Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis SVP

Aller en bas 
+6
kris
vic
marc59
Thaeris
Turambar
Julien06
10 participants
AuteurMessage
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

Besoin de votre avis SVP Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis SVP   Besoin de votre avis SVP Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 11:28

Bonjour tout le monde Smile

J'ai littéralement flashé sur un CC que je souhaiterai m'offrir, mais vu le prix, j'aimerai savoir si quelqu'un possède ce rasoir et surtout si il vaut vraiment le coup.

Il s'agit d'un Thiers-Issard, voici la photo :

Besoin de votre avis SVP Coupe-10

Merci d'avance pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Besoin de votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis SVP   Besoin de votre avis SVP Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 11:34

Un TI en acier Sheffield avec une chasse en corne, il est sympa. Normalement, ce sont de bonnes lames et la chasse vient évidemment en augmenter le prix. Je n'en ai pas, mais le coutelier du "Grand Rasoir" à Bruxelles m'en avait dit beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Besoin de votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis SVP   Besoin de votre avis SVP Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 12:09

La réputation des TI n'est plus à faire.

Si tu as eu un coup de coeur sur celui-ci, pas besoin d'hésiter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
marc59




Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/06/2007

Besoin de votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis SVP   Besoin de votre avis SVP Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 12:24

Je saute du coq à l'âne, mais en voyant la photo, je vois effectivement que c'est un acier Sheffield (comme le Port salut...) alors que je pensais que les 2 marques verticales figurant sur la soie étaient le signe caractéristique de reconnaissance de l'acier C135. Il me semblait avoir lu ça quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Besoin de votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis SVP   Besoin de votre avis SVP Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 12:56

Je ne pense pas qu'ici tu trouveras beaucoup d'arguments pour contrarier ton sac...

Il est très beau love (hormis les rivets TI que je trouve toujours aussi cheap)

Et comme Thaeris: "Thiers Issard fait du bon rasoir"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Besoin de votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis SVP   Besoin de votre avis SVP Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:21

marc59 a écrit:
Je saute du coq à l'âne, mais en voyant la photo, je vois effectivement que c'est un acier Sheffield (comme le Port salut...) alors que je pensais que les 2 marques verticales figurant sur la soie étaient le signe caractéristique de reconnaissance de l'acier C135. Il me semblait avoir lu ça quelque part...

Ce n'est pas incompatible, je dirai même plus, c'est un C135 de Sheffield ^_^.

Sion magnifique rasoir, je suis un grand fan des cornes blondes de TI. Tu ne seras certainement pas déçu avec la préparation qui se doit.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Besoin de votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis SVP   Besoin de votre avis SVP Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 15:01

J'ai un TI en acier C135 Sheffield, et c'est béton Smile Tu peux y aller les yeux fermés Wink
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Besoin de votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis SVP   Besoin de votre avis SVP Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:31

"Loup et bélier", une super lame. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

Besoin de votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis SVP   Besoin de votre avis SVP Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:29

Merci beaucoup pour vos avis Smile

Ca me conforte dans mon idée, j'ai toujours voulu avoir une de ces lames "sonnantes", il parait qu'elles sont redoutables d'efficacité !

Bon bah va falloir rassembler les fonds Smile

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Besoin de votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis SVP   Besoin de votre avis SVP Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 22:52

Déjà eu un Loup et Bélier. Celui-ci ressemble beaucoup à certains Bisons. La moitié de mon arsenal est du TI. Tu peux y aller, même si les prix ont carrément flambé depuis 5 ans ( 25% à 30% en moyenne ).

D'après les photos et d'après les modèles que j'ai, cette lame me semble sonnante ou chantante. TI fait très peu de lames 1/2 évidées simples ou 1/4 évidées sur les modèles en vente depuis une dizaine d'années. Difficile à juger sur photo, mais à voir l'épaisseur de l'entablure et l'évidement, il se présente un peu comme ceux que j'ai. A réception, tu nous diras.
Revenir en haut Aller en bas
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

Besoin de votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis SVP   Besoin de votre avis SVP Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 8:04

Avant de le recevoir faut déja que j'économise un pti peu Wink

Je verrai surement si d'ici le mois prochain, ou en juillet j'aurais assez mit de côté (va falloir que j'arrête d'aller sur la baie et le bon coin histoire de ne pas être tenté de dépenser Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Besoin de votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis SVP   Besoin de votre avis SVP Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 9:33

La même que les autres, TI c'est du bon rasoir!

Par contre, un gros doute sur la provenance de l'acier : à moins qu'ils ne s'amusent à faire venir du C135 spécialement de sheffield pour ce modèle, ou que tout leur C135 ne vienne de sheffield, je penserai plutôt pour le même C135 que tous les autres TI, l'inscription étant là pour l'aspect "historique" du modèle... scratch

Enfin bon, quoi qu'il en soit, c'est un bon acier et aussi un bon, voir très bon rasoir, aucune crainte à avoir de ce coté là (j'ai du TI récent - celui du 3C,et de l'ancien, ils sont tous bons!).
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Besoin de votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis SVP   Besoin de votre avis SVP Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 23:29

Ben il y avait déjà eu le débat ici:

https://coupechouclub.1fr1.net/t7270p60-thiers-issard-nouvelle-forge

Nca000 nous disais qu'un contact à lui lui avait dit qu'il venait effectivement de Sheffield (page 7) mais bon je ne sais pas si ça viens de TI directement comme info...
Revenir en haut Aller en bas
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

Besoin de votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis SVP   Besoin de votre avis SVP Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 18:58

Salut tout le monde, le SAC a encore frappé, je vous laisse voir le résultat ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis SVP   Besoin de votre avis SVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai besoin de votre avis
» Besoin de votre aide!!!
» besoin de votre avis pour ce cc
» J'ai besoin de votre aide
» ornement de chasses en corne mi-XIX, besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: