Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La nouvelle ligne Proraso

Aller en bas 
+42
prestoman
BigNic
ChtiPoilu
thi377y
Yvain
Misanthrope
keepcool52
JJKey
Loeikat
gulacy
Mayo
metais dominique
El Pouletos
grain
joao06300
Turambar
I_Phil_Good
ybipbip
Richpa
Lyman
rico_basse
johweb
thibaut
chtijerome
LeGaulois
marsupilami
Cabarfeidh
bbalex
G
Chewbacca
Blason
DavidBlaireau
dalmate13
ghoz
Jeanfy
cheesegeek
TX512
cardoso5fr
nca000
Elrond
Bbr6704
El Bretón Andaluz
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
TX512

TX512


Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/12/2011

La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 14:46

Des nouvelles de la crème à raser au bois de santal?
Revenir en haut Aller en bas
LeGaulois

LeGaulois


Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2007

La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 22:25

+1
Revenir en haut Aller en bas
chtijerome

chtijerome


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Iwuy - France - GEO
Date d'inscription : 02/04/2012

La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 10:26

J'ai peux être mal cherché mais je ne l'ai toujours pas vue sur un site cette nouvelle gamme.
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:07

J'en ai commandé sur le site barbiere di figaro ( site hollandais lol ) : logiquement dispo le 06 avril , j'attends ...
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:03

Hello

En rentrant du taff ce soir , j'ai le plaisir de découvrir un petit colis venu des Pays Bas clown
allez on ouvre : dedans il y a le tube de crème 100 ml et leur nouveau baume après rasage que j'attendais Twisted Evil

La nouvelle ligne Proraso - Page 2 F7de553b-eaf8-46a2-9507-1ac1e7b26710
La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Be73801e-1d70-40a8-9731-78f09b0340c2
La nouvelle ligne Proraso - Page 2 F01b2157-69bd-4cea-9f34-4c48ca7c3ea0

allez direction la sdb What a Face
Prépa assez rapide : pas de douche , je mouille le visage , je prépare ma mousse .
une noisette de crème au fond du bol et c'est parti : la mousse monte vite , c'est onctueux à souhait .
Au niveau odeur , c'est vraiment agréable : rien d'agressif , ça sent même plutôt bon tout en restant discret . Bref j'aime plutôt bien .

un coup d'avant rasage proraso peau sensible et roulez , je blaireaute : l'odeur me semble plus forte au fur et à mesure que le produit se tartine sur la tronche , mais c'est pas génant . Pour les habitués du savon vert ou de la crème , c'est bien évidemment bien plus léger comme odeur Wink

Allez c'est parti pour la première passe : la glisse est plutôt bonne , au fur à et à mesure , du rasage , la mousse tient bien au niveau consistance et elle ne sèche pas . L'hydratation est bonne .
Je vous passe les détails techniques du rasage mais avec une noisette de cette crème j'ai pu sans problème faire 3 passes : sens du poil , rebrousse poil et passe en travers . Il me restait encore de la mousse donc no problemo de ce côté là . Avec ce tube j'en ai pour quelques semaines voire quelques mois Wink

Au final , cette crème laisse déjà une peau plutôt douce et agréable au toucher avec une légère odeur sur la peau.

conclusion :

- un produit qui donne une mousse onctueuse , et abondante
- odeur agréable qui sait rester discrète . Après certains aimeront d'autres pas !
- hydration et glisse impeccable
Bref, un rapport qualité prix excellent : un produit qui va entrer dans ma rotation . La savon proraso qui me reste ne sera pas renouvelé mais remplacer par cette crème c'est sûr cheers
Après faut pas se leurrer ; c'est pas une crème magique qui transformera votre poil en acier triple carbone c135 piuissance 10 000 en du duvet de bébé hein Wink

Et tant que j'y suis , que vaut l'après rasage : là c'était un peu la découverte , j'ai pris ce produit en même temps un peu à l'aveuglette .
j'ouvre le bouzin et hop je verse au creux dans la main : mouarrrffff , moi qui suis habitué à des baumes plutot épais , là on est plus sur un fluide que sur un baume . Bref je me retrouve avec une bonne dose de produit dans le creux de la main .
Pas grave , j'applique et là deuxième surprise : ça pique un peu affraid enfin rien de méchant non plus . je termine d'appliquer , de masser un peu ma peau . Je regarde la composition sur la boite : alcool Wink
L'effet "pique pique" s'estompe très vite et ce baume / fluide je sais pas trop comment l'appeler , laisse une belle sensation de fraicheur sur ma peau . C'est parfumé même je dirais . Donc ça se marie plutôt bien avec la crème proraso . Un effet fraicheur , combiné à une odeur agréable et surtout un produit qui n'est pas gras ( et pourtant j'en mis une bonne couche lol! )
Au final, je ne regrette pas du tout ce Balsamo Dopobarba lenitivo ( baume après rasage en français dans le texte) non plus cheers
faites gaffe , n'en mettez pas de trop c'est tout lol!

voilou , je poursuivrai avec ces produits lors de mes deux rasages suivants !
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:27

9a me donne envie de passer une commande quand mon tube de proraso verte de la précédente ligne sera fini.

Merci pour le retour.
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:35

bbalex a écrit:
9a me donne envie de passer une commande quand mon tube de proraso verte de la précédente ligne sera fini.

Merci pour le retour.

De rien pour le retour . Fais toi plaisir , c'est pas cher et une odeur plus subtil que la créme mentholé / eucalyptus lol
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 21:15

Merci pour ce test Very Happy
Pour l'odeur c'est dans quel genre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 21:42

Je n'arrive pas à voir celle que tu as achetée, je vois pour barbe dure mais est-ce celle au bois de santal ou une autre ? Tu confirmes que leur nouvelle gamme est sans parabène.
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 8:51

El Bretón Andaluz a écrit:
Je n'arrive pas à voir celle que tu as achetée, je vois pour barbe dure mais est-ce celle au bois de santal ou une autre ? Tu confirmes que leur nouvelle gamme est sans parabène.

sans parabène oui , à vérifier . Et c'est bien au bois de santal . D'ailleurs sur la boite tu peux réussir à lire "con olio di sandalo e burro di karite" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 9:12

Allez, encore un crème à essayer! Pfff...

Bon en tout cas, essai plutôt concluant, donc à envisager dans quelque temps... Surtout que la description que tu fais de l'AR donne envie, et proraso sans parabènes et soi-disant pour barbes dures, avec un parfum de bois de santal, comme ça, sur le papier, ça donne bien envie!

Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 9:20

Bbr6704 a écrit:
Allez, encore un crème à essayer! Pfff...

perso, j'ai pas 36 milles produits . Il me reste un bout de savon vert proraso . De la crème à raser Nivéa et cette nouvelle proraso reçue hier . Je tourne avec ça ; ça suffit largement Wink

Citation :
Bon en tout cas, essai plutôt concluant, donc à envisager dans quelque temps... Surtout que la description que tu fais de l'AR donne envie, et proraso sans parabènes et soi-disant pour barbes dures, avec un parfum de bois de santal, comme ça, sur le papier, ça donne bien envie!

Ouep essai plutôt concluant : avec une prépa de peau pas tip top , en plus j'avais bu un peu de pinard à midi d'où ptet les quelques ptits boutons que j'avais sur la gueule lol!
Le baume m'a plu : je m'attendais pas à cet effet fraicheur . Et pour une fois que ma copine a trouvé que ça sentait bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 9:32

Ben moi après être resté des années avec un seul savon à la fois (et sans comprendre pourquoi on pouvait en avoir plusieurs), en ce moment, rien ne va plus!

Mon savon est le MDC, mais j'ai quand même voulu racheter une recharge de MWF, parce que je l'aime bien et puis...

Et j'ai acheté une crème palmo et puis une nivéa, pour les voyages et parce que pas chère.

Eh puis en allant en Allemagne à l'automne, et ayant trouvé de la Tabac et de la Speick à des tarifs défiant toutes concurrence en France, ben je me suis dit que ça aurait été ballot de pas en profiter.

Puis on m'a offert un tube de Wars,

Et il vient d'y avoir la commande groupée de Fitjar...

Bref, je crois que j'en ai pour un certain temps!... drunken drunken drunken

(Alors que je serais bien tenté par les savons mous Nanny's et par un Madame Scodioli... Je crois que je vais me mettre à les manger pour que ça aille plus vite... drunken clown )
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 9:38

Il y une certaine logique qui justifie d'avoir un semainier pour les CC.
Là tu viens de l'adapter aux savons et crèmes.

Pour être plus sérieux, je trouve bien d'avoir plusieurs senteur pour mieux s'adapter à l'humeur du jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 10:19

Jeanfy a écrit:
Pour être plus sérieux, je trouve bien d'avoir plusieurs senteur pour mieux s'adapter à l'humeur du jour.

Mouais, mais en même temps, d'un autre coté, je ne vois pas d'utilité à accumuler plein de savons et crèmes, surtout pour les savons, qui durent un paquet de temps...

Et je suis plus dans l'optique "un bon savon qui marche très bien et qui correspond à toutes les humeurs" et un petit tube de crème pour le voyage...

Je vais peut-être me joindre au "turnaround" pour en faire profiter les copains, si je vois que j'ai des trucs qui n'y sont pas...
Revenir en haut Aller en bas
thibaut

thibaut


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2011

La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:37

À tester moi j'dit cheers
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:06

El Bretón Andaluz a écrit:
Je n'arrive pas à voir celle que tu as achetée, je vois pour barbe dure mais est-ce celle au bois de santal ou une autre ? Tu confirmes que leur nouvelle gamme est sans parabène.

pour te répondre précisément . Sur la boite on peut lire

- no parabeni
- no siliconi
- no oli minerali
- no sls
- prodotto a base di ingredienti di origine naturale Razz

Sinon ce matin , 3 passes + 1 pour le crane : donc ça mousse bien et ça ne sèche pas ( j'ai pas eu à rajouter d'eau ou si peu )
Bref un excellent produit , à un prix très attractif cheers
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:27

Perso, j'ai aussi de ce baume après-rasage. Il n'est pas trop, mais bon, je lui préfère l'avant / rasage vert ou le blanc. Il est légèrement alcoolisé. J'ai un peu de mal à terminer mes flacons.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 23:03

@ G L'avant après rasage Proraso j'aimerais bien que tu expliques comment tu l'appliques car j'ai un pot depuis plus d'un an, je m'en sers de temps en temps quand je me rase avec le savon Proraso. Que j'en mette ou non je ne vois pas la différence. Je ne sais pas si j'en mets trop ou pas assez ou si je ne mets pas assez d'eau par exemple donc comme je sais tu t'en sers j'aimerais bien avoir ta méthode. Comme après rasage ça me semble bizarre ou alors il faut en mettre vraiment très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 0:20

Alors, ce nouveau Proraso, en vente en France ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 0:27

Sur le site de Requin, il n'y sont pas encore proposé.
Mais connaissant l’attachement à la marque Proraso de Requin ce ne serait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 9:21

Jeanfy a écrit:
Sur le site de Requin, il n'y sont pas encore proposé.
Mais connaissant l’attachement à la marque Proraso de Requin ce ne serait tarder.
Prévu en mai je crois selon mes sources
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 9:22

El Bretón Andaluz a écrit:
@ G L'avant après rasage Proraso j'aimerais bien que tu expliques comment tu l'appliques car j'ai un pot depuis plus d'un an, je m'en sers de temps en temps quand je me rase avec le savon Proraso. Que j'en mette ou non je ne vois pas la différence. Je ne sais pas si j'en mets trop ou pas assez ou si je ne mets pas assez d'eau par exemple donc comme je sais tu t'en sers j'aimerais bien avoir ta méthode. Comme après rasage ça me semble bizarre ou alors il faut en mettre vraiment très peu.

Pour t'apporter un début de réponse, depuis que j'ai fait un comparatif avec/sans, je ne m'en sers plus... Le seul petit plus que ça m'apporte, c'est quand je ne suis pas rasé depuis un ou deux jours, et encore...

Sinon pour l'utilisation, perso, je l'appliquais sur barbe humide, en quantité relativement faible, et je massais pour bien l'étaler et que ça travaille, puis je laissais agir pendant que je montais ma mousse dans mon bol, et hop, mousse sur la figure...

En Ar, comme tu dis, en toute petite quantité, sur peau pratiquement sèche, et idem, massage, mais je trouve que c'est du coup trop fais à mon goût...

De toute façon, plus j'avance dans la pratique du CC et plus je me rends compte qu'un bon rasage réussi c'est un rasage ou après un coup d'eau froide, on doit être capable de partir pour la journée... bref l'Ar doit sembler superflu ou par pur envie de son parfum, mais pas envisagé comme un "soin" ou un complément au rasage... C'est pas le cas tous les jours, mais de plus en plus souvent!

Après le seul souci, c'est que comme je suis Bay-Rum-oolique, je continue d'en mettre... drunken
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 9:28

El Bretón Andaluz a écrit:
@ G L'avant après rasage Proraso j'aimerais bien que tu expliques comment tu l'appliques car j'ai un pot depuis plus d'un an, je m'en sers de temps en temps quand je me rase avec le savon Proraso. Que j'en mette ou non je ne vois pas la différence. Je ne sais pas si j'en mets trop ou pas assez ou si je ne mets pas assez d'eau par exemple donc comme je sais tu t'en sers j'aimerais bien avoir ta méthode. Comme après rasage ça me semble bizarre ou alors il faut en mettre vraiment très peu.

Moi j'en applique à chaque rasage , entre chaque passe : mon avis est assez mitigé en fait . Je lui trouve un effet protecteur pour la peau ( micro coupures , ou pts de sang ) mais je reste très modéré quant à l'effet ramollissement du poil de barbe qu'on lui prête ....
après je n'ai peut être pas la bonne méthode . Je fais ça :

Une noisette ( taille d'un ongle grosso modo ) dans le creux de la main humide , je frotte un petit peu mes deux mains l'une contre l'autre pour répartir le produit et je l'applique sur le visage en massant jusqu'à ce que ça pénètre dans la peau humide .
j'ai remarqué que si j'en mettais de trop , ça me laissait une couche fine sur le visage et je ne suis pas sur que ça fasse bon ménage avec la mousse par dessus au niveau glisse ... pale

voilà pour moi , d'autres avis m’intéressent également clown scratch
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 19:29

Marsupilami, tu es sûr qu'il s'agit de la gamme bois de santal ? Il me semblait qu'elle était de couleur noire et ne portait pas de mention "barbe dure "? Cette crème me rappelle l'ancienne introuvable en France qui était le tube rouge au germe de blé.


@El Breton Andaluz :

1/ En avant / rasage :

- Humidifier son visage ( eau chaude au gant de toilette ) 2/3 minutes . Bien frictionner. L'eau chaude ouvre les pores et permet une meilleure pénétration du baume et ramollit déjà la barbe.
-Mettre une noix de Proraso ( de la grosseur d'un ongle, pas plus ) dans le creux de sa main. La couper avec 4/ 5 bonnes gouttes d'eau chaude et se frotter les mains. On obtient alors un fluide, beaucoup plus facile à étaler. Frictionner vigoureusement le visage ( mouvements rotatifs dans le sens et à contre-sens du poil ) jusqu'à incorporation complète. Le menthol, l'eucalyptus et le camphre ont des propriétés associées : ouvrir les pores, meilleure circulation sanguine, "anesthésie", réchauffement, hydratation. 2/3 minutes là aussi.
- Faire mousser directement sur le visage votre savon ou crème au blaireau avec les mêmes mouvements, même vigueur, même durée.

2/ En après rasage :

- Se rincer le visage à l'eau chaude pour détendre la peau et faciliter le saignement si micro-coupures ( dilation ) pour "apurer" la peau.
- Ensuite eau froide généreusement ( ou glaçons pour amateur de sensations ) pour resserrer les pores ( effet astringent et limite les rougeurs + feu ). La double action dilation / retraction des pores laisse les pores suffisament ouvert pour la pénétration du produit.
- Mettre une noix de Proraso dans la paume de sa main + 4/5 gouttes d'eau bien froide et même principe qu'en avant rasage. L'eau froide, conjuguée aux propriétés du menthol, etc, permet ainsi de couper le feu du rasoir et ensuite de resserrer les pores, donc les saignements. - Bien masser pour faciliter l'incorporation jusqu'à intégration totale.
- Ne pas essuyer et laisser la peau telle quelle. Elle est souple, hydratée, tonique et calmée du feu de rasage ( non, je ne suis pas publicitaire pour Mennen ou Gillette ).

 le chaud / froid répond un peu au même principe que les bains danois ou norvégien.
 Ne pas mettre trop de baume mais bien diluer à l'eau.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle ligne Proraso   La nouvelle ligne Proraso - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle ligne Proraso
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» rasage en ligne
» site en ligne hollandais
» Les 2 premiers d'une longue ligné
» A l'aide!!!!! ligne blanche...
» Ouvrir une boutique en Ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: