collier, et me suis dit que tant qu'a avoir une balafre autant que ça fasse pirate Very Happy
Cette premier étape passé je m'approche de mon collier jusqu'à retailler la partie supérieur. j'attaque la joue gauche pareil ( un poil plus acrobatique ).
et enfin le coup. La en revanche grande galère, j'ai très mal rasé, et je me suis coupé sur ma pomme d'Adam, mais pas grave j'ai continué, j'ai comme qui dirai dégrossi. j'ai aussi retaillé mon collier.
pour finir j'ai passé un coup avec mon gillette afin de rattraper ce que j'ai fait a mon coup.

résultat j'ai un collier nette, comme de chez le barbier et j'ai juste envie de recommencer en aillant un coup net.
Je vais juste attendre de mieux le maitriser avant de me lancer dans le rebrousse poil Wink

Bonne journée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
S.Kaps




Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/01/2014

Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait   Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 8:35

Libr'Hair il est coiffeur et barbier, je ne le connais pas et je ne sais pas ce que ça vaut mais l'idée est bonne!
Revenir en haut Aller en bas
http://couteauxskaps.unblog.fr
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait   Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 8:43

bienvenue bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait   Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 10:03

Bienvenue au CCC !  hello 
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait   Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:15

Bravo tu as survécu à ta première séance (peu en sont mort...) Tu progresseras de jour en jour mais n'oublie pas de bien passer ton cc sur le cuir, regarde bien ce que les plus expérimenté ont fourni comme vidéo.
Au fait  bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait   Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 19:59

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
jump master

jump master


Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/08/2013

Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait   Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 20:18

Bonsoir;

Bienvenue sur ce forum.

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait   Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca faisait longtemps, maintenant c'est fait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça faisait longtemps
» ça faisait longtemps...
» C'est le printemps, ça faisait longtemps...
» Bon ben maintenant ça fait un Ch'ti de plus!
» C'est fait, je suis maintenant un homme... un vrai.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: