| Le bruit en passant sur un paddle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TX512
Nombre de messages : 101 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Le bruit en passant sur un paddle Mar 24 Jan 2012 - 9:53 | |
| Bonjour à tous,
Lorsque je passe mon CC (TI 7/8 1/4 hollow) sur la paddle côté cuir nu il ne fait aucun bruit d'un côté de la lame mais un bruit d'aiguisage lorsque je le passe de l'autre côté, lorsque je fais le verso de la lame. J'ai essayé de l'affiler de mon autre main pour savoir si je passais la lame sur le cuir différemment d'un sens à l'autre mais c'est toujours le même côté qui fait du bruit.
Est-ce que ça signifie qu'il est affilé d'un côté mais pas de l'autre? Si oui, il faut entendre un bruit d'aiguisage en passant la lame sur le cuir ou pas?
Merci d'avance à ceux qui m'aideront. |
|
| |
whiskyfox
Nombre de messages : 149 Age : 56 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Le bruit en passant sur un paddle Mar 24 Jan 2012 - 10:02 | |
| Il m'est arrivé d'avoir ce problème il y a quelques temps… J'ai inspecté la lame, le paddle, rien ! J'ai essuyé le paddle, la lame, toujours pas mieux… Alors j'ai fais le geste au ralenti pour voir puisque ça ne venait ni du paddle, ni de la lame… et bien figure toi que j'ai découvert que si la lame était bien plaquée au cuir à l'aller, je décollais légèrement la pointe au retour et c'est ça qui faisait ce petit bruit comme s'il y avait un grain sur le cuir…
Je ne sais pas si ton ton problème vient de la même cause, mais il m'a suffit de corriger légèrement mon mouvement lors du retour et je n'ai plus eu ce genre de souci depuis… et curieusement la pointe de mon CC est bien mieux affilée qu'avant ! |
|
| |
TX512
Nombre de messages : 101 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Le bruit en passant sur un paddle Mar 24 Jan 2012 - 10:13 | |
| Non, ça ne semble pas être cela |
|
| |
whiskyfox
Nombre de messages : 149 Age : 56 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Le bruit en passant sur un paddle Mar 24 Jan 2012 - 10:29 | |
| Tu as vérifié que tu n'as pas un morfil sur un des cotés du fil ?
En ce qui me concerne, j'ai mis un moment à comprendre mon erreur car le décollement de la pointe était vraiment imperceptible… j'ai corrigé ça en m'efforçant de lever un peu plus le coude, sans appuyer plus fort pour autant… mais ça venait bien de ça. |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Le bruit en passant sur un paddle Mar 24 Jan 2012 - 11:02 | |
| - whiskyfox a écrit:
- Tu as vérifié que tu n'as pas un morfil sur un des cotés du fil ?
En ce qui me concerne, j'ai mis un moment à comprendre mon erreur car le décollement de la pointe était vraiment imperceptible… j'ai corrigé ça en m'efforçant de lever un peu plus le coude, sans appuyer plus fort pour autant… mais ça venait bien de ça. Vu comme ca, si c'est pas un problème de "position", c'est que l'affutage a la pierre n'est pas assez fin.... |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Le bruit en passant sur un paddle Mar 24 Jan 2012 - 11:10 | |
| - whiskyfox a écrit:
- j'ai corrigé ça en m'efforçant de lever un peu plus le coude
Moi aussi, j'ai tenté maintes fois de lever le coude... Mais ça facilite pas l'affilage. :.red.: _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
whiskyfox
| Sujet: Re: Le bruit en passant sur un paddle Mar 24 Jan 2012 - 11:13 | |
| Je l'attendais celle là ! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Le bruit en passant sur un paddle Mar 24 Jan 2012 - 11:42 | |
| |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Le bruit en passant sur un paddle Mar 24 Jan 2012 - 12:12 | |
| Z'êtes pas sympa les mecs ... ce genre de blagues sont réservés à Porti d'habitude |
|
| |
TX512
| Sujet: Re: Le bruit en passant sur un paddle Mar 24 Jan 2012 - 12:20 | |
| Merci à tous. Si j'ai bien compris, un passage sur une pierre serait la solution? J'ai une 1000, 3000, 8000 que j'utilise pour mes couteaux, vous me conseillez quoi? |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Le bruit en passant sur un paddle Mar 24 Jan 2012 - 18:10 | |
| C'est dur a dire "par le net".
Ce n'est pas forcement non plus toute la longueur du fil qui est a revoir....
Essaye de passer juste une partie du fil sur le cuir pour savoir si c'est plutot a la pointe ou au talon que tu entends le bruit...
Après oui, un "coup" de pierre pour virer le petit défaut et ca devrait rentrer dans l'ordre.... |
|
| |
TX512
| Sujet: Re: Le bruit en passant sur un paddle Mer 22 Fév 2012 - 14:34 | |
| Et voilà, quelques passages sur une pierre 1000, puis sur une 3000 et enfin sur une 8000 avant une bonne séance de stroping et le CC est à nouveau près. Merci pour vos conseils. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Le bruit en passant sur un paddle Mer 22 Fév 2012 - 22:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bruit en passant sur un paddle | |
| |
|
| |
| Le bruit en passant sur un paddle | |
|