Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A la recherche de mon premier CC (après 2ans d'utilisation de DE)

Aller en bas 
+5
Alunni
Yo Wan
pascal13692
lohar
alexkalibur
9 participants
AuteurMessage
alexkalibur




Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/11/2018

A la recherche de mon premier CC (après 2ans d'utilisation de DE) Empty
MessageSujet: A la recherche de mon premier CC (après 2ans d'utilisation de DE)   A la recherche de mon premier CC (après 2ans d'utilisation de DE) Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 0:15

Bonjour/bonsoir tout le monde,

Voilà, ça fait 2ans que je me rase au DE (Double-Edge, ou rasoir de sûreté pour les francophones), et je suis en train de me décider à passer à l'étape suivante: le CC !
Le hic... que choisir ? Il y en a tellement... Shocked

Je pense partir sur du neuf, pour éliminer le risque de tomber sur un CC déjà ruiné (je ne me sens pas assez connaisseur en CC pour éviter un mauvais achat).
Les modèles neufs ne sont pas SR (Shave-Ready, =prêts au rasage), mais cela ne me fait pas peur de finaliser la préparation pour un affûtage en règle.

Mon budget ? Je n'ai pas l'intention de mettre une fortune dedans, surtout que je dois également prévoir un bon cuir (pour ne pas ruiner mon bon CC, les deux doivent être corrects), et que je ne veux pas non plus risquer un accident éventuel fatal au CC dans la préparation avec un CC bien trop cher...
Disons donc qu'avec les prix que j'ai pu voir, 175eur serait un grand max. Apparemment, je ne suis pas assez riche pour un CC made in Pakistan (quoique je n'ai rien contre ce pays) à 50eur mais unitilisable et que je devrais de toute façon remplacer par un "bon" bien plus cher. Autant partir sur un CC confortable.

J'ai trouvé des 5/8 chez dans des prix entre 140-170eur, sauf une marque qui propose un spécial débutants pour 71eur (je peux aussi lister les liens si vous voulez). Ces marques sont toutes dans la liste des bonnes marques du 3C !
Sur la "zon" en version allemande, j'en ai même vus à 110eur, apparemment de fabrication à Solingen, mais la lame ne précise rien d'autres que "Solinger Wertarbeit" (équivalent littéral à "travail de valeur de Solingen"), ce qui reste vague au niveau de la fabrication, la fabrication pouvant être totalement délocalisée sous la supervision du "travail de valeur" (ce serait dans ce cas un peu pompeux je trouve) depuis la ville de Solingen... Je ne suis pas très convaincu, mais le fabricant ne figure ni dans la liste à éviter du 3C... ni dans celle des bonnes marques... (listes non exhaustives, donc...)
A noter qu'une loi allemande de 1995 restreint l'utilisation du nom "Solingen" aux produits de coupe (donc rasoirs inclus) dont les étapes principales de la fabrication ont été effectuées dans la zone industrielle de Solingen. Reste à voir si tous les produits estampillés "Solingen" sont effectivement contrôlés...

Pour mes recherches, il y a des 1/4 creux, et totalement creux. Quelle différence réellement ? Cet aspect est peu souvent évoqué je trouve, d'où ma question.

Des pointes rondes, espagnoles... (dont un débutant à pointe espagnole, ce qui me semble étrange pour une recommandation pour débutants)
La pointe ronde semble privilégiée pour débuter, mais visiblement pas par tous.

Le point commun semble l'acier, chaque fois un acier non-inox, plus souple à l'affûtage, mais sensible à l'humidité.

D'autres conseils à prendre en compte ?
Merci pour vos lumières... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

A la recherche de mon premier CC (après 2ans d'utilisation de DE) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon premier CC (après 2ans d'utilisation de DE)   A la recherche de mon premier CC (après 2ans d'utilisation de DE) Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 8:17

Si tu n'as pas peur des CC d'occasion, il est toujours conseillé d'acheter un kit dans les petites annonces du forum, avec souvent un suivi du vendeur en cas de problème, puis quand tu maitriseras bien tu pourras acheter du neuf. çà te laissera aussi le temps d'économiser pour investir dans ce qui te plait vraiment
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

A la recherche de mon premier CC (après 2ans d'utilisation de DE) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon premier CC (après 2ans d'utilisation de DE)   A la recherche de mon premier CC (après 2ans d'utilisation de DE) Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 8:27

Tu devrais peut-être mettre les liens de ce que tu as repéré, qu'on voit un peu vers quoi tu te diriges.
On ne peut que réitérer une fois de plus qu'il est préférable pour un débutant de se diriger vers des cc d'occasion garantis shave ready par les vendeurs. Prix raisonnables, pas de gros investissement si le rasage au cc ne te convient pas
Trouver un cuir de bonne qualité sur le forum n'est pas difficile, il suffit de demander.
Si tu tiens ABSOLUMENT à du neuf, regarde chez Thiers Issard qui livre ses rasoirs prêts à l'emploi.
Les artisans du forum te garantissent également du personnalisé et du SR avec service après vente.
Nez rond, nez espagnol ou français, tous peuvent convenir à un débutant, même un nez carré, il suffit de faire beaucoup plus attention.
Quant au choix de l'évidement, ce n'est qu'à l'usage que tu sauras ce qui te convient le mieux.
Mais pour cela, il faut essayer différents cc et c'est là que commence le SAC...

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

A la recherche de mon premier CC (après 2ans d'utilisation de DE) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon premier CC (après 2ans d'utilisation de DE)   A la recherche de mon premier CC (après 2ans d'utilisation de DE) Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 10:04

Re salut.
Si tu regardes bien les PA, tu t'apercevras que pour 1/3 du prix que tu cites tu trouves un CC SR, un kit complet aux alentours de 100 euros ou moins vu que tu as déjà blaireau et savon. Tu peux même mettre une PA en exprimant tes souhaits de CC débutant.

Préparer toi-même un CC neuf est un risque, non pas que tu n'y connaisses rien mais justement parce que tu prepares toi-même tes outils d'ébéniste. Ta pierre de finition est une pierre de début pour un CC.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

A la recherche de mon premier CC (après 2ans d'utilisation de DE) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon premier CC (après 2ans d'utilisation de DE)   A la recherche de mon premier CC (après 2ans d'utilisation de DE) Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 15:33

Rien de mieux que les collègues.Regarde les PA.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

A la recherche de mon premier CC (après 2ans d'utilisation de DE) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon premier CC (après 2ans d'utilisation de DE)   A la recherche de mon premier CC (après 2ans d'utilisation de DE) Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 18:04

je ne dirais que 3 choses :

1- regardes les petites annonces
2 - tu as vu les annonce du forum
3 - il y a de joli kit dans les petites annonces ?

clown

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

A la recherche de mon premier CC (après 2ans d'utilisation de DE) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon premier CC (après 2ans d'utilisation de DE)   A la recherche de mon premier CC (après 2ans d'utilisation de DE) Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 12:01

Ce n'est pas que Kinnor soit insistant, mais depuis qu'il est modo…. ohwell

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

A la recherche de mon premier CC (après 2ans d'utilisation de DE) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon premier CC (après 2ans d'utilisation de DE)   A la recherche de mon premier CC (après 2ans d'utilisation de DE) Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 18:14

y'a pas plus large d'esprit que moi clown

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Petrusco

Petrusco


Nombre de messages : 106
Age : 65
Localisation : Madrid GEO
Date d'inscription : 05/01/2018

A la recherche de mon premier CC (après 2ans d'utilisation de DE) Empty
MessageSujet: Novice   A la recherche de mon premier CC (après 2ans d'utilisation de DE) Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 20:57

Tu es arrivé à ce Forum de passionés.

Tu as deux merveilleux bonus:
1. Des conseils avisés (voir ci-dessus)
2. Des PA avec des propositions adaptées

Je ne chercherai pas plus loin pour cette phase de découvertes :zen:
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

A la recherche de mon premier CC (après 2ans d'utilisation de DE) Empty
MessageSujet: : A la recherche de mon premier CC (après 2ans d'utilisation de DE)   A la recherche de mon premier CC (après 2ans d'utilisation de DE) Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 21:15

toutes tes envies ce trouvent dans les P.A
du kit , et du N.O.S ( neuf ) jap
Revenir en haut Aller en bas
alexkalibur




Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/11/2018

A la recherche de mon premier CC (après 2ans d'utilisation de DE) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon premier CC (après 2ans d'utilisation de DE)   A la recherche de mon premier CC (après 2ans d'utilisation de DE) Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 21:50

Désolé, je n'ai pas pu regarder vos réponses depuis plusieurs jours... trop pris...  Embarassed

Mais vos réponses m'aident beaucoup.
Une telle unanimité pour les PA, c'est le signe que je dois alors absolument y faire un tour. Smile
Kinnor, je pense que tu aurais pu ajouter une 4ème chose: les PA me permettront certainement de trouver ce que je cherche... Haha ! Very Happy

Je vais donc voir les PA comme vous le recommandez tous, et je reviendrai sur cette page, que ce soit pour vous annoncer mon succès dans ma recherche, ou pour de nouveaux conseils sur une recherche plus approfondie. Wink

Merci pour vos réponses, et à tout bientôt (...dans la section PA, donc !! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2196
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

A la recherche de mon premier CC (après 2ans d'utilisation de DE) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon premier CC (après 2ans d'utilisation de DE)   A la recherche de mon premier CC (après 2ans d'utilisation de DE) Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 19:47

bonjour à tous hello dis moi alexkalibur tu cherche quelle style de coupe choux
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Contenu sponsorisé





A la recherche de mon premier CC (après 2ans d'utilisation de DE) Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de mon premier CC (après 2ans d'utilisation de DE)   A la recherche de mon premier CC (après 2ans d'utilisation de DE) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de mon premier CC (après 2ans d'utilisation de DE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
» Recherche activement premier CC (occasion)
» Apres la shavette, mon premier rasage au CC
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» Mon premier vg a la recherche de CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: