| vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux | |
|
+58Domi thedream Chignole Clark Glabre Kinnor Sangchaud Fredo64160 Pierre-André pascal13692 laurentsso CoupCoupe erjdecharente t_deleval SteeL Ingelokatsimizilian Peanut82 Kryawczyk S.Kaps antoine46 ortzi69 Toshu Belkira Scorpio Lyman halpleha ybipbip Kiss Nicolas YGG Roots sergeH squelettor the duke kub64 Sil El Bretón Andaluz impérator gurdil I_Phil_Good charlie48horlogerie Thaeris kris nca000 Bbr6704 esspic Simm metais dominique Loeikat rem.44 adri59 blacksheep78 Praetorian Elrond Turambar Cabarfeidh bbalex Jeanfy alexan vic 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Mar 6 Mai 2014 - 20:54 | |
| Très beau bleu en effet ! Avec une petite bouteille de saké pour terminer le rasage comme il faut |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Mar 6 Mai 2014 - 21:52 | |
| Tout ça est très beau comme d'habitude. Une petite critique quand même aujord'hui. Je trouve que tu devrais arrondir le haut de tes manches de blaireaux pour combler l'espace important qu'il y a entre la base de la touffe et le bord du manche. Je dis arrondir car je n'arrive pas à exprimer vraiment ce que je veux dire, un dessin serait mieux mais je ne suis pas outillé pour. |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Mer 7 Mai 2014 - 7:14 | |
| La bouteille c'est une super idée, pour mettre son AS maison. Encore du grand Vic. |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Mer 7 Mai 2014 - 18:31 | |
| Ce bleu est superbe , très bel ensemble C'est dur d'attendre |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| |
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Jeu 8 Mai 2014 - 20:18 | |
| Merci pour vos encouragements! - El Bretón Andaluz a écrit:
- Tout ça est très beau comme d'habitude. Une petite critique quand même aujord'hui. Je trouve que tu devrais arrondir le haut de tes manches de blaireaux pour combler l'espace important qu'il y a entre la base de la touffe et le bord du manche.
Je dis arrondir car je n'arrive pas à exprimer vraiment ce que je veux dire, un dessin serait mieux mais je ne suis pas outillé pour. Je vois bien ce que tu veux dire Elba, mais avec les 17 pourcent de retrait entre la pièce crue et la pièce cuite, ce n'est pas toujours simple... C'est vrai que sur un modèle très cylindrique comme celui-ci, le collage est fort visible, j'essayerai de faire un "retour" au tournage pour les suivants! Ta remarque me fait vraiment plaisir car les critiques de ce type permettent, en ayant un nouveau point de vue, de s'améliorer. |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Jeu 8 Mai 2014 - 20:21 | |
| Les pertes au feu c'est assez contraignant en effet... Hâte de voir comment tu vas contourner ce petit "problème" |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Jeu 8 Mai 2014 - 20:38 | |
| Je n'y connais rien en poterie, je ne savais pas qu'il y avait un retrait, donc ça ne doit pas être facile car je suppose que 17% est une estimation et que ça doit varier suivant la forme des pièces. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Jeu 8 Mai 2014 - 20:44 | |
| Tu le fais cuire après avoir collé la touffe, comme ça, elle rétrécit en même temps, et t'es tranquille... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Jeu 8 Mai 2014 - 20:52 | |
| |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Jeu 8 Mai 2014 - 21:10 | |
| |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Jeu 8 Mai 2014 - 21:14 | |
| - esspic a écrit:
- Tu le fais cuire après avoir collé la touffe, comme ça, elle rétrécit en même temps, et t'es tranquille
oui mais ça ne marche que sur les touffes en titane. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Jeu 8 Mai 2014 - 21:20 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Je n'y connais rien en poterie, je ne savais pas qu'il y avait un retrait, donc ça ne doit pas être facile car je suppose que 17% est une estimation et que ça doit varier suivant la forme des pièces.
Oui, cela varie, selon le type de terre, la température finale, la position dans le four, la déformation possible à la cuisson (porcelaine)... Donc, en général, je laisse un peu de marge au tournage, en plus des 17 pourcent théoriques, car les bases des touffes en résine ne sont pas toujours identiques non plus, et lorsque c'est cuit, si c'est trop étroit, poubelle (ou pot à cure-dents )! - esspic a écrit:
- Tu le fais cuire après avoir collé la touffe, comme ça, elle rétrécit en même temps, et t'es tranquille...
Pas bête ça! Ou sinon, j'envoie les pieds cuits, un blaireau vivant (y'en a une famille dans le bois voisin), un pince à épiler et un seau de colle en Champagne! |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Ven 9 Mai 2014 - 7:10 | |
| Ou alors tu fais un trou dans ton four pour laisser dépasser la touffe comme ça elle tiendra grâce au serrage de la terre. |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Sam 10 Mai 2014 - 12:25 | |
| Voilà, mon scuttle Vicfactory fut inauguré, c'est assez déroutant, j'ai depuis mes débuts monté mes mousses à même le visage (un ou deux essais au bol se sont révélés très décevants), et là, bah face au grand scuttle, je ne savais pas vraiment comment m'y prendre, je trouve que c'est très différent comme manière de monter la mousse mais tout s'est bien passé Après, il faut que je choppe le truc au niveau du dosage de l'eau, mais j'avais une jolie mousse, plus aérée que quand je le fais au visage, mais aussi toute chaude et avec le Martin de Candre, c'était à manger! J'ai hâte de remettre ça, ça rajoute du temps de préparation, mais j'adore ça, une belle chantilly bien chaude dans un si joli ensemble, ça ne peut qu'être bon! Ps: à ceux qui utilisent le scuttle, quel type de touffe vous préférez? J'ai qu'un blaireau, en silvertip, ça fait très bien le job, mais sinon, d'autres idées pour améliorer encore ça? Merci d'avance |
|
| |
laurentsso
Nombre de messages : 32 Age : 59 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Lun 12 Mai 2014 - 20:46 | |
| Merci à VIC pour le scuttle.
Il vient d'arriver et il est superbe ! Pile comme je l'imaginais ,le coup de patte et le métier de Vic en plus! Je vous laisse, pour une fois je vais me raser en soirée...le savon m'attends.
Laurent
|
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Lun 12 Mai 2014 - 20:52 | |
| En action : Première fois que je teste un bol de cette taille. Eh bien c'est vrai que c'est vachement pratique ! Je ne sais pas si ce sont les rainures du fond ou le black badger, mais la mousse est rapidement venue occuper tout le volume du bol Le blaireau est bien lourd en main, bien ergonomique, un vrai plaisir ! J'avais oublié par contre, qu'est-ce que ça pue un blaireau neuf ! Merci encore |
|
| |
Scorpio
| |
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Lun 12 Mai 2014 - 21:55 | |
| D'accord... bon je te laisse, j'ai la mousse qui va chauffer si je la laisse dans mon joli scuttle Plus sérieusement, courage! |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Lun 12 Mai 2014 - 22:21 | |
| |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Lun 28 Juil 2014 - 9:40 | |
| Ca fait quelques temps qu'on ne voit plus de belles réalisations, du neuf à nous montrer Vic? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Mer 3 Déc 2014 - 22:15 | |
| Quelqu'un a des nouvelles de Vic ? Pas passé depuis octobre, la boutique de son site internet semble vide... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| |
| |
squelettor
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Jeu 4 Déc 2014 - 18:00 | |
| Je m'inquiète aussi car je lui ai envoyé un mail il y a quelques jours pour avoir des renseignements sur ses productions mais c'est toujours sans réponses.... |
|
| |
vic
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Jeu 4 Déc 2014 - 20:41 | |
| "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" Désolé les gars, j'étais en vacance technologique... Juste après l'internationale convention, cet été, mon portable m'a lâché (7 ans, il paraît que c'est normal...), je n'ai donc pu remercier notre hôte à tous, mon presque hôte ( Scorpio), ni tous les participants pour ce moment magique! Peu accroché aux tactiles binaires accessoires et cerné par d'autres priorités, de nombreuses semaines ont passé; ne fréquentant d'autres forums, me consacrant exclusivement au meilleur d'entre eux, je me suis retrouvé vacant de deux heures tous les soirs, heures comblées bien vite par d'autres occupations; Or donc, muni à nouveau d'une virtuelle interface mais démuni depuis des mois des 2 heures quotidiennes nécessaires à la fréquentation exhaustive de notre agora, j'en ai perdu l'habitude mais vous retrouve moins intensivement, mais toujours avec grand plaisir. En ce qui concerne l'atelier, la dernière fois que j'ai tourné, c'est face à vous, à Jodoigne, mon job alimentaire et la restauration d'une pièce de la maison, entre autres choses, sont suffisants pour l'instant... Donc, en ce qui concerne le site, je n'ai pas encore renouvelé l'option boutique, c'est prévu pour le printemps, en même temps que la sortie des nouvelles pièces sur lesquelles je vais travailler cet hiver, dès la fin du boulot at home... Il me reste quelques objets produits l'année dernière ( scuttles, blaireaux, bols, etc...) J'en profite pour dire à Kiss Nicolas, Cabarfeidh, squelettor, esspic et Turambar que je vais répondre à leur sympathiques messages dans les heures qui viennent! "Heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux | |
| |
|
| |
| vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux | |
|