| Hémostatique | |
|
+9G Richpa erjdecharente arkos wotan la force tranquille Corwin ducranlapoigne olaf grossebaf 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Hémostatique Jeu 4 Sep 2008 - 21:53 | |
| Lors d'un récent rasage je me suis fait une coupure un peu plus profonde que les éraflures superficielles habituelles. Pas la coupure grave qui nécessite des points de suture, mais quand même une petite entaille de 2 ou 3 mm qui a du tomber au mauvais endroit. L'ennui c'est qu'il me faut très longtemps pour que ça arrête de saigner. La pierre d'Alun n'a été d'aucune efficacité et j'ai donc passé la matinée avec un pansement en travers de la trogne. En rentrant j'ai acheté des petites éponges hémostatiques Bloxang mais le résultat n'a pas été transcendant non plus. Voila: est-ce que quelqu'un connait un hémostatique efficace ? |
|
| |
ducranlapoigne
Nombre de messages : 174 Age : 55 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Hémostatique Jeu 4 Sep 2008 - 22:05 | |
| Pour les coupures un peu profondes voici une alternative aux points de suture c'est le "stéri strip". Ce sont de fines bandelettes adhésives de 4mm de large en différentes longueur. Tu resseres la peau au niveau de la coupure et tu mets ces bandelettes perpendiculairement à la coupure pour la maintenir fermée. Le sang s'arrête de couler très vite par contre il faut le temps que ça cicatrise... plus de rasage pendant quelques jours Tiens un lien un peu plus clair : http://www.nmmedical.fr/-5585-sutures-steri-strip-sutures-steri-strip |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Hémostatique Jeu 4 Sep 2008 - 22:56 | |
| - ducranlapoigne a écrit:
- Pour les coupures un peu profondes voici une alternative aux points de suture c'est le "stéri strip".
Intéressant. Par contre, on est obligé de le garder toute la journée. Je crois que je dois être un chouïa hémophile car je mets beaucoup de temps à coaguler. Ca se trouve dans toute pharmacie ? |
|
| |
Corwin
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Hémostatique Jeu 4 Sep 2008 - 23:14 | |
| Oui c'est un produit courant, ça évite la pose de point de suture.. plus rapide moins douloureux, évite une anestésie locale... un super produit. A avoir dans toute bonne phamarcie... un peu cher par contre. |
|
| |
olaf grossebaf
| Sujet: Re: Hémostatique Ven 5 Sep 2008 - 13:09 | |
| - Corwin a écrit:
- ... un peu cher par contre.
Oui, il me semble avoir vu un tarif assez rédhibitoire ! Et en fait, je cherche plus un produit qui accélère la coagulation. |
|
| |
olaf grossebaf
| Sujet: Re: Hémostatique Ven 5 Sep 2008 - 13:13 | |
| En cherchant avec Gogole (pourquoi j'y ai pas pensé plus tot ??) j'ai trouvé ça: Quelqu'un connait ? |
|
| |
la force tranquille
Nombre de messages : 633 Age : 51 Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Hémostatique Ven 5 Sep 2008 - 13:16 | |
| Salut Olaf , Je sais pas si c' est bien adapté ou si ça marche bien , mais y'a aussi les nouveaux pansements liquides et "invisibles" pour les bobos , coupures et écorchures , juste une idée à voir ! ... Ah ben voilà par exemple ! (on a posté en même temps du coup , j'avais pas vu ton spray ) A+ PS: on pourrait se revoir un de ces 4 , j'aurais un truc à te filer pour t'éviter de passer ta lame sur la coticule tout les mois . |
|
| |
olaf grossebaf
| Sujet: Re: Hémostatique Ven 5 Sep 2008 - 13:18 | |
| "Pour les blessures superficielles comme les écorchures, les égratignures ou les coupures.
Même les petites blessures superficielles peuvent devenir un problème lorsqu'elles saignent, surtout au travail, en déplacement ou pendant le sport. Le sang macule les vêtements et les croûtes qui peuvent se forment sont rebutantes.
Le Spray Hémostatique Newaid a été développé pour soigner les écorchures ou coupures superficielles. Le spray :
o stoppe rapidement de petits saignements o permets l'hémostase complète après env. 2 minutes o contient du dérivé naturel de coton
Conseils d'utilisation : En fonction des besoins, vaporiser sur la zone de la peau affectée, à partir d'une distance de 15 cm. Agiter avant la première utilisation. Vaporiser abondamment et directement sur la plaie saignante, à partir d'une distance de 15 cm. Si nécessaire, vaporiser plusieurs fois. En cas de saignements plus forts de veines plus grandes, on peut vaporiser le Spray Hémostatique Newaid sur une compresse de gaze que l'on appliquera sur la blessure. Conserver hors de portée des enfants.
Ingrédients : Butane, disiloxan, cellulose gum.
Spray métal de 34 ml + étui "
A tester ? |
|
| |
la force tranquille
Nombre de messages : 633 Age : 51 Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Hémostatique Ven 5 Sep 2008 - 13:23 | |
| |
|
| |
wotan
Nombre de messages : 81 Age : 43 Localisation : meuse Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Hémostatique Ven 5 Sep 2008 - 14:14 | |
| Sinon, une bonne agrafeuse et c'est refermé! |
|
| |
olaf grossebaf
| Sujet: Re: Hémostatique Ven 5 Sep 2008 - 15:43 | |
| - la force tranquille a écrit:
- Tester quoi ? la compresse de gaze que tu te scotche sur la tronche en allant au boulot ?
Wouah lui héé ! Nan, il ne s'agit pas de traiter les grosses coupures qui sont du ressort de la suture; mais des petites entailles de 2 ou 3 mm de long sur 1 mm de profondeur et qui peuvent toucher un minuscule vaisseau. C'est pas les chutes du Niagara, mais ça a du mal à s'arrêter de couler. |
|
| |
arkos
Nombre de messages : 94 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Hémostatique Ven 5 Sep 2008 - 18:16 | |
|
Dernière édition par arkos le Mar 3 Fév 2009 - 20:59, édité 1 fois |
|
| |
ducranlapoigne
Nombre de messages : 174 Age : 55 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Hémostatique Ven 5 Sep 2008 - 18:57 | |
| - arkos a écrit:
Autrement il y a la solution utilisée dés l'antiquité pour les coupures au rasoir : la toile d'araignée (non ce n'est pas une blague). Ouiii!! Exact j'avais déjà lu ça quelque part ! Les médecins romains utilisaient les toiles d'araignées pour stopper les hémorragies. Après, j'ai jamais testé... :?: Et puis je me vois mal dire à ma femme de ne pas enlever les toiles d'araignées de la salle de bain sous prétexte que je risque de me couper en me rasant ! Quoique l'idée me plaise assez ! |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Hémostatique Ven 5 Sep 2008 - 19:29 | |
| sinon y a le sel. ra-di-cal. |
|
| |
ducranlapoigne
| Sujet: Re: Hémostatique Ven 5 Sep 2008 - 21:13 | |
| Ou la cotérisation avec un fer chauffé à rouge...radical aussi. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Hémostatique Dim 7 Sep 2008 - 7:55 | |
| Je ne sais pas si celà existe en pharmacie , il faudrait se renseigner , mais en milieu hospitalier , il existe de la gaze (très fine) hémostatique (Surgicel, Pangen) mais je ne sais pas si c'est dispo pour les particuliers ????? Pour les coupures avoisinant les 1 mm de profondeur, le stéri strips est une excellente solution. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Hémostatique Lun 8 Sep 2008 - 16:25 | |
| Wouahhhhhhhh J'ai rien dit, on trouve effectivement du Surgicel en parapharmacie sur le net............ Entre 250 et 450 € les 20 compresses On oublie tout Je savais que les labos pharmaceutiques se graissaient bien la patte , mais là ils sont tombés dedans . Quand on voit ce que c'est On retourne gentillement à nos feuilles de papier à cigarette Z..z.. |
|
| |
ducranlapoigne
| Sujet: Re: Hémostatique Lun 8 Sep 2008 - 17:07 | |
| - Richpa a écrit:
- Wouahhhhh
Je savais que les labos pharmaceutiques se graissaient bien la patte , mais là ils sont tombés dedans . Quand on voit ce que c'est Et après on essaie de nous faire croire que c'est nous qui creusons le "trou de la sécu"avec 3 malheureux cachets d'aspirines remboursés à 35% !! |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Hémostatique Lun 8 Sep 2008 - 18:45 | |
| Ce n'est qu'un exemple, mais je ne voudrais vous dégoutter plus . Mais çà doit bien être pareil dans d'autres secteurs d'activités |
|
| |
olaf grossebaf
| Sujet: Re: Hémostatique Lun 8 Sep 2008 - 22:05 | |
| - Richpa a écrit:
- ...On retourne gentillement à nos feuilles de papier à cigarette Z..z..
C'est vrai, y'a cette solution. Que j'ai pratiqué étant plus jeune. Ca marche pas mal. Pourquoi j'y pensait plus ? La malpeste soit de moi-même. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Hémostatique Lun 10 Nov 2008 - 16:21 | |
| Salut Olaf,
A part la pierre d'alun, il y a aussi cela :
gel curatif Proraso ( cf Requin ) crèmes cicatricielles Avène ou Aderma Epithéliale A.H micro pansements "sutures" |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Hémostatique Lun 10 Nov 2008 - 17:00 | |
| Bon je vais être grand seigneur, en cas de grosse coupure , je veux bien vous suturer gratos ( Bon pas tous à la fois SVP, et vous êtes plutot habiles en général ) |
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 704 Age : 47 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Hémostatique Lun 10 Nov 2008 - 17:07 | |
| Paris Angers, ca va me faire chere la suture ... Je prefere la methode rambo : alone |
|
| |
Richpa Modo
| |
| |
Stephane
Nombre de messages : 704 Age : 47 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 23/03/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hémostatique | |
| |
|
| |
| Hémostatique | |
|