Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| Hémostatique | |
|
+9G Richpa erjdecharente arkos wotan la force tranquille Corwin ducranlapoigne olaf grossebaf 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Hémostatique Lun 10 Nov 2008 - 18:16 | |
| Sinon, il y a le poivre ! Sans rigoler, ça marche très bien, mais c' est plus pratique pour les petites coupures du quotidien (cuisine, bricolage ...) que pour le rasage : ça absorbe le sang, arrête le saignement, et bizarrement, ça ne brûle pas ! Sinon, pour la bricole, après avoir bien compressé la plaie de manière à stopper ou réduire considérablement le saignement, et uniquement avec des coupures nettes et peu profondes, j' utilise de la Super Glue : en trois secondes, ça sèche, et en formant une croute, ça protège la coupure ! D' ailleurs, à l' origine, le cyano-acrylate était prévu pour être une colle biologique, et fut testé sur les GI's au VietNam. Mais je ne suis pas sûr que ce soit forcément bon pour la santé, à haute dose ... |
| | | Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Hémostatique Lun 10 Nov 2008 - 19:07 | |
| |
| | | Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Hémostatique Lun 10 Nov 2008 - 19:10 | |
| - rem.44 a écrit:
- Sinon, il y a le poivre !
Sans rigoler, ça marche très bien, mais c' est plus pratique pour les petites coupures du quotidien (cuisine, bricolage ...) que pour le rasage : ça absorbe le sang, arrête le saignement, et bizarrement, ça ne brûle pas !
Sinon, pour la bricole, après avoir bien compressé la plaie de manière à stopper ou réduire considérablement le saignement, et uniquement avec des coupures nettes et peu profondes, j' utilise de la Super Glue : en trois secondes, ça sèche, et en formant une croute, ça protège la coupure !
D' ailleurs, à l' origine, le cyano-acrylate était prévu pour être une colle biologique, et fut testé sur les GI's au VietNam. Mais je ne suis pas sûr que ce soit forcément bon pour la santé, à haute dose ... Exact, j'en ai utilisé il y a quelques années sur les interventions sur le cerveau, quand rien d'autre ne marchait. Mais c'était quand même une colle "biologique"et médicale nettement moins agressive que la cyano du commerce , mais la base est la même ( pas le prix par contre) |
| | | Fabrice
Nombre de messages : 965 Age : 55 Localisation : Outreau, GEO Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Hémostatique Lun 10 Nov 2008 - 20:43 | |
| Pour les petites coupures ou le petit "semis" de sang qui peut apparaitre, je ne passe même plus la pierre... Ca saigne un poil ? ... Qu'à cela ne tienne... je laisse faire un moment.... je range le matériel, j'essuie le rasoir, etc ...bref, je m'occupe ... et puis je reviens au lavabo quelques minutes plus tard pour passer de l'eau froide sur le visage. Et là miracle ... après rinçage... plus rien... Vous essaierez. |
| | | Richpa Modo
| Sujet: Re: Hémostatique Lun 10 Nov 2008 - 21:00 | |
| Je fais un peu comme toi aussi, mais je me coupe très peu en fait. |
| | | michel 13
Nombre de messages : 110 Age : 68 Localisation : bouche du rhone Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: le poivre ; tout bon !!!!! Mar 11 Nov 2008 - 23:05 | |
| en reponse a rem.44
je confirme tes dires ,le poivre marche tres bien,et comme tu le presise,arrete le sang et cela ne pique pas du tous.
^poivre moulu evidemment et a profusion au bout d'un moment : arrete du sang meme lors de belles coupure abondantes
CA NE BRULE APSOLUMENT PAS!!!!!!!
michel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hémostatique | |
| |
| | | | Hémostatique | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|