| Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) | |
|
+121EGR411 t_deleval nouveau barbu Oustoura smuirph OscarOscar nca000 Folace patrickdebordeaux Supsman Quintusth barbe-à-truc Logan_G spok raudic GMCP SvenThorolf grain Bbr6704 Jeanfy L'atrebate RockyMountainHigh michouolrik Clark Glabre Toshu The Taz ybipbip canard kub64 gurdil jp2500 J-Charles le vigan Melcirion Mad Chat gulacy blacksheep78 chirac westpierre vincent I_Phil_Good decraew gaztoon itto Blason popop desideratus Claude59 joseph57 Emrick liovelut bassnbeat JFL Lacrimal alexan petdefuret féfé13 Laurent_chth Max3331 YGG Mr C. 12caracteres Toto67 Berlingo pouchka Rainhard Dox Shaïtan rastabarbe rix MMB Mat kasey borel bertrand FabienR aurel frenchblade McKay Psaume le gong Cabbage Cutter yeswecan JC650 Jeff Aprenti shave-on-you Snake10588 Porti07 Teepo Toro BlackBird neoben Groove Shengouille johweb LordTyranus Raromatai Fredo09 sven ajja nounounounou gounthar techexo Fabrice Pat the duke scherzando metais dominique esspic RomS Stihlman Ferdi coussy la force tranquille Chewbacca olaf grossebaf Forrest Jay-ko Richpa erjdecharente 125 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Teepo
Nombre de messages : 1 Age : 39 Localisation : alfortville Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) Mar 24 Aoû 2010 - 19:58 | |
| Je viens de recevoir mon coupe-chou et je viens pour dire que Mr Coussy a fait du magnifique travail ! Franchement il n'y a pas à hésiter. |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) Mar 24 Aoû 2010 - 21:15 | |
| Si je puis me permettre, après avoir vu travailler Dominique Coussy lors de la Convention Charentaise, je suggère que l'on lui décerne le grade de "Maître Rémouleur" ... _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) Mar 24 Aoû 2010 - 21:23 | |
| Pas de vidéo de cette démo d'ailleurs ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
ajja
Nombre de messages : 444 Age : 66 Localisation : savoie Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) Mer 25 Aoû 2010 - 0:43 | |
| Maitre Coussy, moi je veux bien, mais bon, j'attends les trois CC que je lui ai envoyé lundi dernier pour me faire une idée de son travail. Bon en fait, je ne suis pas soucieux, juste trèèèèèèèèèèèèèèèèèès impatient je me dis qu'il a pris des vacances et que le travail c'est accumulé, bref je ronge mon frein À+ |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) Mer 25 Aoû 2010 - 8:41 | |
| - esspic a écrit:
- Pas de vidéo de cette démo d'ailleurs ?
Il me semblait aussi que les chanceux participants à la convention nous avaient promis cela... |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| |
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) Mer 25 Aoû 2010 - 9:57 | |
| "La lame elle a cassééééééé " Merci Mr Coussy pour les 8 lames restaurées à la Convention, du travail de haut vol, un plaisir pour les yeux. |
|
| |
shave-on-you
Nombre de messages : 242 Age : 35 Localisation : brest Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) Mer 25 Aoû 2010 - 11:52 | |
| - Shengouille a écrit:
- "La lame elle a cassééééééé "
. C'est simple maintenant Mr Coussy c'est un gage de quallité pour un rasoir comme la mention solingen ou magnetic. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) Mer 25 Aoû 2010 - 12:11 | |
| - Shengouille a écrit:
- "La lame elle a cassééééééé "
Je crois qu'on aurait besoin d'une petite explications pour les non conventionnés... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
shave-on-you
Nombre de messages : 242 Age : 35 Localisation : brest Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) Mer 25 Aoû 2010 - 12:56 | |
| Mr coussy nous a fais croire qu'il avait cassé une lame : tout a coup on entend une voix sortir de son camion "la lame elle a casséééééé" Alors ont ce ragardent tous (environ 6) et la premiere question : Nous - elle est a qui la lame? Mr Coussy - elle est a "truc" . Nous - ouf (a peut pres 5 de soulagés) Mr Coussy a fait marché la personne 2 minutes et lui donne la lame qu'il cachait dans sa main . La personne regarde la lame est dit : " mais ... elle a rien la lame " Mr Coussy - Ha bin ci ! elle est félée ! La personne -"ou ça?, tu vois quelque chose toi ?" ( tout en la passant a son voisin de droite qui regarde et ainci de suite... ) Ont a eu beau regardé ont a rien trouver , la lame etait niquel . Mais ce qui est surtout drole c'est que la blague est été faite a plusieur reprise en fait . et reprise par Mimo toutes les 5 minutes . |
|
| |
ajja
Nombre de messages : 444 Age : 66 Localisation : savoie Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) Mer 25 Aoû 2010 - 13:13 | |
| Bonjour, mon impatience a été payante , ce matin dans la boite à lettres, une grosse enveloppe et bien sûr dedans mes trois CC . Une petite question aux clients de notre maitre rémouleur: passez vous les CC fraichement "rémoulés" au cuir, pâte, pas pâte... :?: j'ai l'après midi devant moi pour tout bien faire comme il faut À+ |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) Mer 25 Aoû 2010 - 13:33 | |
| |
|
| |
ajja
| Sujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) Mer 25 Aoû 2010 - 13:54 | |
| Cool. |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) Mer 25 Aoû 2010 - 14:07 | |
| - Shengouille a écrit:
- Cuir.
- ajja a écrit:
- Cool.
Non, cuir. |
|
| |
Aprenti
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Perpignan GEO Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) Mer 25 Aoû 2010 - 14:46 | |
| Mais KISS alors hein |
|
| |
ajja
| Sujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) Mer 25 Aoû 2010 - 14:54 | |
| Ben voila, M Coussy est bien un maitre rémouleur des trois CC arrivée ce matin, je choisi celui-ci 10 mn de cuir nu, merci Shenguouille et johwek , puis comme d'hab, douche, et MDC, sans autre forme de procès. Résultat, BBS et pas de feu du rasoir À+ EDIT: tant qu'on ne parle pas latex, je dis rien..... |
|
| |
coussy
Nombre de messages : 94 Age : 63 Localisation : licheres 16460 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) Jeu 26 Aoû 2010 - 8:29 | |
| bonjour a tous pour répondre au petit gag que j'ai fait lors de la convention au sujet de la lame cassé pour moi c'était ni plus ni moins qu'un gag lancer voici son histoire dommage que je nais pas fait de photo avant je vais vous résumer le cc était très defrechis la lame esquinter et piquer comme ceux que l'on trouve sur des brocante bref * je me suis amuser comme avec tous les autres a le réaffûter le nettoyer et a le polire après plusieurs minute de polissage la lame a repris tout son éclat polis miroire là j'ai lancer a qui était le cc on ma demander pourquoi? j'ai répondu que j'avais eu un petit problème et que le cc venais de casser l'effet de cette petite phrase c'est répandue comme je l'espérait une vrais traîner de poudre j'ai fait comme si c'était vrais puis je l'ai montrer dans son entier une exclamation a retenti elle n'est pas casser j'ai répondu non a moins qu'elle soit simplement un peut fêler la j'ai redonner le cc qui n avait rien du tout a la personne tout le monde la regarder de plus près et tout le monde après lavoir vue on dit mais elle a rien cette lame moi j'ai repondue si elle est presque neuve voilà l'histoire de la lame casser |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) Jeu 26 Aoû 2010 - 8:39 | |
| Mais quel farceur se M. Coussy! Au moins maintenant, on connait toute l'histoire! |
|
| |
johweb Modo
| Sujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) Jeu 26 Aoû 2010 - 8:53 | |
| J'imagine les sueurs froides de tous ceux qui avaient apporté des lames !!! Bien vu monsieur Coussy ! |
|
| |
Jeff
Nombre de messages : 129 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) Jeu 2 Sep 2010 - 18:35 | |
| Bonjour M.Coussy,
j'aimerais faire appel à vos services pour l'affilage d'un Filarmonica 14.
Pouvez vous me joindre par MP pour me donner une estimation du cout, délais, et surtout si vous êtes intéressé par ce travail.
Je vous en remercie par avance. |
|
| |
johweb Modo
| Sujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) Jeu 2 Sep 2010 - 18:50 | |
| Contacte-le toi-même, si tu veux : son pseudo est coussy tout simplement... |
|
| |
JC650
Nombre de messages : 39 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) Ven 24 Sep 2010 - 7:33 | |
| Monsieur Coussy le magicien . Tout en douceur comme jamais, aucune irritation, aucune rougeur et le passage de la pierre d'Alun ne sert plus à rien. Merci Monsieur Coussy ! |
|
| |
yeswecan
Nombre de messages : 15 Age : 65 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) Lun 4 Oct 2010 - 6:43 | |
| Mr Coussy était ce WE à La Monnerie le Montel pour la manifestation coutelière "au fil des lames", je lui ai confié 4 lames "fatiguées"qu'il a pu refaire sur place.....resultat nickel! De plus cet homme est charmant et pas avare de conseils....bref, une rencontre fort sympathique. Merci encore à lui. |
|
| |
Cabbage Cutter
Nombre de messages : 4 Age : 66 Localisation : Annecy Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Tarifs de Remouleur Dim 10 Oct 2010 - 0:48 | |
| Bonjour à tous
Suis un peu confus. D'une part on annonce le tarif pour aiguisage de CC à 2.50€ (section remouleur Coussy) et d'une autre part 5.00€. Lequel est le bon prix?
A vous Mr. Coussy (très bien le reportage en passant!)
|
|
| |
le gong
Nombre de messages : 71 Age : 41 Localisation : yvelines 78570 - GEO Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) Dim 10 Oct 2010 - 10:55 | |
| C'est 5 euros + la lettre retour à ton nom.Les 2,5 c'est fini et c'est tant mieux (l'échange service/argent, devient déjà plus équitable)
edit: je me permet de répondre à sa place, sinon tu lui aurais envoyé un MP |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) | |
| |
|
| |
| Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher) | |
|