Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Combien de rasages avec un pot

Aller en bas 
+9
Jeanfy
kris
Chewbacca
Elrond
erjdecharente
J-Charles
esspic
Bbr6704
Lestat
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lestat




Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : France, Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/03/2012

Combien de rasages avec un pot Empty
MessageSujet: Combien de rasages avec un pot   Combien de rasages avec un pot Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 9:40

Messieurs,

A combien estimez vous la durée de vie d'un pot de crême rasage 3T de 150g ? 6 mois avec 3 rasages/semaine ? 1 an ?
Vu le tarif, j'aimerais avoir un peu plus d'infos là dessus avant de plonger Wink J'ai remarqué qu'une noisette suffit à bien monter
une mousse qui dure 3 passes, avec les crêmes Geo Trumper de mes échantillons, mais en fait je ne vois pas trop ce
que ça peut représenter en équivalent "gros pot" de 150g...

Lestat
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Combien de rasages avec un pot Empty
MessageSujet: Re: Combien de rasages avec un pot   Combien de rasages avec un pot Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 9:44

3 T... gné

A part le boys band bien naze des années 90, je vois pas... lol!

Bon, sinon, un savon dur de 100 grammes, c'est chez moi grosso modo un an, à raisons de 5 à 6 rasages de deux passes par semaine. Bref, un petit paquet quoi...

Apparemment, les savons mous ou crèmes en pot partent un peu plus vite, mais j'imagine que t'es à l'aise au moins six moins avec 150 grammes, voir plus, si tu ne te rases que 3 fois par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Combien de rasages avec un pot Empty
MessageSujet: Re: Combien de rasages avec un pot   Combien de rasages avec un pot Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 9:45

3T, c'est trumper, TOBS et truefitt, non ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Combien de rasages avec un pot Empty
MessageSujet: Re: Combien de rasages avec un pot   Combien de rasages avec un pot Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 9:51

Bbr6704 a écrit:
3 T... gné

A part le boys band bien naze des années 90, je vois pas... lol!



HS



Ah ? ça a existé ce truc ???


c'est marrant comme on oublie vite ce genre de bouse clown



Fin du HS

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Lestat




Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : France, Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/03/2012

Combien de rasages avec un pot Empty
MessageSujet: Re: Combien de rasages avec un pot   Combien de rasages avec un pot Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 9:55

esspic a écrit:
3T, c'est trumper, TOBS et truefitt, non ?

OUI ! J'aurais même pu écrire les 4T, en comptant DR Harris comme 4e larron biggrin
D'ailleurs c'est sur le pot de creme Arlington de DR Harris que je lorgne bounce

Lestat
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Combien de rasages avec un pot Empty
MessageSujet: Re: Combien de rasages avec un pot   Combien de rasages avec un pot Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 10:05

Lestat a écrit:
esspic a écrit:
3T, c'est trumper, TOBS et truefitt, non ?

OUI ! J'aurais même pu écrire les 4T, en comptant DR Harris comme 4e larron biggrin
D'ailleurs c'est sur le pot de creme Arlington de DR Harris que je lorgne bounce

Lestat

Ouais, mais alors pour un pot de 3T de 150g, tu fais comment, t'en achètes trois de 50 de chacune de ces marques et tu les mélanges?... clown

Moi et les anglaises, sorti des roadsters... Rolling Eyes

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lestat




Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : France, Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/03/2012

Combien de rasages avec un pot Empty
MessageSujet: Re: Combien de rasages avec un pot   Combien de rasages avec un pot Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 11:11

Bbr6704 a écrit:

Ouais, mais alors pour un pot de 3T de 150g, tu fais comment, t'en achètes trois de 50 de chacune de ces marques et tu les mélanges?... clown

Ben comme je le disais ci-dessus, les 3T, ils sont 4 !! Et si on prend 4 boites de 50g, ca fait 200g.... Pfff... Je vais jamais y arriver à faire 150g, moi !
jump

Lestat
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Combien de rasages avec un pot Empty
MessageSujet: Re: Combien de rasages avec un pot   Combien de rasages avec un pot Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 12:52

pour revenir un peu au sujet... au minimum un an mais si tu as une rotation compte 2 ans.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Combien de rasages avec un pot Empty
MessageSujet: Re: Combien de rasages avec un pot   Combien de rasages avec un pot Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 13:11

La question qui en découle et qui m'intéresse puisque je me rase 2 grands Max 3 fois par semaine pour des question de repos cutané, c'est combien de temps se conserve les crème avant de rancir ? J'ai un pot de TOBS j'ai l'impression qu'il va me faire une vie, d'autant qu'il en faut vraiment très très peu pour avoir une mousse épaisse. Y'a le logo 12 mois dessus, mais bon ça c'est des mentions légales, en pratiques avez vous des crèmes plus vielles sont elles toujours au top niveau efficacité et odeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Lestat




Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : France, Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/03/2012

Combien de rasages avec un pot Empty
MessageSujet: Re: Combien de rasages avec un pot   Combien de rasages avec un pot Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 13:53

erjdecharente a écrit:
pour revenir un peu au sujet... au minimum un an mais si tu as une rotation compte 2 ans.

Ah quand même... Bon, je crois que je vais craquer alors ! D'autant que j'ai reçu mes lingettes parfum Arlington ce matin et heu...
je suis fan ! love love

Lestat
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Combien de rasages avec un pot Empty
MessageSujet: Re: Combien de rasages avec un pot   Combien de rasages avec un pot Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 16:25

Si maintenant, les pogonotomes e mettent à utiliser des "lingettes", on se demande bien où ça va s'arrêter whistle

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Lestat




Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : France, Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/03/2012

Combien de rasages avec un pot Empty
MessageSujet: Re: Combien de rasages avec un pot   Combien de rasages avec un pot Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 16:51

Chewbacca a écrit:
Si maintenant, les pogonotomes e mettent à utiliser des "lingettes", on se demande bien où ça va s'arrêter whistle

Cher ami velu,

En fait c'est mouchoirs imbibés d'eau de cologne, dans des emballages hermétiques. Un peu comme les rince doigts citron des restaurants, sauf que là ça sent bon Smile Pourquoi ils proposent ça en guise d'échantillon, plutôt que des flacons 2ml comme tous les autres, c'est un mystère tout Britannique que je ne m'aventurerai pas à essayer de résoudre !

Lestat
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Combien de rasages avec un pot Empty
MessageSujet: Re: Combien de rasages avec un pot   Combien de rasages avec un pot Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 16:53

C'est parce qu'ils savent que le coté cow boy c'est pour la façade et pour les filles, mais qu'au fond, on est des poules de luxe... geek clown
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Combien de rasages avec un pot Empty
MessageSujet: Re: Combien de rasages avec un pot   Combien de rasages avec un pot Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 18:17

Désolé les filles, c'était pas une attaque personnelle, juste un constat whistle

Je vous laisses parler chiffon, faut que j'appelle LeDed, il a des choses à changer.........







Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de celles qui apprécient boucoup boucoup les cow-boys
[/size]

















Combien de rasages avec un pot 421259 Combien de rasages avec un pot 421259 Combien de rasages avec un pot 421259 Combien de rasages avec un pot 421259 Combien de rasages avec un pot 421259

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Combien de rasages avec un pot Empty
MessageSujet: Re: Combien de rasages avec un pot   Combien de rasages avec un pot Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 18:33

hihi
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Combien de rasages avec un pot Empty
MessageSujet: Re: Combien de rasages avec un pot   Combien de rasages avec un pot Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 19:24

Bbr6704 a écrit:
C'est parce qu'ils savent que le coté cow boy c'est pour la façade et pour les filles, mais qu'au fond, on est des poules de luxe... geek clown
Si j'aurais su, j'aurais pas venu Combien de rasages avec un pot 381432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Combien de rasages avec un pot Empty
MessageSujet: Re: Combien de rasages avec un pot   Combien de rasages avec un pot Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 19:33

Ah, ce que Jaime avec nos admins, enfin surtout un, c'est que la rareté de ses intervention est toujours largement compensée par la qualité et la profondeur de celles ci... drunken
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Combien de rasages avec un pot Empty
MessageSujet: Re: Combien de rasages avec un pot   Combien de rasages avec un pot Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 20:10

Pour revenir au sujet, j'avais pesé avec une balance à poudre les quantités de crème que j 'utilise en vue de faire une commande à Ghoz pour profiter de l'envoie du BL du 3C. Pour la Trumper en pot ma petite cuillère en olivier fabriquée dans ce but me donne 2,6g et la crème en tube 2,3g. Faudra que je donne quelques coups de lime à ma cuillère car 2.3g sont suffisants pour faire 3 passes. Donc si on dit 2.5g en moyenne avec un pot de 150g tu fais 60 rasages.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Combien de rasages avec un pot Empty
MessageSujet: Re: Combien de rasages avec un pot   Combien de rasages avec un pot Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 21:49

Si tu parles des savons crèmes en pots, je ne suis jamais parvenu à faire plus de 3.5 mois avec. En revanche avec les savons durs, c'est plus longtemps ( pas loin de 6 mois ). Je préfère les savons durs aux crèmes entre autres pour cela. Y compris chez Proraso. Je trouve que les crèmes sont beacoup plus gourmandes en eau pour le même résultat me concernant.

Tout dépend en fait de la fréquence d'utilisation et de la quantité que tu utilises à chaque fois car nous ne dosons pas tous pareils.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Combien de rasages avec un pot Empty
MessageSujet: Re: Combien de rasages avec un pot   Combien de rasages avec un pot Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 0:52

evite de doser avec une louche...

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Combien de rasages avec un pot Empty
MessageSujet: Re: Combien de rasages avec un pot   Combien de rasages avec un pot Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 11:47

G a écrit:
Si tu parles des savons crèmes en pots, je ne suis jamais parvenu à faire plus de 3.5 mois avec. En revanche avec les savons durs, c'est plus longtemps ( pas loin de 6 mois ). Je préfère les savons durs aux crèmes entre autres pour cela. Y compris chez Proraso. Je trouve que les crèmes sont beacoup plus gourmandes en eau pour le même résultat me concernant.

Tout dépend en fait de la fréquence d'utilisation et de la quantité que tu utilises à chaque fois car nous ne dosons pas tous pareils.

G. tu manges tes savons? Et tu bois tes crèmes? clown

Mon savon poisson (mon premier), 100g, m'a fait un an, à raison de 5 rasages par semaine. Idem pour mon Mwf, et je n'ai pas pu le finir, car je l'avais trop creusé en son centre, il s'est cassé... Il devait rester quelque chose comme 15/20 g.

Et là, mon Mdc est parti pour durer un paquet de générations vu comme ca ne part pas vite... Et pourtant, sans exagérer, je charge comme il faut!

Hs. Erj, merci de relever le niveau des admins! clown

Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Combien de rasages avec un pot Empty
MessageSujet: Re: Combien de rasages avec un pot   Combien de rasages avec un pot Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 11:54

Je ne sais pas se qui est le plus économique entre prélever au blaireau ou avec une petite cuillère ?

J'utilise le blaireau, pour 5 rasages par semaine sur un bol de Proraso, j'ai un peu buser sur les quantités des premières mousse, mais je pot ne tiendra pas bien plus de 4 mois.


Dernière édition par Jeanfy le Sam 24 Mar 2012 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Combien de rasages avec un pot Empty
MessageSujet: Re: Combien de rasages avec un pot   Combien de rasages avec un pot Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 13:53

Quand j'utilisais de la Taylor un pot me durait un peu moins de 6 mois, donc je dirais entre 100 et 130 rasages.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Combien de rasages avec un pot Empty
MessageSujet: Re: Combien de rasages avec un pot   Combien de rasages avec un pot Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 22:02

Comment vous faites ? Un Proraso 150 me fait 4 mois ( car mou ) sans me raser tous les jours avec. Pourtant, j'abuse pas. Par contre un savon Trumper dur me fait pas loin de 6 mois à même cadence et un MDC 170 gr bien 1 an - voire un peu plus.

Les crêmes : pas fan en fait. Curieusement, je fais une meilleure mousse et ai une meilleure hydratation avec un bon vieux Suspect savon dur...


Dernière édition par G le Mar 27 Mar 2012 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Combien de rasages avec un pot Empty
MessageSujet: Re: Combien de rasages avec un pot   Combien de rasages avec un pot Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 22:30

En général je ne fais que deux passes, puis le reste de mousse pendant que je rince mon matériel. Comme je sais que je n'en ferais pas une troisième complète je charge peut être un peu moins, mais en même temps j'aime bien la mousse onctueuse, donc je mets quand même ce qu'il (me) faut...

Aussi, je n'ai pas de blaireaux énormes, celui que j'ai le plus utilisé est un plisson taille 10, alors peut être que ca joue? En tout cas, ça m'a toujours suffi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de rasages avec un pot Empty
MessageSujet: Re: Combien de rasages avec un pot   Combien de rasages avec un pot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de rasages avec un pot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier rasage
» Premiers rasages : la lame joue à saute-mouton avec les poil
» Merlun, plus doué avec la baguette qu'avec la shavette!!
» Aussi l'aise avec un couteau qu'avec un CC?
» combien de cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: