| Questions d'un novice... | |
|
+6LUTHER34 alik Mali Joelski78 Chewbacca cavegoal 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cavegoal
Nombre de messages : 24 Age : 48 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Questions d'un novice... Mer 13 Aoû 2008 - 7:55 | |
| Joelski78, tu me dis: je cite :Oui, celui la c'est un simple face et suffira pour le "stropping" sur cuir nature (avec pâte aussie bien sure).
il faut mettre de la pâte sur celui-ci, je croyais qu'il fallait le garder pour l'affilage avant rasage et prendre plutot une raquette où là on mettait la pâte pour l'affilage plus poussé... |
|
| |
Joelski78
Nombre de messages : 588 Age : 46 Localisation : La Haye (Pays-Bas) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Questions d'un novice... Mer 13 Aoû 2008 - 13:13 | |
| - cavegoal a écrit:
- il faut mettre de la pâte sur celui-ci, je croyais qu'il fallait le garder pour l'affilage avant rasage et prendre plutot une raquette où là on mettait la pâte pour l'affilage plus poussé...
C'est tout a fait correct. Ce que je essayais de dire c'est qu'on peut aussi appliquer une pâte sur une lanière du moment qu'on as, de préférence, une autre lanière sans pâte a sa disposition pour le stropping quotidien. Mais généralement ont utilise une raquete/cuir à vis pour des pâtes. Souhaitable est donc... - Une surface nature pour le stropping quotidien & - Une surface travaillé de pâte, pour l'affilage incidentelle (pour redonner du mordant au fil du CC). Certaines personnes utilise une surface travaillé de pâte abrasif pour l'affilage quotidien. Moi, personellement je ne suis pas trop ravi de cette methode parceque ont use le coupe-chou inutilement. |
|
| |
cavegoal
Nombre de messages : 24 Age : 48 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Questions d'un novice... Mer 13 Aoû 2008 - 14:44 | |
| Je vous remercie à tous, vos réponses, astuces et conseils me motive à passer le pas.
Vivement que je recoive mon cc. |
|
| |
Mali
Nombre de messages : 83 Age : 48 Localisation : Kemper Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Questions d'un novice... Mer 13 Aoû 2008 - 14:47 | |
| tu as commandé lequel ? sur classic shaving ? tu as opté pour un affutage maison ? |
|
| |
cavegoal
| Sujet: Re: Questions d'un novice... Mer 13 Aoû 2008 - 14:48 | |
| - alik a écrit:
- Bonsoir!
Dans la liste du matériel indispensable proposé par Joelski78 je ferais quelques nuances: - Au début le bol à raser peut être remplacé par un petit bol en verre qu'il y a dans toutes les cuisines... - Par contre, il me semble indispensable d'acheter une pierre d'alun (~8€). Bon courage! (j'en suis à un peu plus d'1 mois de rasage et ça marche!) par contre qu'est une pierre d'alun et à quoi sert il ??? merci |
|
| |
cavegoal
| Sujet: Re: Questions d'un novice... Mer 13 Aoû 2008 - 14:51 | |
| - Mali a écrit:
- tu as commandé lequel ?
sur classic shaving ? tu as opté pour un affutage maison ? oui comme tu m'as aider j'ai pu réussir à commander le DOVO "Special" Tortoise 5/8 et j'ai prit l'affutage maison comme tu me conseillais. |
|
| |
Joelski78
Nombre de messages : 588 Age : 46 Localisation : La Haye (Pays-Bas) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Questions d'un novice... Mer 13 Aoû 2008 - 14:51 | |
| Pierre d'alun http://www.coupechouclub.com/entretien-et-petit-necessaire-en-plus-f13/pierre-d-alun-t388.htm |
|
| |
Mali
Nombre de messages : 83 Age : 48 Localisation : Kemper Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Questions d'un novice... Mer 13 Aoû 2008 - 16:08 | |
| chouette ! tu verras l'aiguisage est au top... |
|
| |
cavegoal
| Sujet: Re: Questions d'un novice... Mer 13 Aoû 2008 - 16:33 | |
| - Mali a écrit:
- chouette ! tu verras l'aiguisage est au top...
tu sais combien de temps il faut compter pour recevoir la commande de classic shaving ??? |
|
| |
Mali
| Sujet: Re: Questions d'un novice... Mer 13 Aoû 2008 - 16:36 | |
| oula, 6 semaines voir plus... |
|
| |
cavegoal
| Sujet: Re: Questions d'un novice... Mer 13 Aoû 2008 - 16:38 | |
| - Mali a écrit:
- oula, 6 semaines voir plus...
eh bein je pensais pas autant, il va falloir prendre son mal en patience |
|
| |
Mali
| Sujet: Re: Questions d'un novice... Mer 13 Aoû 2008 - 16:45 | |
| plus c'est long, plus c'est bon !!! et quand tu le reçois, quel bonheur ! |
|
| |
LUTHER34
Nombre de messages : 53 Age : 53 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Questions d'un novice... Mer 13 Aoû 2008 - 17:01 | |
| Moi j'ai commandé mon premier DOVO et mon cuir sur tendeur sur ce site :
http://www.coutellerie-faget.com/fr/list.asp?ID=29
Délai : deux jours
Et je n'ai jamais trouvé mieux en rapport qualité prix.
A noter que le cuir sur tendeur est déja enduit de pâte, cela fait 7 mois que je l'utilise et je n'en ai jamais rajouté. Je n'en rajouterai jamais vu que en dessous une patine se forme sur le cuir avec le temps.
Le Dovo est top et déjà bien aiguisé. Si je n'avais pas fait le con avec je l'aurais toujours. La mention DOVO n'est pas indiqué sur le site mais c'est bel et bien un DOVO ( prix :59.35€)
A toi de voir ! |
|
| |
Mali
| Sujet: Re: Questions d'un novice... Mer 13 Aoû 2008 - 17:30 | |
| 6 semaines car il y a l'aiguisage... pour ma part tous les ready to shave que j'ai vu passer, sont loin de l'être... seul le DOVO que j'avais commandé avec cet aiguisage l'est. La coupe est nickel et parfaite. |
|
| |
cavegoal
| Sujet: Re: Questions d'un novice... Ven 15 Aoû 2008 - 14:02 | |
| Et sinon quelle pâte choisir pour mettre sur ma raquette pour l'entretien de mon futur cc ???
j'ai vu qu'il avait des tubes DOVO jaunes, rouges et verts (verts étant conseillé pour des lames bien émoussées)
pour la pâte puma est ce celle-ci: http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=900003&num=4&type=136&code_lg=lg_fr
laquelle de tous ces modèles me conseillez vous étant donné que mon futur cc dovo sera affuté et neuf??
merci |
|
| |
Joelski78
| Sujet: Re: Questions d'un novice... Ven 15 Aoû 2008 - 16:27 | |
| Pâte Dovo (Allemagne)Grit/praticule: 2-4 micron (pâte rouge), 6 micron (pâte verte), 8-10 micron (pâte noire) Utilisation: Polissage d’angle. En toute petit quantités sur une l‘anière ou raquette. Description: La pâte jaune (assaisonnent de cuir) et pâte blanche (pour rafraichir le cote lin/canvas) ne sont pas abrasif. Prix indicatif: € 6,- le tube KaraKoup1 membre du 3C vends aussi des pâtes... http://www.coupechouclub.com/petite-annonces-f19/vends-pate-p-affiner-les-cc-rasoirs-et-strops-polonais-t640.htm |
|
| |
cavegoal
| Sujet: Re: Questions d'un novice... Ven 15 Aoû 2008 - 16:36 | |
| - Joelski78 a écrit:
- Pâte Dovo (Allemagne)
Grit/praticule: 2-4 micron (pâte rouge), 6 micron (pâte verte), 8-10 micron (pâte noire) Utilisation: Polissage d’angle. En toute petit quantités sur une l‘anière ou raquette. Description: La pâte jaune (assaisonnent de cuir) et pâte blanche (pour rafraichir le cote lin/canvas) ne sont pas abrasif. Prix indicatif: € 6,- le tube
KaraKoup1 membre du 3C vends aussi des pâtes...
