Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Hémostatique

+9
G
Richpa
erjdecharente
arkos
wotan
la force tranquille
Corwin
ducranlapoigne
olaf grossebaf
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rem.44
Modo
rem.44

Hémostatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hémostatique   Hémostatique - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 18:16

Sinon, il y a le poivre ! Shocked
Sans rigoler, ça marche très bien, mais c' est plus pratique pour les petites coupures du quotidien (cuisine, bricolage ...) que pour le rasage : ça absorbe le sang, arrête le saignement, et bizarrement, ça ne brûle pas !

Sinon, pour la bricole, après avoir bien compressé la plaie de manière à stopper ou réduire considérablement le saignement, et uniquement avec des coupures nettes et peu profondes, j' utilise de la Super Glue : en trois secondes, ça sèche, et en formant une croute, ça protège la coupure !

D' ailleurs, à l' origine, le cyano-acrylate était prévu pour être une colle biologique, et fut testé sur les GI's au VietNam.
Mais je ne suis pas sûr que ce soit forcément bon pour la santé, à haute dose ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Hémostatique   Hémostatique - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:07

Stephane a écrit:
Richpa a écrit:
Surtout si tu fais le voyage en SAMU lol! lol!

C'est pas la sécu qui paie ?

Hum , çà de moins en moins pour les transports study
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Hémostatique   Hémostatique - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:10

rem.44 a écrit:
Sinon, il y a le poivre ! Shocked
Sans rigoler, ça marche très bien, mais c' est plus pratique pour les petites coupures du quotidien (cuisine, bricolage ...) que pour le rasage : ça absorbe le sang, arrête le saignement, et bizarrement, ça ne brûle pas !

Sinon, pour la bricole, après avoir bien compressé la plaie de manière à stopper ou réduire considérablement le saignement, et uniquement avec des coupures nettes et peu profondes, j' utilise de la Super Glue : en trois secondes, ça sèche, et en formant une croute, ça protège la coupure !

D' ailleurs, à l' origine, le cyano-acrylate était prévu pour être une colle biologique, et fut testé sur les GI's au VietNam.
Mais je ne suis pas sûr que ce soit forcément bon pour la santé, à haute dose ... Evil or Very Mad

Exact, j'en ai utilisé il y a quelques années sur les interventions sur le cerveau, quand rien d'autre ne marchait. Mais c'était quand même une colle "biologique"et médicale nettement moins agressive que la cyano du commerce , mais la base est la même ( pas le prix par contre) affraid
Fabrice

Fabrice

MessageSujet: Re: Hémostatique   Hémostatique - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 20:43

Pour les petites coupures ou le petit "semis" de sang qui peut apparaitre, je ne passe même plus la pierre... Ca saigne un poil ? ... Qu'à cela ne tienne... je laisse faire un moment.... je range le matériel, j'essuie le rasoir, etc ...bref, je m'occupe ... et puis je reviens au lavabo quelques minutes plus tard pour passer de l'eau froide sur le visage.
Et là miracle ... après rinçage... plus rien... Vous essaierez.
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Hémostatique   Hémostatique - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 21:00

Je fais un peu comme toi aussi, mais je me coupe très peu en fait.
michel 13

MessageSujet: le poivre ; tout bon !!!!!   Hémostatique - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 23:05

en reponse a rem.44

je confirme tes dires ,le poivre marche tres bien,et comme tu le presise,arrete le sang et cela ne pique pas du tous.

^poivre moulu evidemment et a profusion au bout d'un moment : arrete du sang meme lors de belles coupure abondantes

CA NE BRULE APSOLUMENT PAS!!!!!!!

michel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hémostatique   Hémostatique - Page 2 Icon_minitime

Hémostatique
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2