Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher

+12
Cabarfeidh
Loeikat
nca000
Thaeris
Bbr6704
schtroumpf_plongeur
Chewbacca
Jeanfy
Richpa
El Bretón Andaluz
chichemut
petdefuret
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nca000

nca000

La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher   La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 9:20

1930-1940? Tu es sûr? scratch

J'ai des images de leur catalogue de 1897: il n'y avait déjà pas beaucoup de traces de lames aussi pleines ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
petdefuret

petdefuret

MessageSujet: Re: La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher   La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 2:39

Si vous saviez...

Je l'aimais tellement que je l'avais posé en évidence, sur ma table de travail, les chasses d'un côté et la lame de l'autre.
Laissé quelques jours pour raison de travaux, il trônait là, je m'arrêtais de temps à autre pour l'observer et me demander si j'arriverai à me raser un jour avec...
Un soir, j'ai eu besoin d'un outil qui se trouvait pas très loin, je l'ai saisi et p....n de m....de, ma manche, elle, a saisi la lame du Wade and Butcher, il a fait plusieurs rebonds sur le carrelage avant que je ne prenne conscience de ce qui lui était arrivé.
Un morceau de fil brisé de chaque côté, vers le nez et le talon.

Je n'ai même pas hurlé d'énervement, ce n'est pas mon genre...je me suis juste assis, tenant l'objet de ma maladresse entre mes mains en me demandant combien de fois il avait été tenu en main sans jamais toucher terre...
Je hais ma maladresse, je n'arrive même plus à le regarder en face tant j'ai honte.

J'ai fait ce que j'ai pu pour tenter de rattraper le massacre, à la grosse pierre, j'ai tenté d'égaliser, puis de lui redonner un biseau...rien à faire, ce n'est plus la même.
Elle symbolise un échec qui me fait rager depuis une quinzaine. J'ai pris la décision de m'en débarrasser plutôt que de la faire trôner dans un état que je ne saurai voir plus longtemps.
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher   La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 3:44

Je te comprends tellement bien...
Hier j'ai présenter à mon meilleur ami mes premières lames en rénovation, qui attendait le passage à la pierre a aiguiser.

Comme le temps m'était compter j'ai un peu précipité mes gestes, et un soulevant le couvercle de la boite ou était rangé les lames, une c'est échappé pour retomber une vingtaine de centimètre plus bas.

Résultat, la lame à éclaté au niveau du nez.
En plus c’était celle qui m'avez demandé le plus de travail pour un résultant assez sympathique.

Le dégout. Mad
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher   La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 8:09

incroyable le nombre de CC qui finissent cassés sur le forum !
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher   La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 13:08

Je compatis, mais comme ca peut arriver a n'importe qui a n'importe quel moment, autant ce dire, que les belle lame ne sont pas des trophees aexposer, une fois utiliser dans l'etui ou dans une boite et en lieu sur.

Les acidents a l'usage apres on n'y peut rien. Mais au moins on diminue le risque de maladresse ainsi.
Je touche du bois comme odit je n'ai pas eu de souvis pour l'heure mais je suis tres prudent, d'autant plus que comme charlie je note souvent des topic de CC brisés ce qui me rend encore plus precautionneux car comme dis plus haut personne n'est a l'abris.
petdefuret

petdefuret

MessageSujet: Re: La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher   La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 17:12

Il s'agissait d'une table de travail où j'étais le seul à aller et il n'était même pas en bord de table mais en plein milieu, de telle manière que ça n'aurait jamais dû arriver...je suis un boulet mais j'assume!
C'est vrai qu'il y a pas mal de topics de CC brisés...avec un peu de chance, ce sera mon dernier !
NacMac77

MessageSujet: Re: La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher   La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 9:40

Je viens de le voir Smile. C'est vrai que la pointe a morflé mais il devrait pouvoir raser.
chtijerome

chtijerome

MessageSujet: Re: La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher   La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 10:24

Crying or Very sad c'est vraiment dommage, je viens de le voir aussi mais j'imagine qu'un restaurateur confirmé pourra en faire quelque chose.
petdefuret

petdefuret

MessageSujet: Re: La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher   La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 15:24

Bonjour,
oui, il pourra raser son futur proprio; j'aurai dû le prendre en photo après sa chute, ça foutait bien les boules, j'ai quand même dû lui retirer un à deux millimètres Crying or Very sad Pour ma part, il symbolise un échec, une maladresse, je n'aurai pas le même plaisir à l'utiliser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher   La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher - Page 2 Icon_minitime

La loi du SAC, nouvelle acquisition: Wade and butcher
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2