| Wacker Chevalier 6/8 | |
|
+30Scorpio Clark Glabre Lyman Jib' Misanthrope JeRo Kiss Nicolas Pedro Willis Natsirt Turambar El Bretón Andaluz Bbr6704 Newbie94 Blason TX512 dorian833 bbalex Elrond Thaeris Dovocaine Jeanfy Lanzhu88 the duke jo pascal13692 nca000 rem.44 J-Charles esspic Richpa 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Wacker Chevalier 6/8 Mer 15 Fév 2012 - 12:37 | |
| Je vous présente mon dernier achat ( une fois n'est pas coutume ) car je trouve ce CC plutot original. C'est un Wacker acheté chez Requin ( encore merci à lui) Lame 6/8 , guillochée, nez français ( presque un cyrano ) Les chasses sont en corne de buffle. La finition est remarquable. Il faut juste que je patiente à demain pour l'essayer Voici la "bête":
Dernière édition par Richpa le Sam 19 Sep 2015 - 21:00, édité 2 fois |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Wacker Chevalier 6/8 Mer 15 Fév 2012 - 12:43 | |
| fiouuu ! Va falloir faire gaffe aux oreilles, hein ! Très original et très beau ! D'ailleurs, tu pourrais aussi présenter tes autres dernières acquisitions, non ? Je suis étonné que tu aies choisi la corne pour la châsse, puisque ce n'est pas ton habitude. Mais faut avouer qu'elle est très belle. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Wacker Chevalier 6/8 Mer 15 Fév 2012 - 12:59 | |
| Très joli !!! Néanmoins, y'a un truc qui me gène... surement le pivots placé trop bas à mon gout En tout cas, joli nez !!! |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Wacker Chevalier 6/8 Mer 15 Fév 2012 - 13:00 | |
| Les autres acquisitions sont sur mon album ( 1 autre wacker black edition , un Flowing, un bison , le tout en 6/8 ) . J'ai effectivement choisi une corne de buffle vu qu'il ne se fait qu'avec çà. Ceci dit j'ai rechassé environ 3 CC en os récemment ( dont le flowing) et donc il faut bien changer . Effectivement cette corne est superbe. Même pas peur pour les oreilles Elles ne dépassent pas trop |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Wacker Chevalier 6/8 Mer 15 Fév 2012 - 13:05 | |
| pour la forme de la châsse JC, ce qui me gêne un peu, moi (outre ce pivot un peu bas, il est vrai), c'est l'impression d'une châsse classique simplement tronquée. J'aurais trouvé autre chose pour le côté soie. Néanmoins, elle s'accorde très bien à cette superbe lame. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Wacker Chevalier 6/8 Mer 15 Fév 2012 - 13:08 | |
| Alors là ! D'abord, les chasses ... La corne est magnifique, et la forme aussi. Mais je rejoins JC : je trouve aussi que le placement des rivets n'est pas des plus heureux : trop éloigné du bout pour l'axe-rivet du haut, et trop près du bord pour celui du bas ! Vraiment dommage ! Quant à la lame ! Cette pointe de folie ! Esthétiquement un peu trop "pointue", mais vraiment originale : passé le dépaysement, j'accroche beaucoup, finalement. La forme de la soie est très sympa, et le marquage sur le dos est superbe ! Un rasoir vraiment original, Richpa : félicitations ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Wacker Chevalier 6/8 Mer 15 Fév 2012 - 13:32 | |
| Au départ , moi aussi je le trouvais un peu mastoc au niveau de la chasse , avec ses pivots un peu trop en retrait . Il me paraissait pas "parfait" !! je n'ai pas flashé direct . Mais à force de le regarder , je finissais de le trouver de plus en plus séduisant. Au final à force de regarder, on finit par craquer ( vous connaissez çà aussi ) A réception aujourd'hui, j'avoue que c'est encore mieux qu'en photo , je suis complètement conquis et cette pointe "exagérément" française est vraiment étonnante. Il sera surement du voyage à la convention nationale en aout. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Wacker Chevalier 6/8 Mer 15 Fév 2012 - 13:34 | |
| |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Wacker Chevalier 6/8 Mer 15 Fév 2012 - 13:43 | |
| Eh bien tu n'as pas trop trainé, il doit être tout fraichement arrivé celui-là ! En tout cas c'est vrai que ce nez fait encore plus pointu sur cette photo que sur celles que j'avais vu précédemment : quel caractère ça lui donne! Magnifique acquisition!
Dernière édition par nca000 le Mer 15 Fév 2012 - 13:54, édité 1 fois |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Wacker Chevalier 6/8 Mer 15 Fév 2012 - 13:46 | |
| Oui , arrivé de ce matin Le tien doit t'attendre chez toi , ou au bureau de poste ??? Sinon avant la fin de semaine je pense |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Wacker Chevalier 6/8 Mer 15 Fév 2012 - 13:53 | |
| Non,non, il est est aussi déjà là! Je teste ça dès demain! |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Wacker Chevalier 6/8 Mer 15 Fév 2012 - 14:04 | |
| T'as acheté un wacker aussi ? Edit : c'est bon, j'ai vu ton post |
|
| |
nca000
| Sujet: Re: Wacker Chevalier 6/8 Mer 15 Fév 2012 - 14:24 | |
| - Richpa a écrit:
- Au départ , moi aussi je le trouvais un peu mastoc au niveau de la chasse , avec ses pivots un peu trop en retrait . Il me paraissait pas "parfait" !! je n'ai pas flashé direct .
Mais à force de le regarder , je finissais de le trouver de plus en plus séduisant. Au final à force de regarder, on finit par craquer ( vous connaissez çà aussi ) Il faut dire au début, il n'y avait que les photos du site de Wacker qui ne lui rendent pas forcément justice non plus! J'étais un peu comme toi, j'ai commencé par ne pas trop savoir quoi en penser, surtout des chasses, maintenant plus je le vois (tes photos, celles de Requin), plus je le trouve superbe! |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Wacker Chevalier 6/8 Mer 15 Fév 2012 - 15:06 | |
| Quelle lame ! quel nez aussi : magnifique. Belles châsses qui vont bien avec la lame.
Voici une bien belle aqcuisition. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Wacker Chevalier 6/8 Mer 15 Fév 2012 - 18:08 | |
| L'inscription sur le "dos" est en relief? |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Wacker Chevalier 6/8 Mer 15 Fév 2012 - 19:04 | |
| Oui et non . Mais plutot oui , car c'est une gravure laser (comme tout maintenant) , le fond noir semble en avant et les lettres "aciers" en léger relief. |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Wacker Chevalier 6/8 Mer 15 Fév 2012 - 20:30 | |
| Il est tres jolie. Mais son nez ne m'inspire pas confiance...Je pense tout de même que ca a été réfléchi.. |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Wacker Chevalier 6/8 Mer 15 Fév 2012 - 21:49 | |
| - the duke a écrit:
- Il est tres jolie.
Mais son nez ne m'inspire pas confiance...Je pense tout de même que ca a été réfléchi.. Je te dirai çà après mes premiers rasages Moi çà m'inspire quand même ce type de lame, çà ne doit pas être plus dur que de se raser avec un kamisori ( le fil du wacker fait 62 mm de long ) A voir ce nez très pointu , mais c'est un petit challenge qui ne me déplais pas EDIT: après 2 rasages et beaucoup de cuir , il est tout doux maintenant. Un vrai bonheur. Et pas de problème avec cette lame , très sympa à manier Je conseillerai quand même à un débutant un peu de prudence si le geste n'est pas encore sûr |
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Wacker Chevalier 6/8 Lun 20 Fév 2012 - 11:10 | |
| Nez un peu rentre dedans mais finition qui a l'air franchement top.
J'aime bien. Wacker se renouvelle ! Très créatif tout ça. |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Wacker Chevalier 6/8 Lun 20 Fév 2012 - 21:12 | |
| Il est profilé comme une voiture de formule un... Je trouve la forme moderne.
Joli BB
Des retours d'expériences sur ce CC nca000 ? |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Wacker Chevalier 6/8 Lun 20 Fév 2012 - 22:59 | |
| C'est vrai il sort un peu de l'ordinaire , c'est un nouveau modèle chez Wacker . Je ne regrette vraiment pas mon achat tant au niveau esthétique qu'au niveau rasage |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Wacker Chevalier 6/8 Lun 20 Fév 2012 - 23:07 | |
| |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Wacker Chevalier 6/8 Mar 10 Juil 2012 - 9:37 | |
| Bon, je déterre ce post à grands coups de piochon. Voilà plusieurs jours que je tourne autour de ce Wacker comme Porti tournerait autour d'un pantalon pattes d'eph' orange strié de mauve (avec des franges). La bave en moins, tout de même. J'ai un minimum d'éducation. Et là un rare éclair fugace d'intelligence traverse mon esprit et je me dis "cherche donc sur le 3C si il n'y a pas des retours sur ce sabre, imbécile". Et je tombe sur ce post de Richpa. C'est bien foutu quand même. Les premiers retours semblent excellents. Seulement voilà, le prix est aussi épais que la couche de bêtise qui tapisse ma cervelle. Donc, j'hésite. J'hésite velu, même. Parce que faut dire aussi que je me méfie des 1ers retours comme d'un packaging de chez molivepalm. Après quelques mois d'utilisation, les (heureux?) possesseurs du bouzin peuvent-ils nous donner leurs impressions détaillées siouplé? Douceur, affilage, tenue dans le temps, etc...? Vous êtes choux des potes bien virils! _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Wacker Chevalier 6/8 Mar 10 Juil 2012 - 10:26 | |
| Si vous voulez sinon, j'ai des bistouris de bloc qui ont la même forme.
Les chasses sont en plastique bleu, mais pas plus laides que d'autres trucs Ibères.. Et je vous fais un prix sur le carton ! |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Wacker Chevalier 6/8 Mar 10 Juil 2012 - 10:32 | |
| Perso toujours aussi ravi de cette acquisition . Vraiment très bel objet. Il rase à la perfection et est devenu aussi doux que les autres . Le fil tient très bien à l'usage. En revanche quand il est neuf, la plupart des "Chevalier" demande un petit passage à la coticule ( ou karaverte) au niveau du nez . Il était quasi shave ready à l’achat sauf à ce niveau , sans doute dû à la forme de la lame. Une fois ce détail revu c'est impeccable. Franchement même s'il reste cher à l'achat , par rapport à la concurrence chez TI ,je le trouve plutot bien placé. Attention quand même ce CC ne s'adresse pas trop aux débutants tant à l'usage, que pour lui affuter le nez à réception et même pour l'adoucir au cuir. Les aciers wacker sont raides , parfois un peu long à adoucir sur le cuir, mais la qualité est remarquable. La chasse est aussi d'une qualité de corne exeptionnelle et la finition sans faille.
PS: il sera à la convention en Aout
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wacker Chevalier 6/8 | |
| |
|
| |
| Wacker Chevalier 6/8 | |
|