Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un strop en Espagne

Aller en bas 
+7
Lanzhu88
SoupeChoux
El Bretón Andaluz
christb64
Blason
Poulpe
Loeikat
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Un strop en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un strop en Espagne   Un strop en Espagne - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 23:18

Tu as bricolé ça pour que ça marche NOW, en prenant plein de raccourcis ! Quelle impatience ! J'adore... Very Happy

Alors oui, le côté lisse est très lisse. C'est bien comme ça.
J'obtiens les meilleurs résultats en appuyant très peu la lame sur le cuir. L'acier surfe sur la peau tendue. C'est un peu comme créer de l'electricité statique avec un pull sur une règle en plastique.

J'ai aussi un doute sur le verso rugueux à la pâte verte. Il y a des choses à ce sujet dans le fofo, mais je ne sais plus où.
Certains mettent la pâte sur une moitié du côté lisse. C'est pas mal...

Ca m'amuse beaucoup ce que tu as fabriqué là. Je serais curieux de savoir ce que tu vas en tirer dans les jours à venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Un strop en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un strop en Espagne   Un strop en Espagne - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 0:24

Citation :
Mais (il y a hélas un mais): ca n'est pas encore parfait: le coté lisse est tellement lisse que je me demande s'il effectue le moindre travail sur la lame.
Quant au coté rugueux (sacrément rugueux !!!), je l'ai enduit de pate verte comme vous pouvez le voir. Mais j'aimais des doutes sur son efficaicté tellement la surface est irrégulière.

C'est précisément ce que j'avais dit de ce cuir dans un autre post. J'avais dit aussi que j'ai amélioré les choses en donnant un coup de toile Emerie pour le matifier. D'inutilisable (pour moi) il est devenu potable.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Un strop en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un strop en Espagne   Un strop en Espagne - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 5:22

Pauvres CC No

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
slash14




Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/01/2012

Un strop en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un strop en Espagne   Un strop en Espagne - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:54

SoupeChoux a écrit:

C'est précisément ce que j'avais dit de ce cuir dans un autre post. J'avais dit aussi que j'ai amélioré les choses en donnant un coup de toile Emerie pour le matifier. D'inutilisable (pour moi) il est devenu potable.
Avec quoi as tu déglacé le tien ? Du 600 ? Plus violent (genre du 80 ?) ?
(je sais, je sais, il y a de bien meilleures recettes pour déglacer un bout de viande dans son jus Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Un strop en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un strop en Espagne   Un strop en Espagne - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:49

@SoupeChoux et @slash14 : Un message laconique de chewbacca a signalé que quelque chose ne va pas.

Vous l'ignorez peut-être, mais Chewbacca est une des références en matière de strop de ce forum. Il en fabrique d'excellents, et sait très bien de quoi il cause.

Donc quand il écrit "Pauvres CC No", je crois qu'il faut y prêter attention. Lui demander pourquoi selon lui, c'est mauvais pour les CC, et ce qu'on devrait faire pour bien faire, par ex.

Sa réaction s'adresse peut-être aussi à moi, je ne sais pas... mais je prends les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Contenu sponsorisé





Un strop en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un strop en Espagne   Un strop en Espagne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un strop en Espagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un avis sur Strop / Strop+canevas / Investir ou pas?
» 7 CC d'espagne
» magasins en Espagne...
» L'Espagne, part 2!
» bonjour de l'Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: