Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 A l'aide!!!!! ligne blanche...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

A l'aide!!!!! ligne blanche... Empty
MessageSujet: A l'aide!!!!! ligne blanche...   A l'aide!!!!! ligne blanche... Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 22:34

Ces derniers temps je finis sur cuticule, sans pâte, juste un peut de cuir. Entre autres j'ai une superbe verte lisse comme du verre qui a l'eau laisse un super poli bien noir sous la loupe.

Les rasoirs coupent bien, c'est doux et permissif. Par contre je sens que j'ai encore de la marge pour progresser.

Sous la loupe le biseau est bien noir, avec pas ou presque pas d’égratignures. Mais voila, arrivé au tranchant j'ai une ligne blanche qui montre une texture différente, moins uniforme, moins polie.

Cette ligne blanche me laisse penser que ma technique est pas au point, et que si j’arrive a pousser le noir jusqu’au tranchant, j’aurai obtenu le maximum du coticule.

Pierres parfaitement plates.
Dos de la lame collé en permanence a la pierre.
Passes en X.
Démarrage de la passe progressif, sans écraser le grain avec le tranchant.
Wedge ou evidé, scotch ou pas scotch, c'est pareil.
Pression modéré/progressive, puis rien du tout sur la fin.

6000 synthétique, BWW ou rouge de salm sur boue, pas de ligne blanche. Avec boue toujours rien, après quelques dilutions apparition de la fameuse ligne, qui malgré des centaines de passes avec une boue super légère ou a l'eau, sans pression, ne disparaît pas.

J'ai repris depuis une 1000 pour voire, mais même ligne, même largeur.

Si vous avez une idée de ce qui pourrait clocher, j'appréciais tout conseil.

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

A l'aide!!!!! ligne blanche... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!!!! ligne blanche...   A l'aide!!!!! ligne blanche... Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 23:29

J'ai du mal à te comprendre car je n'ai jamais vu un poli noir sur aucune de mes lames. Cette après midi justement je préparais un Plum et comme d'habitude le fil avait toujours la couleur de l'acier, le polissage progressant en fonction des pierres utilisées mais jamais noir. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

A l'aide!!!!! ligne blanche... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!!!! ligne blanche...   A l'aide!!!!! ligne blanche... Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 23:48

Sous ma loupe, l'acier est brillant rayé en sortie de 1000, marbré gris métallique sur les boues, qui s'affine progressivement tout en devenant de plus en plus sombre à l'eau. Vers la fin c'est presque noir légèrement bleuté, sauf vers le bord ou ça reste brillant sur 1/10 du biseau. Je crois que la lumière est reflété par le biseau vers l'extérieur, et dans retour ça paraît noir.

En tournant la loupe sur elle même j'arive toujours à trouver un angle ou je vois les rayures de la pierre, mais vers la fin c'est moins facile.

J'arrive pas à faire de photos. Me faudrait une loupe usb...

Mais en bref, je dois faire une mauvaise manipulation, qui empêche mon tranchant de bien se former jusqu'au bord même du fil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide!!!!! ligne blanche... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!!!! ligne blanche...   A l'aide!!!!! ligne blanche... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide!!!!! ligne blanche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rasage en ligne
» La nouvelle ligne Proraso
» Les 2 premiers d'une longue ligné
» Ouvrir une boutique en Ligne
» Premiers achats en ligne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: