| Choix de mon tout premier coupe choux | |
|
+4erjdecharente ducranlapoigne olaf grossebaf luc 8 participants |
Auteur | Message |
---|
luc
Nombre de messages : 38 Age : 43 Localisation : Strasbourg, Alsace Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Choix de mon tout premier coupe choux Lun 15 Sep 2008 - 10:42 | |
| bonjour à tous et toutes (...) merci à tous ceux qui contribue à faire de ce site ce qu'il est. j'ai longtemps refléchi afin de séléctionner cet objet qui m'accompagnera pendant un bon bout de temps(si j'y reflechie c'est peut etre moi qui l'accompagnerai . Aprés avoir visiter des dizaines de pages mon attention s'est portée sur ce modèle: http://www.wacker-rasiermesser.de//rasiermesser/03c1989a7b119a302.html mes notions d'Allemand étant ce qu'elles sont... pourriez vous tout d'abord me donner vos commentaires sur les caractéristiques du cc? surtout, pourriez vous m'aider à savoir quel entretien je devrais lui administrer.. (est il oxydable ou non)? |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Choix de mon tout premier coupe choux Lun 15 Sep 2008 - 12:58 | |
| Très joli rasoir.
Peut-être un peu difficile pour un débutant: lame large et nez droit ?
Va falloir faire attention ! |
|
| |
luc
Nombre de messages : 38 Age : 43 Localisation : Strasbourg, Alsace Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Choix de mon tout premier coupe choux Lun 15 Sep 2008 - 13:09 | |
| cela me convient, je pense que faire attention à soi est une bonne chose |
|
| |
ducranlapoigne
Nombre de messages : 174 Age : 55 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Choix de mon tout premier coupe choux Lun 15 Sep 2008 - 13:13 | |
| Ouahh ! Belle bête en effet. Non il n'est pas en acier inox, mais je pense que c'est plutôt une bonne chose. Tu auras moins de difficultés à le ré-affiler. Pour l'entretien c'est assez limité : le nettoyer et le sécher parfaitement après chaque usage et si tu ne t'en sers pas pendant quelques temps, un peu d'huile sur la lame. Les ennemis du coupe chou : L'eau Les chutes Bienvenue à toi. |
|
| |
luc
| Sujet: Re: Choix de mon tout premier coupe choux Lun 15 Sep 2008 - 13:35 | |
| merci pour vos réponses, pour commencer, est il possible de se servir d'un cuir sans aucune pate? avant la première utilisation, si j'ai bien saisi, je dois passer le cc sur le cuir. Avez vous des conseils en particulier à me donner?
et en fait que veut dire "timeo.." |
|
| |
ducranlapoigne
Nombre de messages : 174 Age : 55 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Choix de mon tout premier coupe choux Lun 15 Sep 2008 - 14:16 | |
| Timeo Danaos et dona FerentesTapes ça sur Google et tu auras la réponse. |
|
| |
ducranlapoigne
| Sujet: Re: Choix de mon tout premier coupe choux Lun 15 Sep 2008 - 16:23 | |
| |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Choix de mon tout premier coupe choux Lun 15 Sep 2008 - 19:15 | |
| SU PER BE ! tu commence vraiment tres fort. Bravo pour cet achat. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Choix de mon tout premier coupe choux Lun 15 Sep 2008 - 19:32 | |
| Superbe rasoir J'ai moi-même un Wacker 7/8, tu as fait un excellent choix Néanmoins, je te réitère le même conseil, un 7/8 en pointe droite pour commencer, MEF _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
luc
| Sujet: Re: Choix de mon tout premier coupe choux Lun 15 Sep 2008 - 20:13 | |
| à défaut de couper Dieu lui même, je prend le risque de me couper moi même . Mais c'est un 6/8 et non un 7/8. Si seulement Hattori Hanzo fabriquait des coupe choux ... |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Choix de mon tout premier coupe choux Lun 15 Sep 2008 - 21:06 | |
| Magnifique CC , très très joli. bienvenue à toi |
|
| |
luc
| Sujet: Re: Choix de mon tout premier coupe choux Lun 15 Sep 2008 - 21:27 | |
| merci, quel plaisir de se sentir acceuilli. mais cela va avec l'idée que je me faisais de ce club... En effet (pardonnez moi ces généralisations..)je pense que si l'on aime se raser au coupe choux, on aime prendre le temps, prendre soin de son corps. Je ne pense pas que l'on puisse le faire pour "la frime" ou alors on ne tiens pas longtemps... C'est avec un grand plaisir et de l'émotion que je m'attends à rencontrer (virtuellement ) des personnages ouvert d'esprit. Mon coupe choux est commandé, fin de l'acte, merci à tous. Avec une pensée particulière à ceux qui ont eu le temps de répondre. |
|
| |
Fabrice
Nombre de messages : 965 Age : 55 Localisation : Outreau, GEO Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Choix de mon tout premier coupe choux Lun 15 Sep 2008 - 22:32 | |
| Hello Bon choix, evidemment. Fais le affûter par un pro si tu peux la première fois, histoire de sentir ce que l'on peut obtenir d'une lame, avant de te faire la main. Après avoir rincé et essuyé la lame, range le rasoir lame sortie. Tu as beau avoir essuyé la lame, si de l'eau s'est glissée dans la chasse, elle s'y déposera. Ou alors passe un tissu dans la chasse. Ne le laisse pas à porter de n'importe qui, des enfants surtout. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Choix de mon tout premier coupe choux Mar 16 Sep 2008 - 12:05 | |
| Salut Luc, et bienvenue ! Vache ! Tu commences fort ! Belle bête, en effet : à mon avis, après un bestiau pareil, tu ne te contenteras plus jamais d' un "simple" DOVO . Leur site est magnifique, soit dit en passant: que des belles choses, de bon gout: plutôt sobres, et moi, j' aime bien ! Vivement la revue et les photos "maison"! Pour l' entretien, un bon cuir, avec un coté de la pate verte Puma, et de l' autre un coté vierge, pour la finition. Une centaine de passes sur le coté vert, et le double pour la finition avant la première utilisation, et tu devrais passer haut la main le test du cheveu, histoire de te rassurer. Mais tu peux fouiller dans le forum: on a tous notre "méthode perso" pour débuter avec un rasoir neuf : ils ne sont que très rarement affilés et prêts pour lerasage quand ils sortent de la boite. Mais peut-être que la société propose un service d' affilage "maison" : vu le niveau de prestations, ce ne serait pas étonnant ! Bon courage pour tes débuts, et tiens nous au courant ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix de mon tout premier coupe choux | |
| |
|
| |
| Choix de mon tout premier coupe choux | |
|