http://www.coupechouclub.com/petite-annonces-f19/vends-pate-p-affiner-les-cc-rasoirs-et-strops-polonais-t640.htm [b]merci pout ta PUB mais ça ne m'aide pas trop... |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Questions d'un novice... Ven 15 Aoû 2008 - 19:16 | |
| - cavegoal a écrit:
[b]merci pout ta PUB mais ça ne m'aide pas trop... pas facile de répondre a ta question, il y as les inconditionnel de la pâte puma, d'autre qui utilisent la pâte dovo, en fin autant de raseur que de pâte, le plus simple est de commencer par une pâte voir si elle te convient, par exemple la pâte de chez puma, ou si tu as un couteliers, vas voir ce qu'il te propose en pâte. juste une petite précision, joelski 78 n'est pas du genre a faire de la pub. |
|
| |
cavegoal
| Sujet: Re: Questions d'un novice... Ven 15 Aoû 2008 - 19:43 | |
| - erjdecharente a écrit:
- cavegoal a écrit:
[b]merci pout ta PUB mais ça ne m'aide pas trop... pas facile de répondre a ta question, il y as les inconditionnel de la pâte puma, d'autre qui utilisent la pâte dovo, en fin autant de raseur que de pâte, le plus simple est de commencer par une pâte voir si elle te convient, par exemple la pâte de chez puma, ou si tu as un couteliers, vas voir ce qu'il te propose en pâte. juste une petite précision, joelski 78 n'est pas du genre a faire de la pub. En fait c'étais juste pour savoir comme je vais avoir un rasoir neuf, m'est il conseillé de prendre de la pâte avec 2/4 ou 6 ou 10 microns pour ne pas abimé la lame au lieu de l'affuter. Merci |
|
| |
Joelski78
| Sujet: Re: Questions d'un novice... Sam 16 Aoû 2008 - 4:25 | |
| . @ cavegoal Dommage que vous voyé ma réponse comme de la PUB, j'ai juste voulu vous aider à prendre une décision, sur demande, et à prévoir (concernant les pâtes Dovo) de ne pas utiliser de la pâte jaune et/ou blanche pour l'affûtage, car ils sont non abrasif. A part les pâtes Dovo, je vous ai fournit d'une alternative, à vous de juger/décider ce que vous en faites. Je ne pense pas que votre "accusation" est entièrement honnête... @ erjedecharente Merci de ta nuancetion/rectification |
|
| |
Fabrice
Nombre de messages : 965 Age : 55 Localisation : Outreau, GEO Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Questions d'un novice... Sam 16 Aoû 2008 - 6:21 | |
| Reste aussi l'option qui consiste à se passer de pâte abrasive ... |
|
| |
cavegoal
| Sujet: Re: Questions d'un novice... Sam 16 Aoû 2008 - 7:29 | |
| - Joelski78 a écrit:
- .
@ cavegoal Dommage que vous voyé ma réponse comme de la PUB, j'ai juste voulu vous aider à prendre une décision, sur demande, et à prévoir (concernant les pâtes Dovo) de ne pas utiliser de la pâte jaune et/ou blanche pour l'affûtage, car ils sont non abrasif. A part les pâtes Dovo, je vous ai fournit d'une alternative, à vous de juger/décider ce que vous en faites. Je ne pense pas que votre "accusation" est entièrement honnête...
@ erjedecharente Merci de ta nuancetion/rectification Bonjour, je ne pensais pas qu'en glissant ce petit mot de 3 lettre (commençant par P, se terminant par B) j'allais blessé quelqu'un. J'en suis désolé et vous remercie pour vos réponses et vos renseignements qui me seront de grandes utilité comme je débute dans l'art du rasage avec un cc. Je voulais juste vous "taquiner" un petit peu, mais je vois que ça na pas trop marché. Cordialement Et même si c'étais de la pub, je ne vois pas le mal à proposer sese produits ou services! |
|
| |
Joelski78
| Sujet: Re: Questions d'un novice... Sam 16 Aoû 2008 - 20:26 | |
| Bonjour cavegoal, Je suis désolé d'avoir mal/negatievement interprété l'intonation de votre message. Veuillez donc m'excuser pour ma réaction quelque peut flambée et de concidérer mon avant-dernier message comme non écrit. Désolé encore, Bon rasages, Joël |
|
| |
la force tranquille
Nombre de messages : 633 Age : 51 Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Questions d'un novice... Lun 18 Aoû 2008 - 1:08 | |
| Ouhaaa Joelski78 ! C'est que tu écris de façon académique toi dis donc quand tu t'excuse ! On reconnais l'homme carré et méthodique En tout cas , j'aimes bien quand les histoires finissent sans embrouilles et proprement comme entre vous deux Des gentlemens ces Joelski78 et cavegoal A+ |
|
| |
Joelski78
| Sujet: Re: Questions d'un novice... Lun 18 Aoû 2008 - 15:13 | |
| Merci la force traquille Il y as déja assez d'embrouilles sur cette planète et d'après moi le 3C n'est pas fait pour ce but. Finalement nous avons tous intérêt à garder ce chouette forum amical et courtois Bon rasages |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions d'un novice... | |
| |
|
| |
| Questions d'un novice... | |
|