| bruit sur le paddle? | |
|
+3rem.44 I_Phil_Good maxqueen 7 participants |
Auteur | Message |
---|
maxqueen
Nombre de messages : 125 Age : 40 Localisation : Caen-Normandie-GEO Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: bruit sur le paddle? Mer 21 Nov 2012 - 19:57 | |
| Salut à tous. Je me pose la.question du bruit du Cc sur le paddle. Car si je suis les conseils d'affilage, dis posé sur le cuir. Geste doux , en croix... Et bien j'ai l'impression que le fil ne pose pas sur le cuir donc pas d'effet. Je suis obligé de mettre un peu d'angle pour sentir le cc et l'entendre. Est ce normal??
Merci |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: bruit sur le paddle? Mer 21 Nov 2012 - 19:59 | |
| CC a plat, dos et fil en contact, pas d'autre angles. Entendre frotter le fil car le dos est relevé, c'est le mal !! |
|
| |
maxqueen
Nombre de messages : 125 Age : 40 Localisation : Caen-Normandie-GEO Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: bruit sur le paddle? Mer 21 Nov 2012 - 20:05 | |
| Ok alors on rectifie!! Mes seules références sont des vieux westerns ou j'aimais entendre ce bruit léger ms distinctif.. Merci à toi! Allez hop au cuir mon cher!! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: bruit sur le paddle? Mer 21 Nov 2012 - 20:27 | |
| Pas besoin d'appuyer, ou de forcer pour entendre le chant de la lame sur le cuir. Juste bien coller le dos sur le cuir, comme te l'a dit IPG ! Au début, ça "griffe" un peu le cuir : les dents microscopiques qui forment le fil vont petit à petit se polir, et diminuer, pour rendre le fil de plus en plus aigü, et donc coupant ET doux. C'est cette modification qui créée l'effet de succion du fil sur la lame, et la modification du bruit : au début ça crisse, puis après, ça chuinte doucement. Ca sera moins fort que si tu appuies en soulevant le dos, mais ce sera bien plus efficace ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: bruit sur le paddle? Mer 21 Nov 2012 - 22:16 | |
| - maxqueen a écrit:
- Ok alors on rectifie!! Mes seules références sont des vieux westerns ou j'aimais entendre ce bruit léger ms distinctif..
Merci à toi! Allez hop au cuir mon cher!! Ils devaient stropper comme des porcs pour faire classe a l'image, comme les nanas qui se réveillent maquillées et brushées, c'est du cinéma |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: bruit sur le paddle? Mer 21 Nov 2012 - 22:20 | |
| J'aime beaucoup de son de la lame sur le cuir, c'est doux , comme le rasage qui va suivre . |
|
| |
walter.s
Nombre de messages : 286 Age : 39 Localisation : Gland (Suisse) Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: bruit sur le paddle? Mer 21 Nov 2012 - 22:37 | |
| Juste une question: c'est un wedge ou un évidé? Parce que si c'est un wedge, faut pas s'attendre à entendre la lame chanter. |
|
| |
maxqueen
| Sujet: Re: bruit sur le paddle? Mer 21 Nov 2012 - 22:40 | |
| Non non lame assez evidee! Je colle maintenant bien le dos et le fil sans trop appuyer. Ba Ya plus de bruit.. snif: Mais ça me semble efficace.
|
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: bruit sur le paddle? Jeu 22 Nov 2012 - 10:09 | |
| maxqueen, une vidéo d'affilage ! maxqueen, une vidéo d'affilage ! maxqueen, une vidéo d'affilage ! Comme ça on te dit si c'est normal, pour le bruit ! |
|
| |
maxqueen
| Sujet: Re: bruit sur le paddle? Jeu 22 Nov 2012 - 10:10 | |
| Je vois ce que je peux faire... |
|
| |
Nico#
Nombre de messages : 380 Age : 31 Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: bruit sur le paddle? Jeu 22 Nov 2012 - 19:14 | |
| Je rejoins les amateurs de cuirs (rrr !) Perso j'ai très peu d'expérience, mais depuis le début je me guide uniquement au bruit pour savoir si le geste est bien mené. J'avais lu des gens qui se demandaient comment savoir si on affile bien, et du coup je m'étais aussi posé la question... Ben il a suffit de poser la lame sur le cuir et d'essayer : le premier truc qui m'a sauté aux yeux (aux oreilles), c'est les différentes sonorités! Dur à décrire, mais je me lance : - trop sur le dos : cghrrrr ( méchant) - trop de fil, déjà moins de résistance, ça part tout seul, et chiii (prononcer ch comme dans "ich", un chat qui feule doucettement pour expliquer aux "LV1 que Anglais") ( vicieux et agressif) - parfait : au début t'entends rien, et déjà ça fait plaisir .. puis, avec l'oreille qui s'habitue, tu perçois le son parfait de l'air qui s'enroule dans l'évidemment : ffffffff (doucement, comme le vent dans une vallée enneigée, ou dans la barbe d'esspic, au choix du lecteur !). Quelques dizaines de passes (moins pour les affilateurs précoces ), et là tu atteins la plénitude Dommage qu'il soit déjà prêt pour demain matin !! # |
|
| |
maxqueen
| Sujet: Re: bruit sur le paddle? Jeu 22 Nov 2012 - 19:17 | |
| Et poète avec ça.. Tu maitrises à mort la retranscription des bruitages.. enfin je dis ça car g fait bruitage lv2!!
|
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: bruit sur le paddle? Jeu 22 Nov 2012 - 19:40 | |
| Le passage au cuir, fais parti du plaisir, des fois je le surprends à trouver des escuses pour faire quelques passes en plus. Comme si une passes en plus ou en moins été vraiment déterminant pour la qualité du rasage. C'est plus fort que moi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bruit sur le paddle? | |
| |
|
| |
| bruit sur le paddle? | |
|