Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Wacker Chevalier 6/8

Aller en bas 
+30
Scorpio
Clark Glabre
Lyman
Jib'
Misanthrope
JeRo
Kiss Nicolas
Pedro Willis
Natsirt
Turambar
El Bretón Andaluz
Bbr6704
Newbie94
Blason
TX512
dorian833
bbalex
Elrond
Thaeris
Dovocaine
Jeanfy
Lanzhu88
the duke
jo
pascal13692
nca000
rem.44
J-Charles
esspic
Richpa
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Wacker Chevalier 6/8 Empty
MessageSujet: Wacker Chevalier 6/8   Wacker Chevalier 6/8 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:37

Je vous présente mon dernier achat ( une fois n'est pas coutume clown ) car je trouve ce CC plutot original.

C'est un Wacker acheté chez Requin ( encore merci à lui)  

Lame 6/8 , guillochée, nez français  ( presque un cyrano  clown )
Les chasses sont en corne de buffle.
La finition est remarquable.
Il faut juste que je patiente à demain pour l'essayer  study

Voici la "bête":

Wacker Chevalier 6/8 Wacker_chevalier


Dernière édition par Richpa le Sam 19 Sep 2015 - 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Wacker Chevalier 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Wacker Chevalier 6/8   Wacker Chevalier 6/8 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:43

fiouuu ! Va falloir faire gaffe aux oreilles, hein !

Très original et très beau !
jap
D'ailleurs, tu pourrais aussi présenter tes autres dernières acquisitions, non ?

Je suis étonné que tu aies choisi la corne pour la châsse, puisque ce n'est pas ton habitude. Mais faut avouer qu'elle est très belle.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Wacker Chevalier 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Wacker Chevalier 6/8   Wacker Chevalier 6/8 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:59

Très joli !!!

Néanmoins, y'a un truc qui me gène... scratch surement le pivots placé trop bas à mon gout Wink

En tout cas, joli nez !!!

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Wacker Chevalier 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Wacker Chevalier 6/8   Wacker Chevalier 6/8 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:00

Les autres acquisitions sont sur mon album ( 1 autre wacker black edition , un Flowing, un bison , le tout en 6/8 ) .
J'ai effectivement choisi une corne de buffle vu qu'il ne se fait qu'avec çà.
Ceci dit j'ai rechassé environ 3 CC en os récemment ( dont le flowing) et donc il faut bien changer .
Effectivement cette corne est superbe.
Même pas peur pour les oreilles lol! Elles ne dépassent pas trop clown
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Wacker Chevalier 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Wacker Chevalier 6/8   Wacker Chevalier 6/8 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:05

pour la forme de la châsse JC, ce qui me gêne un peu, moi (outre ce pivot un peu bas, il est vrai), c'est l'impression d'une châsse classique simplement tronquée. J'aurais trouvé autre chose pour le côté soie.
Néanmoins, elle s'accorde très bien à cette superbe lame.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Wacker Chevalier 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Wacker Chevalier 6/8   Wacker Chevalier 6/8 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:08

Alors là ! Shocked
D'abord, les chasses ... bave La corne est magnifique, et la forme aussi.
Mais je rejoins JC : je trouve aussi que le placement des rivets n'est pas des plus heureux : trop éloigné du bout pour l'axe-rivet du haut, et trop près du bord pour celui du bas ! Vraiment dommage ! Sad

Quant à la lame ! affraid
Cette pointe de folie ! Shocked
Esthétiquement un peu trop "pointue", mais vraiment originale : passé le dépaysement, j'accroche beaucoup, finalement.
La forme de la soie est très sympa, et le marquage sur le dos est superbe ! love

Un rasoir vraiment original, Richpa : félicitations ! cheers

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Wacker Chevalier 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Wacker Chevalier 6/8   Wacker Chevalier 6/8 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:32

Au départ , moi aussi je le trouvais un peu mastoc au niveau de la chasse , avec ses pivots un peu trop en retrait . Il me paraissait pas "parfait" !! je n'ai pas flashé direct .
Mais à force de le regarder , je finissais de le trouver de plus en plus séduisant.
Au final à force de regarder, on finit par craquer ( vous connaissez çà aussi clown )
A réception aujourd'hui, j'avoue que c'est encore mieux qu'en photo clown , je suis complètement conquis et cette pointe "exagérément" française est vraiment étonnante.
Il sera surement du voyage à la convention nationale en aout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Wacker Chevalier 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Wacker Chevalier 6/8   Wacker Chevalier 6/8 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:34

