| Le Merkur c'est bien, le coupe-choux c'est mieux? | |
|
+9KaraKoup1 bertrand Chewbacca Corwin ned RomS Joelski78 wotan Tradi 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Tradi
Nombre de messages : 13 Age : 48 Localisation : Toulon Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Le Merkur c'est bien, le coupe-choux c'est mieux? Jeu 21 Aoû 2008 - 20:04 | |
| Bonjour à vous,
Je viens de passer depuis quelques mois au rasoir mécanique (MERKUR 23C manche long) et franchement je ne regrette pas mon choix. Le savon à barbe (artisanal à l'amande douce ou le petit bol tradi de mon savon), le blaireau et la pierre d'alun se sont imposés tout naturellement dans mon quotidien. La mousse à raser en bombe c'est terminé definitivement pour moi.
Je m'apprete à naturellement à glisser vers le coupe-choux et ce forum est vraimenent une mine passionante de renseignements.
Le coté "tradi", son usage tres confidentiel, et le résultat de rasage espéré me séduisent.
Pour mon premier rasage, je suis plutot parti pour acheter en ligne un rasoir DOVO neuf dans les premiers prix avec une lame bien chantante.
Par la suite, je tenterai des petites restaurations lors de découvertes dans les puces (pour l'instant je suis bredouille de chez bredouille).
Sinon quellel est la signifiacation d'un rasage BBS?
bonne continuation à tous |
|
| |
wotan
Nombre de messages : 81 Age : 43 Localisation : meuse Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Le Merkur c'est bien, le coupe-choux c'est mieux? Jeu 21 Aoû 2008 - 20:25 | |
| Salut à toi et bienvenue dans le cercle des nouveaux!
BBS: Boire, Bouffer, Siffler? |
|
| |
Joelski78
Nombre de messages : 588 Age : 46 Localisation : La Haye (Pays-Bas) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Le Merkur c'est bien, le coupe-choux c'est mieux? Jeu 21 Aoû 2008 - 20:37 | |
| Bienvenue au 3C Tradi Une petite introduction sur le rasage au coupe-chou... http://www.coupechouclub.com/le-coupe-chou-et-son-affutoir-f4/debutants-01-introduction-equipement-de-base-t1077.htm http://www.coupechouclub.com/le-coupe-chou-et-son-affutoir-f4/debutants-02-materiel-t1078.htm BBS: Anglais pour Baby Butt Smooth (lisse comme une peau de bébé). Bon rasages
Dernière édition par Joelski78 le Jeu 21 Aoû 2008 - 21:07, édité 1 fois |
|
| |
RomS
Nombre de messages : 177 Age : 38 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Le Merkur c'est bien, le coupe-choux c'est mieux? Jeu 21 Aoû 2008 - 21:03 | |
| Bienvenue Tradi. - Joelski78 a écrit:
BBS: Anglais pour Baby But Smooth (lisse comme une peau de bébé).
But ou butt ? |
|
| |
Joelski78
Nombre de messages : 588 Age : 46 Localisation : La Haye (Pays-Bas) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Le Merkur c'est bien, le coupe-choux c'est mieux? Jeu 21 Aoû 2008 - 21:07 | |
| Correction: Baby Butt Smooth |
|
| |
ned
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : 26150 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Le Merkur c'est bien, le coupe-choux c'est mieux? Jeu 21 Aoû 2008 - 21:39 | |
| salut, et... butt, ça veut pas dire c*l en frenchy??? |
|
| |
RomS
Nombre de messages : 177 Age : 38 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Le Merkur c'est bien, le coupe-choux c'est mieux? Jeu 21 Aoû 2008 - 22:26 | |
| C'est plutôt fesses. |
|
| |
Corwin
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Le Merkur c'est bien, le coupe-choux c'est mieux? Jeu 21 Aoû 2008 - 22:53 | |
| Butt veut plutot dire en argot le derrière, les fesses... pour le c**l ce serait plutot Ass... Mais restons sur le fil, et souhaitons la bienvenu à toi. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Le Merkur c'est bien, le coupe-choux c'est mieux? Ven 22 Aoû 2008 - 9:28 | |
| bienvenue _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
bertrand
Nombre de messages : 407 Age : 43 Localisation : macon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: bienvenue Ven 22 Aoû 2008 - 17:01 | |
| bonjour et bienvenue |
|
| |
KaraKoup1
Nombre de messages : 704 Age : 52 Localisation : Varsovie - Pologne Date d'inscription : 25/02/2008
| |
| |
quattdav
Nombre de messages : 444 Age : 50 Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Le Merkur c'est bien, le coupe-choux c'est mieux? Ven 22 Aoû 2008 - 18:38 | |
| Bienvenue Tradi |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Le Merkur c'est bien, le coupe-choux c'est mieux? Ven 22 Aoû 2008 - 21:20 | |
| - Tradi a écrit:
- ...Pour mon premier rasage, je suis plutot parti pour acheter en ligne un rasoir DOVO neuf dans les premiers prix avec une lame bien chantante...
Excellent choix, c'est avec cet outil que j'ai pratiqué et j'en suis très satisfait. N'oublie cependant pas la pierre de Coticule et le cuir, deux accessoires sans lesquels tu n'arrivera à rien. |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Le Merkur c'est bien, le coupe-choux c'est mieux? Sam 23 Aoû 2008 - 8:51 | |
| bienvenue a toi pour la coticule, tu peux attendre, pas pour le cuir et la pâte. |
|
| |
LUTHER34
Nombre de messages : 53 Age : 53 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Le Merkur c'est bien, le coupe-choux c'est mieux? Dim 24 Aoû 2008 - 16:41 | |
| Tout a fait d'accord avec ce qui vient d'être dit. La coticule sert surtout a restaurer des fils de rasoirs anciens. Pour un sabre neuf le cuir avec pâte suffit. |
|
| |
Tradi
Nombre de messages : 13 Age : 48 Localisation : Toulon Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Le Merkur c'est bien, le coupe-choux c'est mieux? Lun 25 Aoû 2008 - 21:06 | |
| j'ai commandé le cuir (sangle herald), mais pas de pate abrasive es-ce obligatoire?, j'epère en trouver facilement. |
|
| |
LUTHER34
Nombre de messages : 53 Age : 53 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Le Merkur c'est bien, le coupe-choux c'est mieux? Mar 26 Aoû 2008 - 8:45 | |
| Disons que la pâte te permet un affutage plus important de ton fil. Le cuir nu et huilé te permet après d'affiner.
A toi de voir mais je trouve que la pâte permet un meilleur travail et évite de s passes interminables sur le cuir nu |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Le Merkur c'est bien, le coupe-choux c'est mieux? Mar 26 Aoû 2008 - 9:04 | |
| La pate, quelle que soit sa couleur est abrasive (plus ou moins), le cuir nu ne fait que "retendre" le fil. Sans pate, tu ne peux pas affiler, celle-ci est donc OBLIGATOIRE. Pour info, Karakoup vend de la pate verte ainsi que de la rouge. Je te recommande et le produit et le vendeur. J'utilise depuis peu sa pate rouge, elle est parfaite. L'affilage de mes sabres est depuis beaucoup plus rapide, puisque la pate rouge est plus fine que la verte. En clair, mon conseil: pate verte, pate rouge, lin et cuir huilé amène au rasage sans souci Bon rasage _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Le Merkur c'est bien, le coupe-choux c'est mieux? Mer 27 Aoû 2008 - 19:09 | |
| - Chewbacca a écrit:
- La pate, quelle que soit sa couleur est abrasive (plus ou moins), le cuir nu ne fait que "retendre" le fil. Sans pate, tu ne peux pas affiler, celle-ci est donc OBLIGATOIRE.
Pour info, Karakoup vend de la pate verte ainsi que de la rouge. Je te recommande et le produit et le vendeur. J'utilise depuis peu sa pate rouge, elle est parfaite. L'affilage de mes sabres est depuis beaucoup plus rapide, puisque la pate rouge est plus fine que la verte. En clair, mon conseil: pate verte, pate rouge, lin et cuir huilé amène au rasage sans souci Bon rasage il a raison, et je dirais même plus : il a raison ! pout limiter l'investissement, les planches de balsa pour mettre de la pâte, c'est pas mal. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Merkur c'est bien, le coupe-choux c'est mieux? | |
| |
|
| |
| Le Merkur c'est bien, le coupe-choux c'est mieux? | |
|