Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elégance et Couche-Chou

Aller en bas 
+10
Blason
bison
Raromatai
Bbr6704
ghoz
esspic
metais dominique
charlie48horlogerie
McKay
guillaumeFdP
14 participants
AuteurMessage
guillaumeFdP

guillaumeFdP


Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : Paris 18ème GEO
Date d'inscription : 28/07/2011

Elégance et Couche-Chou Empty
MessageSujet: Elégance et Couche-Chou   Elégance et Couche-Chou Icon_minitimeSam 7 Avr - 1:46

Aborder le coupe-chou alors qu'il est question d'une grande maison parisienne, voilà une bonne initiative :

http://forthediscerningfew.com/2012/04/06/interview-de-dominique-lelys-designer-de-la-maison-arnys/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tikimee.com/fumeursdepipe
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Elégance et Couche-Chou Empty
MessageSujet: Re: Elégance et Couche-Chou   Elégance et Couche-Chou Icon_minitimeSam 7 Avr - 8:53

Est-ce que je m'habille aussi bien que mon avatar... Dominique me le dira!
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Elégance et Couche-Chou Empty
MessageSujet: Re: Elégance et Couche-Chou   Elégance et Couche-Chou Icon_minitimeSam 7 Avr - 9:05

Dominique n'aura plus de secret pour nous, en outre je m'apperçois que nous avons une passion commune, je collectionne les vêtements anciens de 1920 à 1950, les cuirs...plutôt sportwear, mais également le reste...je crois que ma collection est assez fournie ! (une centaine de pièces)


Dernière édition par charlie48horlogerie le Sam 7 Avr - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Elégance et Couche-Chou Empty
MessageSujet: Re: Elégance et Couche-Chou   Elégance et Couche-Chou Icon_minitimeSam 7 Avr - 9:35

Bel interview ! La classe ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Elégance et Couche-Chou Empty
MessageSujet: Re: Elégance et Couche-Chou   Elégance et Couche-Chou Icon_minitimeSam 7 Avr - 10:36

respect

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Elégance et Couche-Chou Empty
MessageSujet: Re: Elégance et Couche-Chou   Elégance et Couche-Chou Icon_minitimeSam 7 Avr - 11:08

Zavez vu ces grols ? love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Elégance et Couche-Chou Empty
MessageSujet: Re: Elégance et Couche-Chou   Elégance et Couche-Chou Icon_minitimeSam 7 Avr - 11:29

Je ne connaissais pas Arnys, j'ai fait un tour sur leur boutique en ligne affraid je ne pensais pas qu'on pouvait vendre un manteau de confection à ce prix !
http://www.arnys.fr/shop_arnys/index.php?code_lang=fr
Ceci dit cela respire la qualité ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

Elégance et Couche-Chou Empty
MessageSujet: Re: Elégance et Couche-Chou   Elégance et Couche-Chou Icon_minitimeSam 7 Avr - 12:28

ghoz a écrit:
Zavez vu ces grols ? love

Tu vas te faire taper dessus! combat
Ça ce sont des souliers et de qualité et de toute beauté. (comme j'aime) love
Les grols tu achètes ça au supermarché et ça ressemble à rien. 🐘
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Elégance et Couche-Chou Empty
MessageSujet: Re: Elégance et Couche-Chou   Elégance et Couche-Chou Icon_minitimeSam 7 Avr - 13:20

Sur les chaussures on mesure le désastre qu'a fait subir la chine à l'industrie : avant (avant l'euro) pour 1500 francs soit 200€ tu avais du cousu goodyear de qualité avec du cuir qui n'était ni du chien ni tané "à la chinoise"...

maintenant avec 200 t'as plus qu'à pleurer...une paire chinoise qui va durer 6 mois (et encore...), j'espère qu'un jour les gens vont se lasser...malheureusement comme dans bien d'autre domaines nous sommes entré dans l'ère du nivellement culturel par le bas...les gens ne savent plus reconnaitre un produit de qualité...nous sommes des consommateurs avant d'être des hommes, que dire de l'augementation de 30% des tarfis d'oméga en 5 ans sinon que c'est de l'ordre du marketing "prix positionnement produit", rien à voir avec la valeur intrinsèque de l'objet No

Franchement cette socièté me fout "les boules", je vais finir par penser qu'une bonne révolution avec son lot d'atrocités en sera la conclusion inléductable et eschatologique.

Même souci dans le secteur de l'habillement, du cuir...la fabrication "bonne moyenne" de l'Isère par exemple avec des prix "bon moyen" est devenue fabrication de luxe avec la bonne claque sur les prix qui va bien !

Des marques comme Heschung Bowen...deviennent inabordables...pourtant on est loin de la pompe de luxe...

Reste l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Elégance et Couche-Chou Empty
MessageSujet: Re: Elégance et Couche-Chou   Elégance et Couche-Chou Icon_minitimeSam 7 Avr - 13:52

+6704 avec Charlie!

Mais heureusement il subsiste quelques bons produits avec de bons plans pour les trouver : par exemple les magasins d'usine ou autres marque avenue... Par exemple pour les chaussures, on peut trouver du Hardrige à moins de 200 euros, cousu Goodyear, et fabriqué jusqu'il y a peu en France (maintenant fait au Portugal...). Mais depuis environ 2 ans le service baisse (délocalisation et prix légèrement en hausse, plus de sac de rangement-transport).

Pour les costumes, c'est pareil on peut trouver du Charles le Golf à moins de 250 € le costume pendant les soldes. C'est pas de l'hyper luxe, mais c'est de la bonne qualité et c'est bien coupé.

Bref, c'est comme tout, faut de plus en plus faire gaffe et être vigilent à ce qu'on achète et à quel prix... Ce monde marche de plus en plus sur la tête! No
Revenir en haut Aller en bas
Raromatai

Raromatai


Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2009

Elégance et Couche-Chou Empty
MessageSujet: Re: Elégance et Couche-Chou   Elégance et Couche-Chou Icon_minitimeSam 7 Avr - 14:09

charlie48horlogerie a écrit:
Sur les chaussures on mesure le désastre qu'a fait subir la chine à l'industrie : avant (avant l'euro) pour 1500 francs soit 200€ tu avais du cousu goodyear de qualité avec du cuir qui n'était ni du chien ni tané "à la chinoise"...

maintenant avec 200 t'as plus qu'à pleurer...une paire chinoise qui va durer 6 mois (et encore...),
Dans les 200 € on trouve encore des chaussures cousues Goodyear faites en Europe, principalement en Espagne et au Portugal (Loding, Markowski ou Finsburry). Si l'on ajoute l'inflation "depuis 2001" à tes 200 € on ne doit pas être très loin des chaussures d'excellente réputation (Carmina, Crockett & Jones, Ambiorix, liste non exhaustive).
Revenir en haut Aller en bas
bison

bison


Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : crantenoy - france - GEO
Date d'inscription : 27/05/2011

Elégance et Couche-Chou Empty
MessageSujet: Re: Elégance et Couche-Chou   Elégance et Couche-Chou Icon_minitimeSam 7 Avr - 14:13

chez eux moi je trouve génial la "cravate d'atelier" c'est dit avec une classe!!!
pour les chaussures perso j'aime assez bien paraboot j' ai essayé bowen j'avais même craqué mais impossible de rentrer dedans j'ai des palmes à la place des pieds
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Elégance et Couche-Chou Empty
MessageSujet: Re: Elégance et Couche-Chou   Elégance et Couche-Chou Icon_minitimeSam 7 Avr - 15:33

Pour les costumes, j'aime bien Roy Robson, que j'arrive à toucher à moins de 200 euros, idem pour d'autres marques réputées.
J'attends les soldes.

Pour les chemises, les marques que j'apprécie sont difficiles à obtenir à des prix honnêtes... hélàs !

Maintenant, quand je vois le tarif pour une chemise de chez Arnys, je suis heureux de ne pas être fan de cette maison !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Elégance et Couche-Chou Empty
MessageSujet: Re: Elégance et Couche-Chou   Elégance et Couche-Chou Icon_minitimeSam 7 Avr - 15:49

charlie48horlogerie a écrit:
Dominique n'aura plus de secret pour nous, en outre je m'apperçois que nous avons une passion commune, je collectionne les vêtements anciens de 1920 à 1950, les cuirs...plutôt sportwear, mais également le reste...je crois que ma collection est assez fournie ! (une centaine de pièces)
Mon cher Charlie, on va finir par se demander ce que tu ne collectionnes pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Elégance et Couche-Chou Empty
MessageSujet: Re: Elégance et Couche-Chou   Elégance et Couche-Chou Icon_minitimeSam 7 Avr - 16:03

Raromatai a écrit:
maintenant avec 200 t'as plus qu'à pleurer...une paire chinoise qui va durer 6 mois (et encore...),
Dans les 200 € on trouve encore des chaussures cousues Goodyear faites en Europe, principalement en Espagne et au Portugal (Loding, Markowski ou Finsburry). Si l'on ajoute l'inflation "depuis 2001" à tes 200 € on ne doit pas être très loin des chaussures d'excellente réputation (Carmina, Crockett & Jones, Ambiorix, liste non exhaustive).[/quote]

Sauf que Loding, je trouve que pour le prix, si t'as le goodyear, pour ce qui est du cuir... faut sélectionner son modèle si on peut. Finnsbury est un peu mieux, mais pas cadeau.

Cela dit, une paire d'Hardrige, c'est encore plus cher au tarif normal... de 270 à 350 la paire... affraid Vive les soldes et les magasins d'usine!!! Wink

bison a écrit:
pour les chaussures perso j'aime assez bien paraboot

Hardrige est une maison crée par un ancien (un transfuge?) de chez paraboot, d'ailleurs, y'a une certaine ressemblance... Suspect

Et la différence, c'est que pour avoir des paraboot en soldes, ben faut se lever tôt (et encore, je suis pas sûr que ça serve à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Elégance et Couche-Chou Empty
MessageSujet: Re: Elégance et Couche-Chou   Elégance et Couche-Chou Icon_minitimeSam 7 Avr - 16:05

Ps. Sinon, Cabar, après avoir lu l'interview, je me demande vraiment pourquoi tu te revendiques plus gentleman que cowboy... clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Elégance et Couche-Chou Empty
MessageSujet: Re: Elégance et Couche-Chou   Elégance et Couche-Chou Icon_minitimeSam 7 Avr - 16:09

Bbr6704 a écrit:
Ps. Sinon, Cabar, après avoir lu l'interview, je me demande vraiment pourquoi tu te revendiques plus gentleman que cowboy... clown Wink
hihi Le plus drôle, c'est que lorsque j'étais petit, j'étais toujours du côté des indiens plus que des cow-boys!
Déjà... La défense du faible et de l'opprimé...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
bison

bison


Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : crantenoy - france - GEO
Date d'inscription : 27/05/2011

Elégance et Couche-Chou Empty
MessageSujet: Re: Elégance et Couche-Chou   Elégance et Couche-Chou Icon_minitimeSam 7 Avr - 18:04

c'est sur les soldes chez paraboot faut se lever tôt
mais bon les miennes elles on bientôt 7 ans il va falloir que je les ressemelle et elles en feront bien encore autant
alors même si c'est 300€ la paire de chaussure qui dure 10 ans et ou tu es super bien je trouve pas ça si cher
si tu fais la somme des "grolles" foutues en un an et qui te bouffent le pied à acheter en 10 ans je suis sur que les 300 roros ils sont dépassés
en fait c'est comme le cc et le multimerd... tongue
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Elégance et Couche-Chou Empty
MessageSujet: Re: Elégance et Couche-Chou   Elégance et Couche-Chou Icon_minitimeSam 7 Avr - 18:34

guillaumeFdP a écrit:
Aborder le coupe-chou alors qu'il est question d'une grande maison parisienne, voilà une bonne initiative :[/url]
Moi ça m'a surtout fait penser qu'il y a un membre du 3c qui a changé de pseudo pour préserver son anonymat... Hummmmm
Sur le fond, j'ai déjà croisé avec envie des "forestières" mais ayant décidé avec ma femme de torpiller nos carrières professionnelles il y a bien longtemps, je continuerais à les croiser avec envie (ce qui n'est pas un état si désagréable).
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeFdP

guillaumeFdP


Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : Paris 18ème GEO
Date d'inscription : 28/07/2011

Elégance et Couche-Chou Empty
MessageSujet: Re: Elégance et Couche-Chou   Elégance et Couche-Chou Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:02

"Moi ça m'a surtout fait penser qu'il y a un membre du 3c qui a changé de pseudo pour préserver son anonymat... Hummmmm"

Tu as raison, mais j'en avais parlé avec l'intéressé avant, justement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tikimee.com/fumeursdepipe
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Elégance et Couche-Chou Empty
MessageSujet: Re: Elégance et Couche-Chou   Elégance et Couche-Chou Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:16

Dominique, j'ai vu que la maison Arnys propose un couteau en damas, à quand un CC forcement luxe pour "riches bobos rive gauche", je suis sur que tu y travailles déjà, travaille de sape... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Elégance et Couche-Chou Empty
MessageSujet: Re: Elégance et Couche-Chou   Elégance et Couche-Chou Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:27

charlie48horlogerie a écrit:
Dominique n'aura plus de secret pour nous, en outre je m'apperçois que nous avons une passion commune, je collectionne les vêtements anciens de 1920 à 1950, les cuirs...plutôt sportwear, mais également le reste...je crois que ma collection est assez fournie ! (une centaine de pièces)


Alors en plus de faire ferrailleur, tu fais aussi chiffonnier ! Shocked lol

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Elégance et Couche-Chou Empty
MessageSujet: Re: Elégance et Couche-Chou   Elégance et Couche-Chou Icon_minitimeSam 7 Avr - 21:29

Ben ouais on se refait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Elégance et Couche-Chou Empty
MessageSujet: Re: Elégance et Couche-Chou   Elégance et Couche-Chou Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:57

charlie48horlogerie a écrit:
Dominique, j'ai vu que la maison Arnys propose un couteau en damas, à quand un CC forcement luxe pour "riches bobos rive gauche", je suis sur que tu y travailles déjà, travaille de sape... Twisted Evil
J'y avais pensé, cela va de soi!
Malheureusement ma direction ne me suit pas sur un tel projet, ce que je peux comprendre:
Il y a peu de pogonotomes parmi les hommes qui se rasent;
Il y a peu d'hommes parmi les pogonotomes prêts à dépenser des sommes astronomiques dans un cc (ceux de planète rasoir, en damas, commencent à 1500 euros affraid )...
Nos couteaux sont superbes, mais nous en vendons extrêmement peu, et puis... C'est la crise! Et franchement, il y a d'autres priorités, non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Popeye




Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : Cherbourg Normandie - GEO
Date d'inscription : 22/11/2011

Elégance et Couche-Chou Empty
MessageSujet: Re: Elégance et Couche-Chou   Elégance et Couche-Chou Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:14

OUF de l'Air ça fait du bien !
respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elégance et Couche-Chou Empty
MessageSujet: Re: Elégance et Couche-Chou   Elégance et Couche-Chou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elégance et Couche-Chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est ce quidam adepte du couche-chou ?
» Coupe chou pour les 10 ans du CCC ?
» Mon projet Bartmann
» 1er coupe chou
» Démarche à suivre pour la commande du CC TI spécial 3C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: