Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bonsoir a tous

Aller en bas 
+16
samdu59
pascal13692
syrion
Jeanfy
chichemut
Julien06
nca000
El Bretón Andaluz
metais dominique
TITUS83
Endoha
ALF78
Gray
Porti07
schtroumpf_plongeur
le bulbe
20 participants
AuteurMessage
le bulbe




Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : cannes
Date d'inscription : 09/03/2012

Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Bonsoir a tous   Bonsoir a tous Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 2:07

Bonsoir tout le monde,

Je suis de cannes, je bosse dans les telecom et je m'apprete a racrocher mon MAC 3 !

j'ai pas mal parcouru le forum est j'y est appris beaucoup de chose, apres reste la pratique bien enttendu.
Depuis un moment je pense a passer au coupe choux et puis je trouvais pas d'aide autour de moi et j'suis tomber sur votre forum, remplis de pationnés du rasage a l'encienne... moi ce qui m'a donné l'envie, c'est la précision du rasage, plus particulierement le collier ! Tout les jour ou presque (il m'arrive d'avoir un peu la fleme de me raser Laughing ) je passe pas mal de temps a l'entretnir,j'ai un bon résultat,mais passer minumum 30 min ma patience a des limite, en plus au MACH3, je vous laisse imaginer...
Bien que le forum soit tres complet, je n'ai pas trouvé d'endroit ou parler de la coupe (collier,bouc...) ce n'est en rien une critique, c'est juste une des raison de ma présence sur le forum.

voila, nous allons prendre un peu de repos avant d'attaquer la journée de demain, au plaisir de bientot vous lire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous   Bonsoir a tous Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 3:32

bienvenue ami canard! Hum hum! Cannois, cannois! lol!

Tu fais bien de raccrocher ton Ginette. Car, pour la précision de rasage c'est pas ça qu'est ça. Quant à la douceur de rasage ce n'est pas ça non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous   Bonsoir a tous Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 7:55

Bienvenue !

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
Gray

Gray


Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : Durbuy - GEO
Date d'inscription : 11/10/2011

Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous   Bonsoir a tous Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 8:03

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
ALF78

ALF78


Nombre de messages : 1465
Age : 50
Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO
Date d'inscription : 12/09/2011

Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous   Bonsoir a tous Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 9:02

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous   Bonsoir a tous Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 9:17

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
TITUS83

TITUS83


Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : TOULON - GEO
Date d'inscription : 01/03/2012

Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous   Bonsoir a tous Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 9:30

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous   Bonsoir a tous Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 9:34

Bienvenue au CCC ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous   Bonsoir a tous Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 10:06

bienvenue bienvenue bienvenue
le bulbe a écrit:
Bien que le forum soit tres complet, je n'ai pas trouvé d'endroit ou parler de la coupe (collier,bouc...) ce n'est en rien une critique, c'est juste une des raison de ma présence sur le forum.
Bin, c’est parce qu’on prend tellement de plaisir à se raser que si on laissait des poils on se raserait plus vite ce qui diminuerait ce plaisir. Tu verras que tu finiras par scalper ton bouc. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous   Bonsoir a tous Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 10:07

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous   Bonsoir a tous Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 13:43

Bienvenue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
le bulbe




Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : cannes
Date d'inscription : 09/03/2012

Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous   Bonsoir a tous Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 16:28

merci a tous pour votre accueil ! Smile

Citation :
Bin, c’est parce qu’on prend tellement de plaisir à se raser que si on laissait des poils on se raserait plus vite ce qui diminuerait ce plaisir. Tu verras que tu finiras par scalper ton bouc

j'imagine oui que le plaisir doit etre au rendez vous .
si je décide créer une conversation pour obtenir de l'aide pour la taille du collier au coupe choux, dans quelle partie du forum devrais-je poster ?
Revenir en haut Aller en bas
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous   Bonsoir a tous Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 18:24

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous   Bonsoir a tous Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 18:54

Tu peux créer un sujet dans papotage
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous   Bonsoir a tous Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 18:54

Bonsoir a tous 3892045668à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
syrion

syrion


Nombre de messages : 1343
Age : 54
Localisation : Freyming Merlebach - GEO
Date d'inscription : 31/08/2011

Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous   Bonsoir a tous Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 19:21

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous   Bonsoir a tous Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 19:59

bienvenue

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
samdu59




Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 09/03/2012

Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous   Bonsoir a tous Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 23:56

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
féfé13

féfé13


Nombre de messages : 612
Age : 64
Localisation : sablons(ISERE)GEO
Date d'inscription : 30/07/2011

Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous   Bonsoir a tous Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:51


bienvenue à toi ami du collier et du bouc,tu verras ici cela sent très mauvais, quand on commence à te parler, matière,évidement,taille,points de sang,entailles......mais une fois le geste maîtrisé pour faire du sur mesure,on ne compte plus le temps et la jouissance du plaisir d'avoir réussi,peu être pas la 1°fois mais le plaisir vient à qui sait attendre... :.clin.:
Revenir en haut Aller en bas
le bulbe




Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : cannes
Date d'inscription : 09/03/2012

Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous   Bonsoir a tous Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 13:40

Bonjour féfé1t3,

tu as raison, je vais devoir passer par la case apprentissage et maîtrise de l'outil avec une pointe de patience.
je vais certainement devoir mettre de coté mon collier le temps de prendre en main le coupe chou. je pense aussi suivre vos conseil, comme plusieurs, je voulais me prendre un coupe chou flambant neuf mais c'est erreur, pour débuter un CC shave ready est un bon début.
Je voudrais savoir , lorsque que l'on prend un CC neuf, et qu' on le prépare pour se rase avec... est ce que l'on peut dire que le CC s'adapte plus ou moins au visage un peu comme un stylo plume au fur et à mesure son utilisation s'adapte a notre écriture ?


Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous   Bonsoir a tous Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 16:26

Ben moi, après 10 min. je suis content d'avoir fini. bienvenue au Club!
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous   Bonsoir a tous Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 16:37

le bulbe a écrit:
Bonjour féfé1t3,

tu as raison, je vais devoir passer par la case apprentissage et maîtrise de l'outil avec une pointe de patience.
je vais certainement devoir mettre de coté mon collier le temps de prendre en main le coupe chou. je pense aussi suivre vos conseil, comme plusieurs, je voulais me prendre un coupe chou flambant neuf mais c'est erreur, pour débuter un CC shave ready est un bon début.
Je voudrais savoir , lorsque que l'on prend un CC neuf, et qu' on le prépare pour se rase avec... est ce que l'on peut dire que le CC s'adapte plus ou moins au visage un peu comme un stylo plume au fur et à mesure son utilisation s'adapte a notre écriture ?



Je dirai plutôt que dans ce cas précis c'est toi qui t'habitue à la lame (ou pas) plutôt que l'inverse. Par contre pour sur certaines lames te conviendrons mieux que d'autres.
Sinon bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
le bulbe




Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : cannes
Date d'inscription : 09/03/2012

Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous   Bonsoir a tous Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 20:22

bonjour kris,

lorsque tu parles des différents type de lames, tu parles des CC évidés, mi-évidés, pleins ... ? ça change quoi au final, le poid du CC , le fil du coupe qui plus ou moins tendre pour la coupe ?
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous   Bonsoir a tous Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 20:28

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous   Bonsoir a tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir à tous !
» Bonsoir à tous !
» Bonsoir à tous
» Bonsoir à tous!
» Bonsoir à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: