Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 boite de rangement version étudiant

Aller en bas 
+9
esspic
Cabarfeidh
Elrond
Jeanfy
the duke
Loeikat
Thaeris
kris
vic
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




boite de rangement version étudiant Empty
MessageSujet: boite de rangement version étudiant   boite de rangement version étudiant Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:55

Bonjour tout le monde,

Je me suis m'y au coupe chou depuis peu. Mais entre ceux qu'on m'a donné et celui que j'ai acheté, ma salle de bain commence à faire peur. Evil or Very Mad
Alors je décide d'acheter une boite de rangement, seulement c'est 60 euro et ça me fait un peu chier Suspect

Et pis merde je la fait maison

- "Allo mamie t'aurais pas des petites boites en bois qui ne te servent à rien pour ranger mes rasoirs?"
- "Bah j'ai des anciennes boites pour ranger les couverts ça te va?"
- "Bouge pas j'arrive" Very Happy

Sur place je flash sur une boite pour ranger les cuillères. Plus qu'a refaire un intérieur le format est tout juste parfait. cheers

boite de rangement version étudiant Img_7415

J'achete un demi-métre carré de simili cuir noir pour 4 euro (toto tissus à strasbourg) bounce et hop au boulot

boite de rangement version étudiant Img_7416

boite de rangement version étudiant Img_7417

boite de rangement version étudiant Img_7418

boite de rangement version étudiant Img_7419

boite de rangement version étudiant Img_7420


En 1 heure de travail et pour moins de 5 euro qui dit mieux?







Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

boite de rangement version étudiant Empty
MessageSujet: Re: boite de rangement version étudiant   boite de rangement version étudiant Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 23:16

Très sympa ta boîte de récup cheers

Mais ton calcul est un peu optimiste, 5 euros c'est sans compter les 5 places vides que tu viens de créer et qui attendent impatiemment (ça se voit très bien même en photo) que tu les garnisses Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

boite de rangement version étudiant Empty
MessageSujet: Re: boite de rangement version étudiant   boite de rangement version étudiant Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 23:16

heureusement que ta mamie a enlevé l'argenterie sinon ta boite elle aurait valu plus que 60€
connerie

Bon boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

boite de rangement version étudiant Empty
MessageSujet: Re: boite de rangement version étudiant   boite de rangement version étudiant Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 23:20

Très bien !

Les crochets sont vraiment dans l'esprit. J'ai un semainier qui en possède de semblables, datant de 1820 .

L'intérieur, j'aurais mieux vu un satin bordeaux ou vert sombre, cartonné au niveau des espaceurs.

C'est ceci-dit bien aménagé maintenant. Smile

Plus qu'à la remplir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Invité
Invité




boite de rangement version étudiant Empty
MessageSujet: re boite version étudiant   boite de rangement version étudiant Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 23:24

vic a écrit:
Très sympa ta boîte de récup cheers

Mais ton calcul est un peu optimiste, 5 euros c'est sans compter les 5 places vides que tu viens de créer et qui attendent impatiemment (ça se voit très bien même en photo) que tu les garnisses Twisted Evil

J'ai bien peur que t'ai raison Twisted Evil et c'est pour ça que j'ai pris qu'une boite à cuillères
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

boite de rangement version étudiant Empty
MessageSujet: Re: boite de rangement version étudiant   boite de rangement version étudiant Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 23:27

Pour le style et la technique, je te donne un gros "mouaif !"...

A ton age, on récupère du cuir sur des canapés abandonnés, avec les dents s'il le faut ! On fait la quête si nécessaire, pour s'acheter un tube de colle. On prend son double décimètre pour mesurer autre chose que... passons ! On coupe le cuir avec une précision chirurgicale... Et on s'incline humblement devant les vieilles boîtes de grand-mère !

Coller au double face.......... M'enfin !...
Du simili-cuir ?........ Poin poin poin...
Les séparateurs sont de tailles... variables... Est-ce qu'il tiennent vraiment au fond de la boîte ?

Je te soupçonne de fumisterie avancée... !

lol!

Par contre, je te félicite fortement d'avoir déjà une passion pour le CC !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

boite de rangement version étudiant Empty
MessageSujet: Re: boite de rangement version étudiant   boite de rangement version étudiant Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 16:50

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

boite de rangement version étudiant Empty
MessageSujet: Re: boite de rangement version étudiant   boite de rangement version étudiant Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 17:18

Une bonne idée, toujours pratique de recycler les vieux trucs, surtout quand c'est fait avec goût.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

boite de rangement version étudiant Empty
MessageSujet: Re: boite de rangement version étudiant   boite de rangement version étudiant Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:59

Bonne idee, la recup d'une boite vintage est bien dans l'esprit des ces lames d'epoques, les dimensions semblent de plus etre ideales, par contre la realisation aurait meritée un peu plus de rigueur, les materiaux utilisés, passons, comme tu disais dans le message qui a disparu scratch tu fais avec tes moyens d'etudiant, le simili et le double face ne me choquent pas, mais les mesures des "accordeons" auraient pu etre plus rigoureuses et regulieres pour un rendu visuel plus homogene et harmonieux. Le coté "utile" est indeniable manque un poil "d'agreable" a y joindre.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

boite de rangement version étudiant Empty
MessageSujet: Re: boite de rangement version étudiant   boite de rangement version étudiant Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:46

sympathique réalisation, bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Invité
Invité




boite de rangement version étudiant Empty
MessageSujet: re: boite d'étudiant   boite de rangement version étudiant Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:46

Elrond a écrit:
Bonne idee, la recup d'une boite vintage est bien dans l'esprit des ces lames d'epoques, les dimensions semblent de plus etre ideales, par contre la realisation aurait meritée un peu plus de rigueur, les materiaux utilisés, passons, comme tu disais dans le message qui a disparu scratch tu fais avec tes moyens d'etudiant, le simili et le double face ne me choquent pas, mais les mesures des "accordeons" auraient pu etre plus rigoureuses et regulieres pour un rendu visuel plus homogene et harmonieux. Le coté "utile" est indeniable manque un poil "d'agreable" a y joindre.

Oui j'avoue, j'ai été un peu emballé sur le coup du commentaire donc je l'ai retiré... Ca m'a un peu gavé de me faire descendre sur tout les points alors que déjà dans le titre c'était sans prétention... Maintenant pour être honnête je referais les accordéons de manières plus rigoureuses, ça me prendra pas 4h... C'est l'avantage du double face ^^ Mais la je peux pas je suis dans les exams et c'était vraiment fait dans l'urgence, l'objectif c'était juste des les planqués un peu pour que les pots ne jouent pas avec à chaque fois qu'ils vont aux toilettes...
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

boite de rangement version étudiant Empty
MessageSujet: Re: boite de rangement version étudiant   boite de rangement version étudiant Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:54

Simon Vasseur a écrit:
Ca m'a un peu gavé de me faire descendre sur tout les points alors que déjà dans le titre c'était sans prétention... Maintenant pour être honnête je referais les accordéons de manières plus rigoureuses, ça me prendra pas 4h...

Je me demandais aussi où était passé ton commentaire.

Malheureusement, sur ce forum, et parce qu'on s'aime bien, on a facilement tendance à se lancer des fleurs, des love et des respect à tout va. C'est super sympa, ça flatte l'ego, mais ça fait pas avancer le schmiliimimiilmmilllilll... bref.
Un commentaire te fais un peu mal au cœur ? Tu te dis "merde, mais j'ai rien demandé, moi, je veux juste qu'on m'aime !" ? "OK, c'est pas parfait, mais quand même un petit mot d'encouragements, ça leur écorcherai la gu..." ?
Prends le comme une bénédiction, c'est ça qui te fera avancer ! Et manifestement, si je lis la fin de ton commentaire, c'est déjà le cas ! Des critiques constructives, on en fait pas assez...

T'es sur la bonne voie, persévère ! Wink

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

boite de rangement version étudiant Empty
MessageSujet: Re: boite de rangement version étudiant   boite de rangement version étudiant Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:42

Une petite boite bien sympa.... Elle te plait, elle te semble pratique ?
L'essentiel est là !

Tu devrais vraiment prendre un espace régulier pour les séparateurs ( comme ça les 4/8 flotteront et les 8/8 ne rentreront pas )

A bientôt pour une bière !

( Moi, pour mes rasoirs, me suis pas pris la tête : une valisette et le tout plus ou moins en vrac dedans.... pareil pour les savons... )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

boite de rangement version étudiant Empty
MessageSujet: Re: boite de rangement version étudiant   boite de rangement version étudiant Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:46

Blason a écrit:
Moi, pour mes rasoirs, me suis pas pris la tête : une valisette et le tout plus ou moins en vrac dedans.... pareil pour les savons...
Exactement, ceux qui m'ont déjà vu en conv' connaissent bien ma valisette 1404.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

boite de rangement version étudiant Empty
MessageSujet: Re: boite de rangement version étudiant   boite de rangement version étudiant Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:52

Simm a écrit:
Blason a écrit:
Moi, pour mes rasoirs, me suis pas pris la tête : une valisette et le tout plus ou moins en vrac dedans.... pareil pour les savons...
Exactement, ceux qui m'ont déjà vu en conv' connaissent bien ma valisette 1404.. Rolling Eyes

Messieurs... No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

boite de rangement version étudiant Empty
MessageSujet: Re: boite de rangement version étudiant   boite de rangement version étudiant Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 23:10

Bon désolé... j'y suis allé fort dans mon commentaire. C'était pas sympa.

La diplomatie est rarement mon point fort, mais ça doit sûrement pouvoir se soigner !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Invité
Invité




boite de rangement version étudiant Empty
MessageSujet: Re: boite de rangement version étudiant   boite de rangement version étudiant Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 8:46

Loeikat a écrit:
Bon désolé... j'y suis allé fort dans mon commentaire. C'était pas sympa.

La diplomatie est rarement mon point fort, mais ça doit sûrement pouvoir se soigner !


J'ai été bien pire dans ma réaction t'as pas à t'excuser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite de rangement version étudiant Empty
MessageSujet: re: boite de rangement version étudiant   boite de rangement version étudiant Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 22:59

Je vous montre aussi mon bol de récup' que j'ai trouvé non loin de ma petite boite... A l'origine c'est un sucrier en cristal en deux pièces... Je me suis dis que ça ferait un joli bol à raser. En tant que débutant je peux pas dire si c'est le tutop10, mais je le laisse flotter dans l'eau chaude et la mousse est bien agréable...

boite de rangement version étudiant Img_7421

boite de rangement version étudiant Img_7422
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

boite de rangement version étudiant Empty
MessageSujet: Re: boite de rangement version étudiant   boite de rangement version étudiant Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 23:03

Simon Vasseur a écrit:
boite de rangement version étudiant Img_7421

Carrément hypnotique !

La classe, ce sucrier à mousse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Invité
Invité




boite de rangement version étudiant Empty
MessageSujet: re: boite de rangement version étudiant   boite de rangement version étudiant Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 23:12


Carrément hypnotique !

La classe, ce sucrier à mousse...[/quote]

C'est plutôt fun, mais je me demandais comment savoir si c'est pas trop lisse. Apparemment ça a une incidence sur la mousse mais je ne la connais pas, l'intérieur est lisse mais a la fois bosselé (sans doute a cause du retrait de la pièce au moulage) donc je suis incapable de juger
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

boite de rangement version étudiant Empty
MessageSujet: Re: boite de rangement version étudiant   boite de rangement version étudiant Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 23:40

Les aspérités aèrent la moussent, elle est donc plus "facile" a monter. Mais un bol lisse n'est pas inutilisable pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite de rangement version étudiant Empty
MessageSujet: re: boite de rangement version étudiant   boite de rangement version étudiant Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 23:47

Elrond a écrit:
Les aspérités aèrent la moussent, elle est donc plus "facile" a monter. Mais un bol lisse n'est pas inutilisable pour autant.

Merci pour l'explication j'en prend note Wink
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

boite de rangement version étudiant Empty
MessageSujet: Re: boite de rangement version étudiant   boite de rangement version étudiant Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:38

t'as fait une boite trop grande ça va influencer sur ton SAC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
J_Ai_Glissé_Chef




Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/10/2012

boite de rangement version étudiant Empty
MessageSujet: Re: boite de rangement version étudiant   boite de rangement version étudiant Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 23:34

joli travail manuel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite de rangement version étudiant Empty
MessageSujet: Re: boite de rangement version étudiant   boite de rangement version étudiant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boite de rangement version étudiant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite à paddle version 2
» Boîte version xxl récup
»  boite de rangement
» boite de rangement
» Mes Réalisations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: