Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 contamination des etuis cartons origines

Aller en bas 
+4
BloodGast
Richpa
bbalex
djomo
8 participants
AuteurMessage
djomo

djomo


Nombre de messages : 252
Age : 58
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 06/09/2010

contamination des etuis cartons origines Empty
MessageSujet: contamination des etuis cartons origines   contamination des etuis cartons origines Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:06

Est ce que quelqu'un c'est posé la question de cette crainte. En effet, aprés avoir désinfecté et restauré la lame , remettre un CC dans sa boite d'origne cela ne risque t'il pas de recontaminer la lame car n'y a t'il pas eu "transfert avant"? gné
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 46
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

contamination des etuis cartons origines Empty
MessageSujet: Re: contamination des etuis cartons origines   contamination des etuis cartons origines Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:21

Je ne m'étais jamais posé la question. Maintenant que tu en parles, je m'interroge, même si je n'ai pas beaucoup d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

contamination des etuis cartons origines Empty
MessageSujet: Re: contamination des etuis cartons origines   contamination des etuis cartons origines Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:54

Si c'est nécessaire, Lingettes ou une compresse imbibée de produit recommandé. ( interieur /exterieur)
Ce n'est pas la panacée , c'est tout ce que je propose ( et que je fais avec les vieux étuis d'origine "douteuses" ) .
çà ne me satisfait pas complètement en fait study
Le carton , c'est pas simple à décontaminer à domicile scratch
Je suis preneur si on peut faire mieux study
Revenir en haut Aller en bas
BloodGast

BloodGast


Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/01/2012

contamination des etuis cartons origines Empty
MessageSujet: Re: contamination des etuis cartons origines   contamination des etuis cartons origines Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 20:30

de quelles contaminations parlez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

contamination des etuis cartons origines Empty
MessageSujet: Re: contamination des etuis cartons origines   contamination des etuis cartons origines Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 20:47

Tout et rien en particulier. Comme tout objet ou produit d'occasion ou d'origine inconnue.
Il faut au minimum le nettoyer , voir désinfecter si besoin ( et seulement si besoin).
On veut juste dire que le carton ne n'est ni facile à désinfecter , ni facile à nettoyer sans l'abimer , surtout quand il s'agit d'étuis d'origine parfois rares ou de valeur (historique surtout) .
Mais bon tu risques moins de te couper avec l'étui , qu'avec le CC clown
Revenir en haut Aller en bas
djomo

djomo


Nombre de messages : 252
Age : 58
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 06/09/2010

contamination des etuis cartons origines Empty
MessageSujet: Re: contamination des etuis cartons origines   contamination des etuis cartons origines Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:04

Richpa a écrit:
Tout et rien en particulier. Comme tout objet ou produit d'occasion ou d'origine inconnue.
Il faut au minimum le nettoyer , voir désinfecter si besoin ( et seulement si besoin).
On veut juste dire que le carton ne n'est ni facile à désinfecter , ni facile à nettoyer sans l'abimer , surtout quand il s'agit d'étuis d'origine parfois rares ou de valeur (historique surtout) .
Mais bon tu risques moins de te couper avec l'étui , qu'avec le CC clown

C'est juste mais il y a un risque nouveau de transfert, donc de contamination, de l'étui vers la lame décontaminée. C'est surtout ça qui me fait m'interroger.
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

contamination des etuis cartons origines Empty
MessageSujet: Re: contamination des etuis cartons origines   contamination des etuis cartons origines Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:44

Décontamination au chalumeau... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
BloodGast

BloodGast


Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/01/2012

contamination des etuis cartons origines Empty
MessageSujet: Re: contamination des etuis cartons origines   contamination des etuis cartons origines Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 22:28

En fait je pense qu'il y a très peu de risque, les micro organismes dangereux ont une durée de vie très limitée sur les surfaces "mortes"
du coup stérilisé le CC ok vu qu'il est en contact direct avec le sang de l'utilisateur, mais je ne vois pas comment l'étui entier serait contaminer
a part par des champignons a la rigueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

contamination des etuis cartons origines Empty
MessageSujet: Re: contamination des etuis cartons origines   contamination des etuis cartons origines Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 23:09

djomo a écrit:
Richpa a écrit:
Tout et rien en particulier. Comme tout objet ou produit d'occasion ou d'origine inconnue.
Il faut au minimum le nettoyer , voir désinfecter si besoin ( et seulement si besoin).
On veut juste dire que le carton ne n'est ni facile à désinfecter , ni facile à nettoyer sans l'abimer , surtout quand il s'agit d'étuis d'origine parfois rares ou de valeur (historique surtout) .
Mais bon tu risques moins de te couper avec l'étui , qu'avec le CC clown

C'est juste mais il y a un risque nouveau de transfert, donc de contamination, de l'étui vers la lame décontaminée. C'est surtout ça qui me fait m'interroger.

Oui je comprend bien ton soucis et ton raisonnement , mais je ne propose rien d'autre (pour le moment) d'un nettoyage ou une désinfection de contact avec les produits proposés dans le protocole du 3 C . C'est imparfait mais les solutions industrielles ou hospitalières efficaces à 100% sont irréalisables à domicile.

Une solution dérivative existe ; c'est d'acheter des étuis plastiques facilement lessivables ( ou décontaminables si besoin) et de mettre tes CC dedans pour le stockage et ne pas utiliser tes étuis cartons d'origine .
Est ce bien nécessaire d'aller jusque là ????
Perso j'aime bien ranger mes CC dans leurs étuis d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

contamination des etuis cartons origines Empty
MessageSujet: Re: contamination des etuis cartons origines   contamination des etuis cartons origines Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 0:05

McKay a écrit:
Décontamination au chalumeau... What a Face
Presque, ça serait mérité. Je n'ai pas un seul de mes CC dans une de ces horribles boites en cartons noir qui se ressemblent toutes. Elles sont perdues dans un tiroir, ce n'est pas pour la contamination mais je préfère avoir mes CC dans des étuis en cuir ou des coffrets en bois.
Revenir en haut Aller en bas
djomo

djomo


Nombre de messages : 252
Age : 58
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 06/09/2010

contamination des etuis cartons origines Empty
MessageSujet: Re: contamination des etuis cartons origines   contamination des etuis cartons origines Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:53

c'est vrai que cela reste une solution de se faire les etuis
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

contamination des etuis cartons origines Empty
MessageSujet: Re: contamination des etuis cartons origines   contamination des etuis cartons origines Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:25

El Bretón Andaluz a écrit:
McKay a écrit:
Décontamination au chalumeau... What a Face
Presque, ça serait mérité. Je n'ai pas un seul de mes CC dans une de ces horribles boites en cartons noir qui se ressemblent toutes. Elles sont perdues dans un tiroir, ce n'est pas pour la contamination mais je préfère avoir mes CC dans des étuis en cuir ou des coffrets en bois.

Merci mon Breton du sud! Comme quoi, je n'dis pas que des bêtises! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PPflingueur

PPflingueur


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Manche
Date d'inscription : 25/06/2012

contamination des etuis cartons origines Empty
MessageSujet: Re: contamination des etuis cartons origines   contamination des etuis cartons origines Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 14:08

Micro Ondes?...
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

contamination des etuis cartons origines Empty
MessageSujet: Re: contamination des etuis cartons origines   contamination des etuis cartons origines Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 6:12

Faut y arreter Wink

Heureusement qu'il reste le sexe pour attraper des maladies sexuellement transmissibles, sinon ca serait vraiment trop asseptise!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contamination des etuis cartons origines Empty
MessageSujet: Re: contamination des etuis cartons origines   contamination des etuis cartons origines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contamination des etuis cartons origines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» odeur boites et étuis cartons
» CC, le virus progresse, la contamination prend de l'ampleur
» Surprise dans mes cartons
» Etuis semainier
» étuis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: