| Peau qui transpire apres le baum. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Izno91
Nombre de messages : 298 Age : 40 Localisation : Saint Michel Sur Orge. 91 GEO Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Peau qui transpire apres le baum. Mar 5 Juin 2012 - 17:31 | |
| Bonjour a tous.
Tite question. Apres mon rasage, je me rince a l'eau tiede, puis a l'eau froide (normal), et je met mon Baume nivea for men (liquide). Ca picote, ca c'est normal, mon soucis est qu'apres une dizaine de minute, ma peau où j'ai rasé, "transpire". J'aimerai savoir si ceux a qui s'est arrivé, on changé de baume ou modifié quelque chose quant a leure facon de l'appliquer. Merci |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Peau qui transpire apres le baum. Mar 5 Juin 2012 - 18:06 | |
| Tu devrais pas resté dans ton sauna J'utilise à l'occasion le baume Nivéa peau sensible (en rotation avec le Mennen et le proraso), je n'ai jamais constaté ce phénomène, as tu testés d'autres baume pour comparer ? |
|
| |
Izno91
Nombre de messages : 298 Age : 40 Localisation : Saint Michel Sur Orge. 91 GEO Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Peau qui transpire apres le baum. Mar 5 Juin 2012 - 18:13 | |
| Non c'est le 1er baume. Auparavant j'etais a la pierre d'alun mais elle me tirai la peau. |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Peau qui transpire apres le baum. Mar 5 Juin 2012 - 18:24 | |
| Oui la pierre d'alun est difficilement supportable sur les peaux irritées par le rasage (surtout au début).
Les baumes réagissent mal si tu passes aussi la pierre d'alun, ils ne pénètrent plus dans la peau et reste à sa surface un peu comme du lait caillé. |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Peau qui transpire apres le baum. Mar 5 Juin 2012 - 18:43 | |
| L'eau chaude ou tiède en fin de rasage garde les pores bien ouverts. L'eau froide par contre les referme.
Je formule une hypothèse: Essaie de n'utiliser que de l'eau tiède en fin de rasage, sans passer à l'eau froide. Ainsi, une certaine sudation peut se faire normalement. Laisse passer un certain temps avant d'appliquer du baume.
Autre hypothèse: le baume que tu utilises ne te convient pas. |
|
| |
Izno91
| Sujet: Re: Peau qui transpire apres le baum. Mar 5 Juin 2012 - 18:47 | |
| Non je ne mets plus la pierre en mettant le baume. Tu le met a quel moment? Rincage eau froide, sechage, baume. Rincage eau froide, sechage, legere attente, baume. Ou Rincage eau froide, baume. ^^ |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Peau qui transpire apres le baum. Mar 5 Juin 2012 - 19:18 | |
| - Jeanfy a écrit:
- Oui la pierre d'alun est difficilement supportable sur les peaux irritées par le rasage (surtout au début).
La pierre d'alun est justement faite pour calmer le feu du rasoir!.... Sinon, en ce qui concerne Nivéa, je ne l'ai jamais utilisée, mais il est de notoriété publique que c'est un produit de "grosse cavalerie" (ce qui ne retire pas forcément grnd chose à ses qualités). Peut-être fais-tu bêtement une allergie. |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Peau qui transpire apres le baum. Mar 5 Juin 2012 - 20:07 | |
| La pierre d'alun pour ma part allume le feu du rasage, c'est tout sauf agréable pour calmer le feu du rasage. On réagit pas tous pareil, pour moi c'est beaucoup mieux sans, qu'avec. Je ne la garde que pour stopper des saignements que la mousse ne stoppe pas. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Peau qui transpire apres le baum. Mar 5 Juin 2012 - 20:13 | |
| je n'ai jamais dit que c'était agréable! mais par contre c'est efficace. Lorsque ça m'arrive (parce que j'ai abusé d'un wedge ou encore pour avoir essayé une lame pas à son optimum), je passe la pierre, le bas de mon visage est entre 'objectif lune' et le plat d'écrevisses cuites (sans compter que je me dis qu'un lance-flammes serait plus agréable). Et curieusement, dix minutes après, tout est rentré dans l'ordre.
|
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Peau qui transpire apres le baum. Mar 5 Juin 2012 - 20:21 | |
| J'ai tenté quelques fois de faire avec, mais après toute la journée j'avais le visage qui tirait. J'ai même cru que je ne supportais pas le rasage au CC, c'était à la limite de l'insupportable. Depuis que j'ai éliminé la pierre d'alun de l’équation ce n'est que tu bonheur. Après il faut relativisé car j'ai une vrai peau de Me**e |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Peau qui transpire apres le baum. Mar 5 Juin 2012 - 20:24 | |
| Je te comprends, personnellement je n'utilise la pierre d'alun qu'en cas de feu "nourri"! Sinon, je l'ai bannie de mon arsenal (sauf en déodorant, c'est génial). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peau qui transpire apres le baum. | |
| |
|
| |
| Peau qui transpire apres le baum. | |
|