Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Wacker Chevalier 6/8

Aller en bas 
+30
Scorpio
Clark Glabre
Lyman
Jib'
Misanthrope
JeRo
Kiss Nicolas
Pedro Willis
Natsirt
Turambar
El Bretón Andaluz
Bbr6704
Newbie94
Blason
TX512
dorian833
bbalex
Elrond
Thaeris
Dovocaine
Jeanfy
Lanzhu88
the duke
jo
pascal13692
nca000
rem.44
J-Charles
esspic
Richpa
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jib'

Jib'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/09/2011

Wacker Chevalier 6/8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wacker Chevalier 6/8   Wacker Chevalier 6/8 - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 13:41

Non c'est juste une recherche Google Image. Je l'ai pris chez Wacker directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/18837809@N03/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Wacker Chevalier 6/8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wacker Chevalier 6/8   Wacker Chevalier 6/8 - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 17:14

@jib'  Finalement tu as craqué  cheers cheers cheers cheers 
Justement j'ai pensé à toi hier en me rasant avec  Wink Wink 
A moins que ce soit toi , qui a force de m'en parler ,à influenceé le choix du jour  clown
Revenir en haut Aller en bas
Jib'

Jib'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/09/2011

Wacker Chevalier 6/8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wacker Chevalier 6/8   Wacker Chevalier 6/8 - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 13:30

Je l'ai reçu ce matin !

200 passes sur le cuir pour fignoler une affilage déjà au top et c'est parti !!

Quel confort ! Quelle douceur avec cette lame !! Quelques passages en plus sur le cuir devrait le placer au top de ma rotation en terme de confort, juste devant mon Fila.


Je suis ravi !!  cheers 

Wacker Chevalier 6/8 - Page 4 Img_2510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/18837809@N03/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Wacker Chevalier 6/8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wacker Chevalier 6/8   Wacker Chevalier 6/8 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 11:29

Je vous rejoins dans la communauté des heureux possesseurs du "Chevalier".

Acquis auprès de Monsieur Z voici quelques jours, je n'avais pas eu la possibilité de le tester à cause des déplacements.
C'est fait depuis ce matin ; et alors là bave

Outre cette lame superbe avec ce nez si particulier et cette châsse en corne flammée de toute beauté, j'ai trouvé ce rasoir très bien équilibré. La lame fait son poids mais la châsse, par son épaisseur compense facilement pour donner un objet qui tient parfaitement en main.

J'ai trouvé la lame petite, mais ça me semble normal étant donné que j'utilise essentiellement des grosses 7/8. J'y ai trouvé cependant un avantage certain que je développerai plus bas.

Je teste tous mes rasoirs avec le même blaireau et le même savon (un mélange) pour ne pas tronquer les sensations. Au touché, j'ai d'abord trouvé que le fil manquait de mordant et je m'attendait à ce que ça tire un peu.
Que nenni, le poids de la lame fait son office et à coupé les poils de la première passe sans aucun problème.
A la seconde passe, il ne restait pas grand chose à raser love

J'en viens à ce fil relativement court et à ses avantages. Il passe partout et notamment, j'ai pu me raser parfaitement au niveau de la carotide droite, zone où les poils sont très inclinés vers l'oreille et où mes lames habituelles ont du mal à trouver le BBS.
Là, à l'instar de mon kamisori, j'ai pu passer sans avoir à trop tirer sur la peau et faire glisser la lame à l'angle exact que je voulais.
Résultat : un BBS de haute volée qui vient classer ce Wacker au même plan que mon kami, mon Fila et mon JC.

Donc, pas merci .pleur  à Mosneiur Z qui a entretenu mon SAC de manière pernicieuse en mettant son annonce et merci à lui quand même car je ne regrette rien et tant pis pour le SAC.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
ERN

ERN


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 20/01/2008

Wacker Chevalier 6/8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wacker Chevalier 6/8   Wacker Chevalier 6/8 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 18:37

Le Wacker CHEVALIER restera la lame la plus "originalement" traditionnelle qui soit.
Elle devient très recherché comme le fut le BOKER 7/8 edition limité...

Wacker a toujours su produire des lames aux lignes très épurées

Wacker Chevalier 6/8 - Page 4 Rasoir-wacker-78

J'aimais beaucoup ce modèle 7/8 avec chasse en os qu'il ne produit plus hélas... .
Revenir en haut Aller en bas
barbeapapa

barbeapapa


Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 04/08/2017

Wacker Chevalier 6/8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wacker Chevalier 6/8   Wacker Chevalier 6/8 - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 11:18

Richpa a écrit:
Je vous présente mon dernier achat ( une fois n'est pas coutume clown ) car je trouve ce CC plutot original.

C'est un Wacker acheté chez Requin ( encore merci à lui)  

Lame 6/8 , guillochée, nez français  ( presque un cyrano  clown )
Les chasses sont en corne de buffle.
La finition est remarquable.
Il faut juste que je patiente à demain pour l'essayer  study

Voici la "bête":

Wacker Chevalier 6/8 - Page 4 Wacker_chevalier

bonjour depuis votre acquisition en 2012 de se formidable CC comment et devenu le CC ? toujours aussi tranchant que le premier jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Wacker Chevalier 6/8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wacker Chevalier 6/8   Wacker Chevalier 6/8 - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 19:24

En effet toujours au top ce "Chevalier" , c'est une lame robuste en acier dur et une chasse corne assez massive (solide) et le montage chez Wacker est très soigné , très propre et durable dans le temps .
Mais je le déconseille au rasage pour un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
barbeapapa

barbeapapa


Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 04/08/2017

Wacker Chevalier 6/8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wacker Chevalier 6/8   Wacker Chevalier 6/8 - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 20:31

Richpa a écrit:
En effet toujours au top ce "Chevalier" , c'est une lame robuste en acier dur et une chasse corne assez massive (solide) et le montage chez Wacker est très soigné , très propre et durable dans le temps .
Mais je le déconseille au rasage pour un débutant.
pouce
Revenir en haut Aller en bas
Le sage femme

Le sage femme


Nombre de messages : 188
Age : 53
Localisation : Belgique - quaregnon7390- GEO
Date d'inscription : 17/08/2017

Wacker Chevalier 6/8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wacker Chevalier 6/8   Wacker Chevalier 6/8 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 8:39

Bonjour y a t il quelqu'un qui a commander ce chevalier directement chez wacker, le prix est-il différent, possibilité de demander une option SR???
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 877
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Wacker Chevalier 6/8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wacker Chevalier 6/8   Wacker Chevalier 6/8 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 9:46

Oui tu peux commander ton Chevalier directement chez Wacker. Le prix est de 245€ de souvenirs (j’ai acheté le miens il y a 1ans). Tu ne peux pas mettre d’option supplémentaire. Tu n’a pas à t’inquiter le cc est dejas sr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wacker Chevalier 6/8 - Page 4 Empty
MessageSujet: WWWHHHHAAAAAOOOO !!!   Wacker Chevalier 6/8 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 11:02

Je suis FAN du Wacker !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le sage femme

Le sage femme


Nombre de messages : 188
Age : 53
Localisation : Belgique - quaregnon7390- GEO
Date d'inscription : 17/08/2017

Wacker Chevalier 6/8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wacker Chevalier 6/8   Wacker Chevalier 6/8 - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 13:03

Gtidanny a écrit:
Oui tu peux commander ton Chevalier directement chez Wacker. Le prix est de 245€ de souvenirs (j’ai acheté le miens il y a 1ans). Tu ne peux pas mettre d’option supplémentaire. Tu n’a pas à t’inquiter le cc est dejas sr



Merci l'ami. Pour les fdp cela reste corrects??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wacker Chevalier 6/8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wacker Chevalier 6/8   Wacker Chevalier 6/8 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 12:22

Bonjour les amis du rasoir,
J'ai reçu mon Wacker Chevalier hier et testé pas plus tard que ce matin (rasage du jour). Et bien, déçu par le fil du rasoir qui n'est pas shave ready. C'est tombé sur moi...
La lame rien à dire, elle est belle, maniable, légère mais leur shave ready je le cherche encore.
J'ai pris quelques clichés à la loupe.
Il semble y avoir 2 biseaux dans le biseau. Il y a 2 pentes. Du coup, cette 1ère pente ou pseudo bideau est trop fine et pas suffisamment résistante pour trancher les poils sans trop tirer.
C'est quand même pas du boulot.
J'ai fait un mail à Wacker pour les informer sans autres attentes.
Je verrai bien ce qu'ils me répondent.
Faible intensité
Wacker Chevalier 6/8 - Page 4 Pic04611
Intensité moyenne
Wacker Chevalier 6/8 - Page 4 Pic04711
intensité forte
Wacker Chevalier 6/8 - Page 4 Pic04811
Sous un autre angle
Wacker Chevalier 6/8 - Page 4 Pic04911
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Wacker Chevalier 6/8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wacker Chevalier 6/8   Wacker Chevalier 6/8 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 12:37

Dommage mais pas sûr que wacker offre l'option shave ready ??  celà dit je pense que tu as les compétences pour le faire .
L'acier de ce chevalier est dur , reprend le fil avec une pièce justement pas trop dure .Ca va le faire, tu n'est plus un débutant Wink En plus tu vas le faire à ta façon , à ton gout et non pas un shave ready standard du fabriquant . Wink


Dernière édition par Richpa le Mer 11 Nov 2020 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 877
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Wacker Chevalier 6/8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wacker Chevalier 6/8   Wacker Chevalier 6/8 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 12:47

Salut Mic

Comme toi, j’ai eu le même problème. Je l’ai renvoyé chez Wacker et il me l’on ré-affuté. Par contre il ne m’on pas rembourser les frais de ports
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wacker Chevalier 6/8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wacker Chevalier 6/8   Wacker Chevalier 6/8 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 12:55

Ah, toi aussi GTIDanny...c'est tout de même embêtant cette histoire.
Ils veulent vendre des coupes choux, faire perdurer le rasage traditionnel, fabriquent de magnifiques lames et ne sont pas capable de les amener shave ready.

Oui Richpa, je vais le reprendre. Ce n'est pas très grave mais bon quelque chose m'échappe à livrer une lame comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Wacker Chevalier 6/8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wacker Chevalier 6/8   Wacker Chevalier 6/8 - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 13:09

Je ne dis pas que c'est normal, mais je ne prendrai pas le risque de le renvoyer (imagines que le paquet se perde !! , c'est ma hantise) alors que tu sais faire.
Il faut dire aussi que chez Wacker , le fils reprend peu à peu les activités du père (qui doit travailler encore un peu malgré tout) et que le service s'en trouve peut être amoindri ..............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wacker Chevalier 6/8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wacker Chevalier 6/8   Wacker Chevalier 6/8 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wacker Chevalier 6/8
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu : Wacker Chevalier
» Ma dernière acquisition.
» Wacker 5/8
» Petit Wacker 4/8
» Les Wacker du 3C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: