| Information sur cuir et pâte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NPLA
Nombre de messages : 8 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Information sur cuir et pâte Dim 8 Avr 2012 - 15:41 | |
| Bonjour, Etant nouveau sur le site et dans le domaine du CC, je me renseigne avant de passer par la case achat. Pour le moment, il me semble que j'ai toutes les infos pour passer à la pratique (on verra à ce moment là si j'avais raison ou pas ! ) Sauf que j'ai un doute sur le cuir et son utilisation. Certains semblent avoir 2 côtés cuirs, d'autres 1 cuir et 1 lin, sans compter les pâtes à mettre dessus : entre rien, diamant, vert, rouge ou d'autre je suis assez perdu. Que conseillez-vous ? Je n'ai pas trouvé d'info sur le sujet. Et à quelle fréquence faut-il utiliser le côté cuir ou avec de la pâte ? Je vous remercie par avance de votre aide ! |
|
| |
NPLA
Nombre de messages : 8 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Information sur cuir et pâte Dim 8 Avr 2012 - 18:54 | |
| |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Information sur cuir et pâte Dim 8 Avr 2012 - 20:11 | |
| Tout est dit! Entre cette section et la section affutage, tu trouveras toutes les infos. Ici, la Puma verte semble la préférée. Les pâtes diamantees vont plus vite et affileraient plus, mais avec un fil plus aggressif... Enfin moi je dis ça mais je n'utilise pas de pâte... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Information sur cuir et pâte Dim 8 Avr 2012 - 21:33 | |
| - NPLA a écrit:
- La fréquence conseillé côté pâte est une à deux fois par mois.
Ça dépend. Il y en a qui ont un rasoir pour chaque jour de l’année plus un pour les années bissextiles alors ils n’ont pas trop besoin de pâte verte. |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Information sur cuir et pâte Dim 8 Avr 2012 - 23:13 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- NPLA a écrit:
- La fréquence conseillé côté pâte est une à deux fois par mois.
Ça dépend. Il y en a qui ont un rasoir pour chaque jour de l’année plus un pour les années bissextiles alors ils n’ont pas trop besoin de pâte verte. Je comprends mieux ces collections, c'est pour ne pas passer par la pâte verte!!! C'est cela, oui, biensur. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Information sur cuir et pâte Mar 17 Avr 2012 - 22:47 | |
| Je ne vois pas trop d'où viennent ces informatiosn sur un calendrier précis du passage à la pâté ( une ou deux fois / mois ). Suivant l'utilisateur, sa technique, son matos, sa fréquence d'utilisation et bien d'autres choses comme la dureté du poil... bah, cela sera très différent d'un mec à un autre.
Dernière édition par G le Mar 8 Mai 2012 - 23:08, édité 1 fois |
|
| |
adriatique
Nombre de messages : 185 Age : 39 Localisation : Donzère (26) Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Information sur cuir et pâte Mar 8 Mai 2012 - 16:00 | |
| Ok, alors ce sera pâte verte pour commencer ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Information sur cuir et pâte | |
| |
|
| |
| Information sur cuir et pâte | |
|