Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Trip in GB Sam 4 Fév 2012 - 12:45
En regardant les photos de Loeikat à Barcelone, je me suis rendu compte que je n'avais pas fait de topic sur mon voyage en GB.
Quelques photos de Londres:
Le gars n'a rien voulu vendre, il m'a conseiller d'aller sur la baie...
Vitrine d'un barbier dans le quartier des Gentlemen de Londres; pour les adeptes de Proraso!
Autre photo au musée de la guerre de Londres
Autre lame dans un autre musée:
Une autre très connue de la Tour de Londres:
Une boutique très connue:
Dans un musée du Château d’Édimbourg:
J'avais aussi quelques photos de jolis semainiers anciens... je ne sais plus ce que j'en ai fait.
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
Sujet: Re: Trip in GB Sam 4 Fév 2012 - 12:47
Tout ceci laisse.....rêveur
_________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
Sujet: Re: Trip in GB Sam 4 Fév 2012 - 14:51
Très sympa !!!! Merci d'avoir posté tout ça !
A quand une rubrique "Le tour du monde des CC" ? On pourrait y regrouper ce genre de photos reportages...
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: Trip in GB Sam 4 Fév 2012 - 14:59
Super reportage ! Je suis moi aussi parti dans cette belle ville (ou jai tout de même réussi à acheter un CC ) !
Dommage pour les vieux CC poussiereux, je suis sur que des merveilles dorment dans cette vitrine.
Le rasoir de 1815 est surprenant de part sa modernité, je l'aurait daté 1820 1825 ! C'était quel musée ?
Et le tout vieux qui fait peur , tu peux nous en dire plus ?
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Trip in GB Sam 4 Fév 2012 - 17:26
Chez le barber shop j'ai discuté avec le gars et essayé de monnayer un ou deux CC mais c'était peine perdue. C'était bien dommage parce qu'il a de belles pièces qui ne demandent qu'à être de nouveau utilisés.
Celui de 1815 est un wegde, de mémoire. Semble qu'il a un frère jumeau puisque sa boite est à 2 compartiments. Châsse en corne blonde avec la couronne et les initiales G R juste dessous. Sur la soie il y a un nom (en agrandissant la photo) TO** CROOKE ...? Il est dans un musée militaire du Château d’Édimbourg.
Celui qui fait peur... avec le n° 5 dessous? Dans un des musée de la tour de Londres. Plus d'infos sur celui là, j'ai probablement perdu des photos...
Pour la grosse lame avec son billot de la tour de Londres, elle aura été utilisée pour décapiter Anne Boleyn et bien d'autres personnes.
chichemut
Nombre de messages : 1031 Age : 73 Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO Date d'inscription : 01/09/2010
Sujet: Re: Trip in GB Sam 4 Fév 2012 - 17:37
McKay a écrit:
Chez le barber shop j'ai discuté avec le gars et essayé de monnayer un ou deux CC mais c'était peine perdue. C'était bien dommage parce qu'il a de belles pièces qui ne demandent qu'à être de nouveau utilisés.
Celui de 1815 est un wegde, de mémoire. Semble qu'il a un frère jumeau puisque sa boite est à 2 compartiments. Châsse en corne blonde avec la couronne et les initiales G R juste dessous. Sur la soie il y a un nom (en agrandissant la photo) TO** CROOKE ...? Il est dans un musée militaire du Château d’Édimbourg.
Celui qui fait peur... avec le n° 5 dessous? Dans un des musée de la tour de Londres. Plus d'infos sur celui là, j'ai probablement perdu des photos...
Pour la grosse lame avec son billot de la tour de Londres, elle aura été utilisée pour décapiter Anne Boleyn et bien d'autres personnes.
oui, hein, on a le sentiment d'un rasage définitif
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: Trip in GB Sam 4 Fév 2012 - 18:03
McKay a écrit:
GR pour George Rex, donc George III 1801 1820 ou Goerge IV 1820 1830, plutôt le III ici !
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010