Vous faites suer les mecs Evil or Very Mad Evil or Very Mad j'ai le SAC qui me reprends moi triste triste


Je pourrais, j’achèterai ça : http://www.wacker-rasiermesser.de/sonderserien/78wochensatzbrueniert.html



cry cry

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Wacker Chevalier 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Wacker Chevalier 6/8   Wacker Chevalier 6/8 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:43

Eh bien tu n'as pas trop trainé, il doit être tout fraichement arrivé celui-là ! lol

En tout cas c'est vrai que ce nez fait encore plus pointu sur cette photo que sur celles que j'avais vu précédemment Shocked : quel caractère ça lui donne!
Magnifique acquisition!





Dernière édition par nca000 le Mer 15 Fév 2012 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Wacker Chevalier 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Wacker Chevalier 6/8   Wacker Chevalier 6/8 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:46

Oui , arrivé de ce matin Wink Le tien doit t'attendre chez toi , ou au bureau de poste ??? Sinon avant la fin de semaine je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Wacker Chevalier 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Wacker Chevalier 6/8   Wacker Chevalier 6/8 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:53

Non,non, il est est aussi déjà là! cheers

Je teste ça dès demain! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Wacker Chevalier 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Wacker Chevalier 6/8   Wacker Chevalier 6/8 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 14:04

T'as acheté un wacker aussi ?


Edit : c'est bon, j'ai vu ton post Embarassed

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Wacker Chevalier 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Wacker Chevalier 6/8   Wacker Chevalier 6/8 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 14:24

Richpa a écrit:
Au départ , moi aussi je le trouvais un peu mastoc au niveau de la chasse , avec ses pivots un peu trop en retrait . Il me paraissait pas "parfait" !! je n'ai pas flashé direct .
Mais à force de le regarder , je finissais de le trouver de plus en plus séduisant.
Au final à force de regarder, on finit par craquer ( vous connaissez çà aussi clown )

Il faut dire au début, il n'y avait que les photos du site de Wacker qui ne lui rendent pas forcément justice non plus!
J'étais un peu comme toi, j'ai commencé par ne pas trop savoir quoi en penser, surtout des chasses, maintenant plus je le vois (tes photos, celles de Requin), plus je le trouve superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9840
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Wacker Chevalier 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Wacker Chevalier 6/8   Wacker Chevalier 6/8 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 15:06

Quelle lame ! quel nez aussi : magnifique. Belles châsses qui vont bien avec la lame.

Voici une bien belle aqcuisition.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Wacker Chevalier 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Wacker Chevalier 6/8   Wacker Chevalier 6/8 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 18:08

L'inscription sur le "dos" est en relief?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Wacker Chevalier 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Wacker Chevalier 6/8   Wacker Chevalier 6/8 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:04

Oui et non . Mais plutot oui , car c'est une gravure laser (comme tout maintenant) , le fond noir semble en avant et les lettres "aciers" en léger relief.
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Wacker Chevalier 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Wacker Chevalier 6/8   Wacker Chevalier 6/8 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:30

Il est tres jolie.
Mais son nez ne m'inspire pas confiance...Je pense tout de même que ca a été réfléchi..
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Wacker Chevalier 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Wacker Chevalier 6/8   Wacker Chevalier 6/8 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 21:49

the duke a écrit:
Il est tres jolie.
Mais son nez ne m'inspire pas confiance...Je pense tout de même que ca a été réfléchi..

Je te dirai çà après mes premiers rasages clown Moi çà m'inspire quand même ce type de lame, çà ne doit pas être plus dur que de se raser avec un kamisori ( le fil du wacker fait 62 mm de long ) A voir ce nez très pointu , mais c'est un petit challenge qui ne me déplais pas king


EDIT: après 2 rasages et beaucoup de cuir , il est tout doux maintenant. Un vrai bonheur.
Et pas de problème avec cette lame , très sympa à manier Wink
Je conseillerai quand même à un débutant un peu de prudence si le geste n'est pas encore sûr clown
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Wacker Chevalier 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Wacker Chevalier 6/8   Wacker Chevalier 6/8 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 11:10

Nez un peu rentre dedans mais finition qui a l'air franchement top.

J'aime bien. Wacker se renouvelle ! Très créatif tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Wacker Chevalier 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Wacker Chevalier 6/8   Wacker Chevalier 6/8 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:12

Il est profilé comme une voiture de formule un...
Je trouve la forme moderne.

Joli BB

Des retours d'expériences sur ce CC nca000 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Wacker Chevalier 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Wacker Chevalier 6/8   Wacker Chevalier 6/8 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 22:59

C'est vrai il sort un peu de l'ordinaire , c'est un nouveau modèle chez Wacker . Je ne regrette vraiment pas mon achat tant au niveau esthétique qu'au niveau rasage study
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Wacker Chevalier 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Wacker Chevalier 6/8   Wacker Chevalier 6/8 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 23:07

Wink
Richpa a écrit:
C'est vrai il sort un peu de l'ordinaire , c'est un nouveau modèle chez Wacker . Je ne regrette vraiment pas mon achat tant au niveau esthétique qu'au niveau rasage study
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Wacker Chevalier 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Wacker Chevalier 6/8   Wacker Chevalier 6/8 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 9:37

Bon, je déterre ce post à grands coups de piochon.

Voilà plusieurs jours que je tourne autour de ce Wacker comme Porti tournerait autour d'un pantalon pattes d'eph' orange strié de mauve (avec des franges). La bave en moins, tout de même. J'ai un minimum d'éducation.

Et là un rare éclair fugace d'intelligence traverse mon esprit et je me dis "cherche donc sur le 3C si il n'y a pas des retours sur ce sabre, imbécile". Et je tombe sur ce post de Richpa. C'est bien foutu quand même.

Les premiers retours semblent excellents. Seulement voilà, le prix est aussi épais que la couche de bêtise qui tapisse ma cervelle. Donc, j'hésite. J'hésite velu, même. Parce que faut dire aussi que je me méfie des 1ers retours comme d'un packaging de chez molivepalm.

Après quelques mois d'utilisation, les (heureux?) possesseurs du bouzin peuvent-ils nous donner leurs impressions détaillées siouplé? Douceur, affilage, tenue dans le temps, etc...? Vous êtes choux des potes bien virils! clown

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Wacker Chevalier 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Wacker Chevalier 6/8   Wacker Chevalier 6/8 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 10:26

Si vous voulez sinon, j'ai des bistouris de bloc qui ont la même forme.

Les chasses sont en plastique bleu, mais pas plus laides que d'autres trucs Ibères.. Et je vous fais un prix sur le carton !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Wacker Chevalier 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Wacker Chevalier 6/8   Wacker Chevalier 6/8 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 10:32

Perso toujours aussi ravi de cette acquisition . Vraiment très bel objet. Il rase à la perfection et est devenu aussi doux que les autres .
Le fil tient très bien à l'usage.
En revanche quand il est neuf, la plupart des "Chevalier" demande un petit passage à la coticule ( ou karaverte) au niveau du nez . Il était quasi shave ready à l’achat sauf à ce niveau , sans doute dû à la forme de la lame.
Une fois ce détail revu c'est impeccable.
Franchement même s'il reste cher à l'achat , par rapport à la concurrence chez TI ,je le trouve plutot bien placé.
Attention quand même ce CC ne s'adresse pas trop aux débutants tant à l'usage, que pour lui affuter le nez à réception et même pour l'adoucir au cuir.
Les aciers wacker sont raides , parfois un peu long à adoucir sur le cuir, mais la qualité est remarquable.
La chasse est aussi d'une qualité de corne exeptionnelle et la finition sans faille.

PS: il sera à la convention en Aout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wacker Chevalier 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Wacker Chevalier 6/8   Wacker Chevalier 6/8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wacker Chevalier 6/8
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Wacker du 3C
» Chevalier à Langres
» Mon Wacker !!!!!!!!!
» Wacker 5/8
» Petit Wacker 4/8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: