Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Brocante magique dans le 49 ....

Aller en bas 
+23
johweb
Loeikat
vic
Elrond
Poulpe
esspic
Cabarfeidh
Turambar
nca000
Bbr6704
Clark Glabre
the duke
charlie48horlogerie
rem.44
cheesegeek
Sil
Simm
Thaeris
Richpa
chrro
jo
McKay
pierrot gourmand
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Brocante magique dans le 49 .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brocante magique dans le 49 ....   Brocante magique dans le 49 .... - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 14:29

Ca me met un peu mal a l asie cette discussion, car il n y aura pas d'enchere sur les cc que j ai deniche .

Je compte -et je le dis ouvertement- profiter des rachats des membres pour financer mes achats .

Je pense que par rapport à la baie , les prix que je vais fixer ne seront pas hallucinants, mais je me doute bien qu un tel ou un tel trouvera ça trop cher .


Pierrot qui na rien vendu de sa vie de raseur, et qui sent déjà que ca va etre desagreable ...
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Brocante magique dans le 49 .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brocante magique dans le 49 ....   Brocante magique dans le 49 .... - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 14:30

Bbr6704 a écrit:
Mais le plus simple alors n'est-il pas d'en demander la valeur que tu estimes être juste, par le biais d'une petite annonce ici (ou ailleurs), avec un prix fixe, et d'être ainsi satisfait par le prix auquel il partira... certes sans plus-value "inespérée", mais à un prix assurément convenable tant pour toi que pour l'acheteur...
Le prix fixe n'intéresse que peu de monde, uniquement ceux qui recherchent un objet spécifique.
Les enchères, c'est un jeu, on espère gagner, c'est ludique! Alors, quand on commence à un euro, c'est le bonheur!!!
@ Pierrot: le sujet sur la baie est un HS qui n'a rien à voir avec ton aimable proposition. Enfin tel est mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Brocante magique dans le 49 .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brocante magique dans le 49 ....   Brocante magique dans le 49 .... - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 14:33

Cabarfeidh a écrit:
Mets un fila 14 en vente, tu verras s'il part à dix euros!

Je le mettrais pas en vente, si j'en avais un ! cry

Merci pour tes trucs et astuces ! C'est bon de profiter de ton expérience !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Brocante magique dans le 49 .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brocante magique dans le 49 ....   Brocante magique dans le 49 .... - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 14:35

pierrot gourmand a écrit:
Ca me met un peu mal a l asie cette discussion, car il n y aura pas d'enchere sur les cc que j ai deniche .

Je compte -et je le dis ouvertement- profiter des rachats des membres pour financer mes achats .

Je pense que par rapport à la baie , les prix que je vais fixer ne seront pas hallucinants, mais je me doute bien qu un tel ou un tel trouvera ça trop cher .


Pierrot qui na rien vendu de sa vie de raseur, et qui sent déjà que ca va etre desagreable ...

Pierrot, tu n'as pas à te justifier.
Tu as trouvé la caverne d'Ali Baba. Tu as décidé de revendre certaines pièces sur le forum afin :
- d'en faire profiter un maximum
- de financer l'avance des achats, puis pour dénicher d'autres pièces pour toi

Je pense que la moitié d'entre nous n'aurait même pas fait cette démarche et aurait tout remis sur la Baie en faisant un profit immense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Brocante magique dans le 49 .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brocante magique dans le 49 ....   Brocante magique dans le 49 .... - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 14:38

johweb a écrit:
pierrot gourmand a écrit:
Ca me met un peu mal a l asie cette discussion, car il n y aura pas d'enchere sur les cc que j ai deniche .

Je compte -et je le dis ouvertement- profiter des rachats des membres pour financer mes achats .

Je pense que par rapport à la baie , les prix que je vais fixer ne seront pas hallucinants, mais je me doute bien qu un tel ou un tel trouvera ça trop cher .


Pierrot qui na rien vendu de sa vie de raseur, et qui sent déjà que ca va etre desagreable ...

Pierrot, tu n'as pas à te justifier.
Tu as trouvé la caverne d'Ali Baba. Tu as décidé de revendre certaines pièces sur le forum afin :
- d'en faire profiter un maximum
- de financer l'avance des achats, puis pour dénicher d'autres pièces pour toi

Je pense que la moitié d'entre nous n'aurait même pas fait cette démarche et aurait tout remis sur la Baie en faisant un profit immense. Wink
+ 10000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Brocante magique dans le 49 .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brocante magique dans le 49 ....   Brocante magique dans le 49 .... - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 14:41

pierrot gourmand a écrit:
Ca me met un peu mal a l asie cette discussion, car il n y aura pas d'enchere sur les cc que j ai deniche .

Je compte -et je le dis ouvertement- profiter des rachats des membres pour financer mes achats .

Je pense que par rapport à la baie , les prix que je vais fixer ne seront pas hallucinants, mais je me doute bien qu un tel ou un tel trouvera ça trop cher .


Pierrot qui na rien vendu de sa vie de raseur, et qui sent déjà que ca va etre desagreable ...

Mais en voilà une démarche qu'elle est bonne!

Et je ne pense pas que ce soit désagréable : ça m'est déjà arrivé de revendre des objets, et même de faire de la plus-value, en fonction soit du prix d'achat ridiculement bas auquel j'ai pu avoir certaines pièces, soit du travail effectué dessus, soit un peu des deux.

Et ça permet de financer d'autres achats, de n'importe quoi d'autre, etc...

Quoi qu'il en soit, même si je comprends la remarque de Cabar sur les enchères à partir d'un euro, je préfère le jeu de pousser la porte d'une broc, ou d'aller à un VG.

C'est pour moi beaucoup plus ludique, et je préfère négocier (je deviendrais presque bon à ce jeu) plutôt que de subir les enchères.

Enfin, en tant que vendeur, je préfère mettre une annonce, quitte à devoir moi aussi subir le jeu des négociations, plutôt que de "poser un appat", attendre passivement que ça morde, en espérant que ça s'emballe pour atteindre un prix absolument pas justifié...

Bbr, qui autrement aurait fait luigi-trader.

Edit : grillé, mais + 6704 avec Joh et Cabar
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Brocante magique dans le 49 .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brocante magique dans le 49 ....   Brocante magique dans le 49 .... - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 14:45

Oui, pierrot gourmand, ta démarche est différente.

On parle de ça sur ton post, mais parce que c'est venu dans la conversation. Pas du tout par rapport à toi.

Désolé si c'est ce que tu as cru, mais on ne te reproche rien du tout !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Brocante magique dans le 49 .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brocante magique dans le 49 ....   Brocante magique dans le 49 .... - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 14:47

Je fais aussi les brocs et les vide-greniers, et là, je ne marchande jamais si je considère que le prix demandé est juste! Je ne marchande que lorsque le prix demandé est trop cher, ou qu'il ne me reste pas assez d'argent pour m'offrir ce que je convoite.
je trouve que marchander devient un jeu systématique qui n'a plus de raison d'être, mais qui devient une convention sans justification.
Mais ce n'est que mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Brocante magique dans le 49 .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brocante magique dans le 49 ....   Brocante magique dans le 49 .... - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 14:52

Pierrot, dans la mesure où les acheteurs sont au courant et que les pièces sont belles et ont une valeur historique, il n'y a pas matière à polémique...

On a tous besoin d'argent de temps à autres.

Libre à chacun après cela d'acheter ou non la pièce convoitée, selon le prix qu'ils sont prêts à y mettre.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Brocante magique dans le 49 .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brocante magique dans le 49 ....   Brocante magique dans le 49 .... - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 14:57

Cabarfeidh a écrit:
je ne marchande jamais si je considère que le prix demandé est juste!
je trouve que marchander devient un jeu systématique qui n'a plus de raison d'être, mais qui devient une convention sans justification.
Mais ce n'est que mon avis!


Ah ces raccourcis quand on parle trop vite : je te rejoins, je ne marchande pas par principe, et en effet, quand le prix est honnête, je ne marchande pas non plus... sauf quand je repars avec les bras chargés de plein de choses "dont je considère que le prix demandé est juste", parce que du coup, je débarrasse les gens de plein de choses inutiles... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Brocante magique dans le 49 .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brocante magique dans le 49 ....   Brocante magique dans le 49 .... - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 15:01

Ah, et pour Pierrot : je ne vois pas mal les choses non plus : tu avais deux options : "je prends ce qui m'intéresse, je dis rien, et je reviendrai à la source pour écouler au compte goutte si je vois que je peux m'engraisser sur le dos de la bête..."

ou "j'ai trouvé un bon filon, j'en fais profiter les copains qui pourront eux aussi avoir des belles pièces, à un tarif plus que correct, dont ils n'auraient pas bénéficié autrement..."

Bref, c'est normal que tu te rembourses tes achats en vendant d'autres pièces, et c'est bien plus honorable que de les mettre sur la baie pour marger à mort. En plus si t'en fait profiter des copains qui pour la plupart sont virtuels... moi je dis chapeau! jap
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Brocante magique dans le 49 .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brocante magique dans le 49 ....   Brocante magique dans le 49 .... - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 16:20

Bbr6704 a écrit:
Ah, et pour Pierrot : je ne vois pas mal les choses non plus : tu avais deux options : "je prends ce qui m'intéresse, je dis rien, et je reviendrai à la source pour écouler au compte goutte si je vois que je peux m'engraisser sur le dos de la bête..."

ou "j'ai trouvé un bon filon, j'en fais profiter les copains qui pourront eux aussi avoir des belles pièces, à un tarif plus que correct, dont ils n'auraient pas bénéficié autrement..."

Bref, c'est normal que tu te rembourses tes achats en vendant d'autres pièces, et c'est bien plus honorable que de les mettre sur la baie pour marger à mort. En plus si t'en fait profiter des copains qui pour la plupart sont virtuels... moi je dis chapeau! jap
Exactement t'as pas a rougir !!!! C'est tout à ton honneur cette vente...

La troisième option était tu prend plus de garde pour subventionner tes achats futurs et tu revend le lot à perte tinostar
clown What a Face je suis déjà sorti............
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Brocante magique dans le 49 .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brocante magique dans le 49 ....   Brocante magique dans le 49 .... - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 17:34

Bien, bien ....

j' ai identifié mon Fila 14 du lot que voici, il s'agit d'un fila especial ( sisi il reste un tout petit bout de gravure a droite ... )

vla le mien

https://picasaweb.google.com/112052310148858483687/BrocanteMagique#5722492186598704210

vla un en bon état ...

https://2img.net/h/i277.photobucket.com/albums/kk52/MisterAnderson08/IMG_2276.jpg

Il se classe où sur l echelle des filas 14 celui là, c'est la base ?


en tous cas aucun scrupule je redescends au grain 500 .....
... mais je vais garder les chasses, meme moches, elles sont d'origine ...

AH OUAIS EDIT :

Je pleure deja assez de me retrouver de garde dimanche de nuit aux urgences med, je te remercie de me le rappeller ...

m'en fous des sous merde Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Brocante magique dans le 49 .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brocante magique dans le 49 ....   Brocante magique dans le 49 .... - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 17:57

Déjà, je peux te dire qu'il est d'après 67.

Il fait partie des plus anciens des filas.

Pas mal d'infos et de belles photos ICI ! .

Voilà pour moi et mes maigres connaissance de cette marque... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Brocante magique dans le 49 .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brocante magique dans le 49 ....   Brocante magique dans le 49 .... - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 18:09

On attend la liste finale avec impatience! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Brocante magique dans le 49 .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brocante magique dans le 49 ....   Brocante magique dans le 49 .... - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 18:59

pierrot gourmand a écrit:

Je pleure deja assez de me retrouver de garde dimanche de nuit aux urgences med, je te remercie de me le rappeller ...
m'en fous des sous merde Mad Mad
Désolé, bon courage pour ta garde whistle
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Brocante magique dans le 49 .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brocante magique dans le 49 ....   Brocante magique dans le 49 .... - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 20:31

Moi je trouve la démarche de Pierrot super sympa et j'espère qu'il obtiendra une plus-value sur ses ventes. Il le mérite pour avoir été chercher ces petits bijoux et en faire profiter tout à un prix qui reste toujours très raisonnable. Avec en prime un Fila 14, c'est que du bonheur pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Brocante magique dans le 49 .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brocante magique dans le 49 ....   Brocante magique dans le 49 .... - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 11:24

+ 6704 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Brocante magique dans le 49 .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brocante magique dans le 49 ....   Brocante magique dans le 49 .... - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 23:18


un sac ???


Spoiler:


UN SAAAAC


Spoiler:



je vais re-re- mettre a jour le diapo, cette fois c'est bon, je n y retourne plus, j ai pris pres que tous les cc , maintenant il va falloir m aider un peu parce que j ai plus de reins, ni de cornée ni ....

c'est là

https://coupechouclub.1fr1.net/t11337-vente-around-brocante-magique#191283


Je vous hais vous autres du ccc


Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Brocante magique dans le 49 .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brocante magique dans le 49 ....   Brocante magique dans le 49 .... - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 23:29

Bah j'espère qu'il t'a fait un prix au poids! affraid

Dis donc il était ferrailleur ton broc? Autant d'un coup, on dirait Blason ou Charlie à la conv' Laughing

Bon allez, j'attends mon tour, mais j'ai déjà ma petite idée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brocante magique dans le 49 .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brocante magique dans le 49 ....   Brocante magique dans le 49 .... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brocante magique dans le 49 ....
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Brocante magique suisse
» "Vente around" brocante magique
» trouvailles brocante dans le 21
» Brocante dans le Caucase.
» Petite brocante dans l'Aisne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: