| La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher | |
|
+12Cabarfeidh Loeikat nca000 Thaeris Bbr6704 schtroumpf_plongeur Chewbacca Jeanfy Richpa El Bretón Andaluz chichemut petdefuret 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
petdefuret
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : oise Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher Ven 9 Mar 2012 - 19:03 | |
|
Dernière édition par petdefuret le Lun 19 Mar 2012 - 21:40, édité 1 fois |
|
| |
chichemut
Nombre de messages : 1031 Age : 73 Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher Ven 9 Mar 2012 - 19:24 | |
| il n'est pas vilain et la lame semble ne pas être abîmée. me connaissant, je suis plutôt réservé quant au nez carré; mais les goûts et les couleurs: le tout c'est d'en être content |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher Ven 9 Mar 2012 - 19:43 | |
| Le plus gros boulot se sera sans doute pour l'affiler, il a l'air vraiment "near near wedge" et ce n'est pas toujours évident. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher Ven 9 Mar 2012 - 19:48 | |
| La chasse semble bien de l'os. Pour la lame , il y a un sacré boulot quand même . J'espère qu'il n'y aura pas trop de points de rouille ou de criques près du fil quand tu affuteras ??? Mais j'ai de gros doutes quand même en regardant les photos. Bon courage tout de même . |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher Ven 9 Mar 2012 - 20:56 | |
| Belle acquisition. Une lame qui mérite de redevenir utilisable. Vivement de le voir remis à neuf. |
|
| |
petdefuret
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : oise Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher Sam 10 Mar 2012 - 1:04 | |
| Jusqu'à présent, les lames que je reprends, avec la pâte PUMA, je les trouve trop brillantes. Celle ci, j'aimerai reussir à la garder grisée, vous avez une technique pour ne pas polir de trop ou c'est une question d'insistance avec la pâte?
|
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher Sam 10 Mar 2012 - 7:01 | |
| - Richpa a écrit:
- Pour la lame , il y a un sacré boulot quand même . J'espère qu'il n'y aura pas trop de points de rouille ou de criques près du fil quand tu affuteras ???
Mais j'ai de gros doutes quand même en regardant les photos. Bon courage tout de même . Même vision pour moi. Pour ce qui est du polissage, c'est marrant, il y a de cela encore peu de temps, certains membres se seraient damnés pour connaitre les techniques de polissage "miroir" des restaurateurs pro du forum en commençant par Impérator, aujourd'hui, ce serait plutôt: "comment je peux faire pour que ma lame reste rouillé?" Ahhhh les effets de mode... PS; faisez gaffe tout de même, la septicémie n'est pas loin _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
petdefuret
| Sujet: Re: La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher Sam 10 Mar 2012 - 7:06 | |
| même pas peur je vous dirai ça à reception, mais pour le prix, je veux bien recevoir une pièce avec des défauts sinon? tu fais comment pour que la patine reste dans les tons gris? |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher Sam 10 Mar 2012 - 7:14 | |
| Moi, je ne fais pas (enfin plus) de restau, je laisse ça aux pros, c'est leur métier _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher Sam 10 Mar 2012 - 13:48 | |
| Avec une pâte à roder assez fine tu devrais avoir un effet dépoli. |
|
| |
petdefuret
| Sujet: Re: La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher Lun 19 Mar 2012 - 21:59 | |
| Bonjour, Je l'ai reçu aujourd'hui La surprise est plutôt bonne pour moi, voire très bonne, j'ai immédiatement laissé mes travaux en cours pour m'occuper un peu de ce CC!! Sur les photos de l'annonce, je n'avais pas vu qu'il y avait une gravure sur la lame J'adore les gravures...mais il y avait pas mal de rouille. La bonne nouvelle, c'est que la rouille est superficielle !!! l'oxydation est restée en surface, les chasses, quant-à elles, sont juste sales, je n'ai qu'à les nettoyer. Je ne suis généralement pas fan de l'os, mais je serai content de le remettre dans son pantalon d'origine Voilà les photos au déballage du colis: J'ai ouvert les chasses en ne touchant qu'au rivet retenant la lame; de peur que ça n'accroche, j'avais auparavant trempé le tout dans un peu d'huile---> C'est venu super facilement sans la moindre trace laissée sur les chasses. Nettoyage à la pierre d'argent, feutre, pierre d'argent, feutre, pierre d'argent... J'y vais super doucement de peur d'en faire trop... En fait, la lame est très brillante par endroit, elle devra donc être bien polie. Après deux heures de travail (je prévois de remettre le couvert demain) : La lame n'est pas ébréchée et ne présente que de minuscules accrocs, plus je frotte et plus je me dis que je l'adore Quelqu'un d'aussi cultivé sur le sujet que Charliehorlogerie me ferait-il l'honneur de dater ce CC ? Peut-être aurais-je dû poster dans "restauration" ? |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher Lun 19 Mar 2012 - 22:44 | |
| Tu ne pourras peut être pas tout récupérer mais le résultat est quand même prometteur! Qui qui c'est qu'a un zoli Wade maintenant?!... |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher Lun 19 Mar 2012 - 23:27 | |
| Très belle gravure |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher Mar 20 Mar 2012 - 0:52 | |
| Comme toi j'aime les lames avec une belle gravure. On prend un risque en achetant une vieille lame rouillée, mais on peut l'avoir à un meilleur prix, ensuite la restauration d'une lame nous apporte une grande satisfaction. Si j'en crois tes 2 dernières photos, la rouille n'était pas que superficielle. La gravure étant profonde tu peux polir sans problème. Personnellement je ne perds pas trop de temps avec la pierre d'argent car ça nettoie mais rien de plus. Des papiers abrasifs à l'eau que l'on trouve jusqu'à 2.000 et différentes pâtes à polir sur des feutres donnent un bon résultat. |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher Mar 20 Mar 2012 - 8:22 | |
| Alors là , très très bonne pioche! Ces chasses! Cette lame! Superbe! "Sheffield-England" sur la soie: ce rasoir date d'après 1891 ... |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher Mar 20 Mar 2012 - 8:50 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- La gravure étant profonde tu peux polir sans problème. Personnellement je ne perds pas trop de temps avec la pierre d'argent car ça nettoie mais rien de plus. Des papiers abrasifs à l'eau que l'on trouve jusqu'à 2.000 et différentes pâtes à polir sur des feutres donnent un bon résultat.
Personnellement, je n'aime pas trop utiliser les abrasif, ça a tendance à laisser des rayures... Ici vu que la lame est assez plate, j'utiliserai la Dremel avec pâte à polir, puis pâte puma ou perceval, puis ça devrait être bon... |
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher Mar 20 Mar 2012 - 8:56 | |
| Belle prise! |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher Mar 20 Mar 2012 - 10:01 | |
| C'est boooow !!! Bravow ! |
|
| |
El Bretón Andaluz
| |
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher Mar 20 Mar 2012 - 14:27 | |
| Beau CC ! Je ne saurais te donner des conseils au niveau restauration, ce n'est pas mon rayon... Par contre, lorsqu'il sera opérationnel, fais attention, car les nez droits sont traîtres. Un moment d'inattention, un geste brusque, et sssssssrrrrt! la coupure! |
|
| |
Bbr6704
| Sujet: Re: La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher Mar 20 Mar 2012 - 15:35 | |
| Ca reste un "gentil" nez droit en apparence, mais gaffe quand même... au pire, un petit coup de pierre sur l'extrémité du fil histoire de l'assagir, et pas de problème... |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher Mar 20 Mar 2012 - 21:05 | |
| Je pense qu'il est de 1930 1940 vendu par correspondance aux USA par Sears Roebuck and Co. |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher Mar 20 Mar 2012 - 21:11 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- Je pense qu'il est de 1930 1940 vendu par correspondance aux USA par Sears Roebuck and Co.
C'est précis !! |
|
| |
NacMac77
Nombre de messages : 621 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher Mar 20 Mar 2012 - 21:31 | |
| Pour en savoir autant, il a vécu à toutes ces époques. A force de tripoter des horloges, il a réalisé la machine a remonter dans le le temps ! |
|
| |
petdefuret
| Sujet: Re: La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher Mer 21 Mar 2012 - 0:56 | |
| Merci pour les conseils et merci CHarlie pour ta si précise évaluation. J espère un jour arriver au millième de ton érudition en la matière :-)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher | |
| |
|
| |
| La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher | |
|