Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 1er coupe chou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LeMagicien

LeMagicien


Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Estaires
Date d'inscription : 04/10/2010

1er coupe chou Empty
MessageSujet: 1er coupe chou   1er coupe chou Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 19:44

voici donc mon tout premier coupe chou reçu très recemment.
Je me permets de vous faire parvenir une photo de celui ci afin de vous faire partager ma joie de me raser ( enfin ... d'essayer de me raser ) avec cet objet incroyable

Monsieur requin l'a affiler en personne ! et ce rasoir 6/8 TI passe le test du cheveu
malheureusement je ne suis pas encore très doué pour me raser correctement avec .. j'ai encore du chemin à faire !

sans plus attendre voici la petite photo cheers

1er coupe chou Cc_kit10

ce rasoir me fut livré avec un bloc d'alun, une raquette d'affilage, une tube de pâte d'affilage, un savon a barbe senteur lavande ainsi qu'un bol inoxydable et son couvercle sans oublier un blaireau.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

1er coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 1er coupe chou   1er coupe chou Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 21:50

Jolie lame , bien classique .
Plus d' excuses pour ne pas être BBS, maintenant ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

1er coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 1er coupe chou   1er coupe chou Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 22:05

j'adore il est tres beau!! simple et efficace comme j'aime!!
on dirait un jaguar non?
Revenir en haut Aller en bas
LeMagicien

LeMagicien


Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Estaires
Date d'inscription : 04/10/2010

1er coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 1er coupe chou   1er coupe chou Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 1:05

Citation :
Jolie lame , bien classique .
Plus d' excuses pour ne pas être BBS, maintenant !


bien, à vrai dire rem.44, j'ai eu l'occasion d'utiliser deux fois mon joli petit rasoir jusqu'à maintenant et je dois dire que ce n'est pas trop convainquant.
je pisse le sang !!! j'ai les joues en feu, pleins de petits points de sang et quelques coupures .. (même une sur mon pouce, lorsque je tendais ma peau, la lame a glissé dessus)

pour être BBS, il est BBS !
il rase le poil, l'épiderme, si je continue, j'attaque le derme ! Embarassed

enfin voilà... autant je suis doué avec mes mains pour des tas de choses mais là .. je suis un peu déçu je ne te le cache pas.
Je suis bon pour fouiner à nouveau des postes, des videos et le tutti quanti !

je reste très fier d'avoir fait cette acquisition ! je le trouve magnifique et je peux vous garantir que j'en prends soin de mon rasoir ( non je ne dors pas avec mais j'y ai songé bounce ) mais, effectivement c'est un art ! et pas simple au debut..

Citation :
j'adore il est tres beau!! simple et efficace comme j'aime!! on dirait un jaguar non?

Oui djar ! un beau jaguar flambant neuf drunken moi aussi j'aime beaucoup ce rasoir, épuré, simple "qui paye pas de mine" mais qui tranche tout ce qui ose s'aventurer aupres du fil du rasoir
(qui paye pas de mine entres guillemets car personnellement j'en suis fou de ce rasoir !

je n'ai pas le choix il faut que j'apprenne à l'utiliser convenablement..
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

1er coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 1er coupe chou   1er coupe chou Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 10:30

LeMagicien a écrit:
bien, à vrai dire rem.44, j'ai eu l'occasion d'utiliser deux fois mon joli petit rasoir jusqu'à maintenant et je dois dire que ce n'est pas trop convainquant.
je pisse le sang !!! j'ai les joues en feu, pleins de petits points de sang et quelques coupures .. (même une sur mon pouce, lorsque je tendais ma peau, la lame a glissé dessus)

Vous avez juste besoin de faire connaissance : rien de plus normal !
Pour le test du cheveu, n' en fais pas un passage obligatoire : avec la pratique, tu te rendras compte que ce n' est pas la référence absolue .
Pour les joues en feu : préparation de la barbe, bonne mousse (tu utilises quoi, comme savon ou crème ?), et surtout, sois le plus léger possible sur la peau : ta lame doit glisser, sans appuyer . Plus tu appuies, plus tu "écorches" la peau : c' est pour ça que tu as l' impression de t' enlever des couches d' épiderme, de derme, etc ... No
Un bon CC, c' est une plume sur la peau ! Wink
Et puis sois aussi doux sur la peau que sur le cuir, pendant l' affilage : pas de pression sur le strop/paddle : il ne faut pas forcer.
Fais des passes en X, pour bien passer sur toute la longueur du fil : les vidéos de Chebacca peuvent peut-être t' aider : elles sont super bien foutues.
Puis pour perfectionner ta technique, jete un oeil aux conseils avisés de Lanzhu, dans ce post : http://www.coupechouclub.com/le-coupe-chou-et-son-affutoir-f4/le-suraffilage-t5897.htm

Avec ça, tu es paré ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Invité
Invité




1er coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 1er coupe chou   1er coupe chou Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 12:54

La voie du sabre est longue et demande des efforts continues:la percévérence est la seule voie qui mènera à un résultat

La première étape sera bien sur de savoir tenir le rasoir, ne pas le craindre en l'approchant de la peau et de trouver le bon angle sans avoir la "tremblotte" qui vous fera tant saigner... affraid

Je conseille toujours d'utiliser l'arrette que fait le crant anti -glise comme repose pouce, car pour le maintient et la legèreté de la prise on obtient un confort plus facile que si l'on repose le pouce de face ou par en dessous( sur le crant anti-glisse)

Toujours bien preparer sa peau avant rasage et effectuer des petites coupes de 2-3 cm pas plus, car le travail sera baclé!!

Tout cela mettra du temps bien-sur a maitriser donc ne vous en inquiétez pas, mais persistez.

Requin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 1er coupe chou   1er coupe chou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er coupe chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coupe chou, ça coupe énormément (normalement)
» Je coupe-chou,tu coupes-chou.....
» coupe chou du 3C
» Coupe chou ou coupe joue?
» Mon Coupe chou a perdu en Coupe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: