lunabamba
Nombre de messages : 49 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Un rasoir qui coupe mieux sur une face que l'autre Jeu 31 Mar 2011 - 16:48 | |
| Bonjour, Depuis que j'ai acheté mon rasoir droit j'ai l'impression qu'une des faces est plus aiguisée que l'autre. Autrement dit le rasoir a l'air de couper nettemenent mieux lorsque la face recouverte du logo Dovo fait face à la peau ou est à l'extérieur lorsque je me rase. Ce rasoir n'a jamais vu la pierre mais est régulièrement passé à la pate et au cuir
Je ne sais pas si ce que je dis à un sens ou si ce problème est du à un manque de technique Par avance merci pour votre aide
|
|
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Un rasoir qui coupe mieux sur une face que l'autre Jeu 31 Mar 2011 - 17:41 | |
| Soit peut-être tu appuies plus fort d'un coté que de l' autre quand tu le passes sur ton cuir, soit c'est un problème d'angle de coupe qui n'est pas le même quand tu changes de côté ... |
|
lunabamba
Nombre de messages : 49 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Un rasoir qui coupe mieux sur une face que l'autre Jeu 31 Mar 2011 - 18:17 | |
| J'avais effectivement consideré l'angle de coupe, et le fait que ma main à droite est plus habile que ma main gauche. Mais j'ai effectivement l'impression qu'il y a autre chose. Il est effectivement possible que j'appuie plus d'un côté que de l'autre lors du passage au cuir. C'était important pour moi de savoir si effectivement une lame pouvait couper plus d'un côté que de l'autre |
|
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Un rasoir qui coupe mieux sur une face que l'autre Jeu 31 Mar 2011 - 18:31 | |
| Si l'on considère qu' effectivement ( ) le biseau de la lame est constitué de deux faces, on pourrait s'attendre à avoir un sabre qui coupe mieux d'un coté que de l'autre en cas de dissymétrie d'affilage. Néanmoins, c'est le fil de la lame qui coupe, et lui a une épaisseur nulle, donc c'est le même d'un coté et de l'autre (sans morfil j'entends). AMHA, je dirais que si les deux faces du biseau sont préparés différemment on peut avoir une sensation différente car le biseau glisse sur la peau quand même... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un rasoir qui coupe mieux sur une face que l'autre | |
| |
|