| vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux | |
|
+58Domi thedream Chignole Clark Glabre Kinnor Sangchaud Fredo64160 Pierre-André pascal13692 laurentsso CoupCoupe erjdecharente t_deleval SteeL Ingelokatsimizilian Peanut82 Kryawczyk S.Kaps antoine46 ortzi69 Toshu Belkira Scorpio Lyman halpleha ybipbip Kiss Nicolas YGG Roots sergeH squelettor the duke kub64 Sil El Bretón Andaluz impérator gurdil I_Phil_Good charlie48horlogerie Thaeris kris nca000 Bbr6704 esspic Simm metais dominique Loeikat rem.44 adri59 blacksheep78 Praetorian Elrond Turambar Cabarfeidh bbalex Jeanfy alexan vic 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Sam 10 Nov 2012 - 15:50 | |
| je verrai même pas tes blaireaux en vrai..... Je rate vraiment tout ce week-end.... trop dur Tes réalisations sont magnifiques et les manches des blaireaux sont tout simplement superbes. Continue comme ça. |
|
| |
sergeH
Nombre de messages : 251 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Dim 11 Nov 2012 - 21:41 | |
| Vic, félicitations pour tes oeuvres, je ne connaissait pas , c'est vraiment du beau travail pour les avoir vus et tenus en mains de visu lors de la réunion de ce jour, je ne peux que confirmer, super boulot |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Mer 6 Fév 2013 - 20:31 | |
| Salut à tous, Quelques nouvelles de l'atelier... [img] [/img] Depuis début décembre, un site internet existe Je tiens à exprimer ici toute ma gratitude à un membre doué tant dans le graphisme que dans les relations humaines, sans qui ce site ressemblerait à un "blog skyrock" , et sans qui n'existerait pas le nouveau et génial logo. MERCI Elrond! [/img] Décembre fût le mois des marchés de noêl, riche en éxpériences; J'ai répandu la bonne parole du blaireau qui suscita de nombreuses réactions (90 pourcent: "Ca s'utilise encore ça..." - 9 pourcent: "C'est très beau" - 1 pourcent "C'est combien?") Deux anecdotes : Plusieurs femmes, séduites par l'objet, proposaient à leur mari les accompagnant, de leur offrir le blaireau, tous refusèrent Un homme, ancien vendeur de produit pour coiffeur, me montra le test ultime pour vérifier si l'on a affaire à du blaireau véritable - on pose le blaireau tête sur la table, et il doit tenir... Verdict de ce retraité: je vends du porc Janvier, rangement, repos en famille et reprise des activités de l'atelier... Actuellement les nouveaux scuttles sèchent en attendant la première cuisson et une bande de blaireaux en porcelaine oldstyle a débarqué... To be continued... [img] [/img][img] |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Mer 6 Fév 2013 - 20:37 | |
| J'ai eu la chance de voir ton site en "avant-première" et le magnifique travail réalisé par l'elfe du forum. J'en suis béat d'admiration. C'est magnifique et met parfaitement en valeur ton superbe travail ! Continue donc ainsi, et fais nous rêver !
http://www.laviedanslesbois.com/ _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Mer 6 Fév 2013 - 20:52 | |
| Y a mon blaireau parmis eux ? A plus |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Mer 6 Fév 2013 - 20:54 | |
| |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Mer 6 Fév 2013 - 21:01 | |
| Ravi de t'avoir aidé l'ami ! J'aime beaucoup ton travail et je te souhaite beaucoup de réussite ! J'adore le rendu du stamp ca passe trop bien ! |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Sam 30 Mar 2013 - 16:23 | |
| Salut à tous! J'aimerais vous présenter ici quelques résultats du premier défournement de l'année... On trouvera des scuttles ainsi que quelques blaireaux, ces derniers arriveront un peu plus tard, dès qu'ils auront choisi touffe à leur pied, et, pour les plus sophistiqués, après adjonction d'une base en corne... Les 3 premiers scuttles sont des commandes, les 2 derniers rejoindront les PA... [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Un petit clin d'oeil à un membre nipophile( ), je travaille le bec pour les suivants [img] [/img] Comme d'habitude, vos commentaires sont acceuillis avec plaisir! A bientôt... |
|
| |
Roots
Nombre de messages : 373 Age : 44 Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Sam 30 Mar 2013 - 16:32 | |
| De bien belles réalisations encore une fois Vic ! Le service à thé est vraiment très intéressant. |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Sam 30 Mar 2013 - 16:58 | |
| Quel bel ensemble, c'est vrai que ce service à thé, n'a rien à voir avec le rasage, mais vue comme cela, çat donne envie de prendre en en thé, avant de préparer une bonne mousse |
|
| |
vic
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Sam 30 Mar 2013 - 18:23 | |
| Une paire de blaireaux oldschool, Porcelaine émaillée translucide et blackbadger. [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| |
| |
Roots
Nombre de messages : 373 Age : 44 Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Sam 30 Mar 2013 - 19:44 | |
| |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Sam 30 Mar 2013 - 19:46 | |
| Tout est beau VIC, ce topic est un creve coeur |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Sam 30 Mar 2013 - 20:00 | |
| Très beaux ces blaireaux surtout celui avec la taille féminine ! |
|
| |
sergeH
Nombre de messages : 251 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Sam 30 Mar 2013 - 20:12 | |
| Vic, joli travail, bravo |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Sam 30 Mar 2013 - 20:50 | |
| Tout ça est vraiment magnifique, ce serait dommage de ne se servir de ces magnifiques scuttle que pour le rasage, une bonne soupe de poisson avec des petits croutons irait aussi très bien. |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Sam 30 Mar 2013 - 21:29 | |
| C'est splendide. J'adore. |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Sam 30 Mar 2013 - 22:27 | |
| Tes scuttles noirs me font penser à de la poterie Japonaise, style Bizen. Bon c'est pas si proche que ça mais ça m'y a fait penser En tout cas j'adore! Le rose aussi est à tomber! Superbe la théière! Voici un petit exemple de la même en vrai style Bizen: |
|
| |
vic
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Dim 31 Mar 2013 - 22:05 | |
| Merci pour ces encouragements! Ca fait toujours plaisir Derniers clichés d'une rencontre porcelaine/grès... [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] @Breton Andaluz: Tu prépares la soupe, j'apporte les bols! @Charlie: Je ne t'oublies pas, Dumas viendra, mais il est rétif, le bougre... |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Dim 31 Mar 2013 - 22:38 | |
| |
|
| |
vic
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Ven 10 Mai 2013 - 21:14 | |
| Un cadeau pour l'annif de mon p'tit frère, que j'essaie de corrompre et rallier à notre cause , j'y ajoute un grand tube de Proraso sandalwood... Blaireau blackbadger, porcelaine émaillée et base en corne - claire et sombre alternées en 4 couches - [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Roots
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Sam 11 Mai 2013 - 19:52 | |
| Ben si avec ça il ne saute pas le pas !... Il m'en aurait fallu moins pour m'y mettre, mais peut-être verrons nous des choses similaires dans ta boutique |
|
| |
vic
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Dim 26 Mai 2013 - 17:44 | |
| Salut à tous! Avis aux possesseurs d'une télé captant RTL... Ce soir, lors du journal télévisé de 19h00, il y aura -SAUF ACTUALITE TROP CHARGEE- un petit sujet sur un potier belge, votre serviteur! Une équipe du JT est venue ce vendredi à l'atelier, afin de réaliser un petit reportage sur la céramique. J'ai plaçé des blaireaux, un cc et un paddle dans le décor, et le sujet principal sera la création d'un scuttle, de la matière brute au produit émaillé et cuit (enfin, on verra ce qu'ils en font au montage ). Voilà, les curieux qui veulent assister à la naissance d'un scuttle ( appelé à la demande du journaliste "bol à double paroi" ), c'est ce soir (normalement ). |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux Dim 26 Mai 2013 - 19:15 | |
| Il faut que je trouve cette chaine Merci pour l'info. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux | |
| |
|
| |
| vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux | |
|